Rond Point Chapitre 7. Les Mesures Un kilo de/d’...(kilo) Un demi-kilo de/d’...(1/2 kilo) Cent grammes de/d’...(100 grams) Une livre de/d’...(a pound)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Advertisements

The Partitive French 1 Ch 8. What is the partitive? When discussing food, you need to be able to indicate whether you are talking about a whole item or.
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Le Passé Composé avec ETRE 3/4ths of french verbs use avoir to make past tense. = Jai mangé une banane. HOWEVER there are some that (for whatever reason)
Les Repas et La Nourriture Unite 9 Lecon 33 p
Je dis ce que je vais mettre dans ma valise pour ma maison en France.
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
En translates to some, any, of it, or of them.. Tu veux du yaourt? Non, merci, je nen veux pas.
Unité 6, partie 2 Au magasin.
You were using the right tense then you stopped..
Chapitre 4 Leçon 2 À quelle heure?
LES TROIS TEMPS TU (Réussir / ne…pas) à ton examen Maintenant____________________________________ Demain_______________________________________ Hier,
Les objets directs We use direct object in daily speech, it is just a matter of recognizing them.
Indirect Object Pronouns melelui telaleur nous l vousles Je lui parle!
FREN 1412 – Ch. 8 – Compétence 2. Quand on fait les courses, on utilise ces expressions… une boîte de…. un pot de… une bouteille de… un paquet de… une.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
Blanc: leçon 15 LE, LA, L’, ET LES-LES PRONOMS COMPLÉMENTS.
Direct and indirect object pronouns
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
©2014 FrenchTeacherResources.com.
L’usage de l’imparfait: L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
Warm up Lesson 3. Un nouveau look! ● Ta soeur veut un nouveau look. Regarde l’image des vêtements qu’elle veut acheter et écris-lui un pour donner.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Journal 17/11/14 Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Pile/Face: présent et futur
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative clauses to main clauses. Main clause: The book is boring. The book that you gave me is boring. Relative.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
Prendre is NOTa regular RE verb. It is an irregular verb. Prendre = to take (can also mean to have when used with food) Prendre = to take (can also mean.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Rond-Point Chapitre 6. Quelques Verbes Irréguliers SavoirConnaitreVouloirAvoir Saisconnaisveuxai Saisconnaisveuxas Saitconnaîtveuta Savonsconnaissonsvoulonsavons.
Avec AVOIR. Most verbs use avoir to form the past tense!!!!
METTRE. Means to set, to put, to put on Irregular (one of the only verbs conjugated this way) Similar verbs: Compromettre Promettre.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Les quantités. Tex et Tammy a)Read the text below and circle the highlighted vocabulary words. How do all of the vocabulary words end? de.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
The Perfect Tense with être. Some General Rules Most verbs in French, when used in the past tense, need a part of the verb avoir J’ai Tu as Il a / Elle.
Direct and Indirect Shauna O.
«Conscience» Merzhin. Le journal d’échauffement le 11 décembre 0 Le but: Je peux expliquer quels verbes prennent (take) être au passé composé. 0.
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Français I: les notes # Stem change/Shoe verbs These verbs have a change that occurs in the shoe Nous and vous are not in the shoe Nous and.
Notes le 31 octobre Les verbes réfléchis au passé composé Reflexive verbs use être to make the passé composé. SE LAVER MASCULINFÉMININ je me suis lavéje.
Bonsoir Expression du jour : La pagaille
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Chapitre 6 Grammaire Français 2. Je vais parler Tu vas finir Il va attendre Future Proche (use present of aller + infinitive) Nous allons manger Vous.
Notes les mars METTRE (to put, to put on, to set) je metsnous mettons tu metsvous mettez il/elle/on metils/elles mettent Quelques expressions : mettre.
Imparfait ou Passé composé?. Decide if the following expressions are commonly associated with imparfait ou Passé composé?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les expressions de quantité : When using expressions of quantity in French, the _____________ is omitted. Tu as _______ argent ? Oui, j’ai _______________’argent.
Qui,que, dont Les pronoms relatifs. Qui = who/which You use qui not when the word you’re referring back to is the subject of the verb coming after the.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Les pronoms compléments d’objet Object pronouns. Direct Object Pronouns A direct object receives the action of the verb, -- who? Or What? –I see the ball/je.
How To Use QUE QUE is the DIRECT OBJECT of a clause, so it is followed by a SUBJECT and a verb it refers to a person or a thing le garçon QUE tu connais?
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
Do you remember how items are sold in French-speaking countries? Fruits and vegetables are priced by the pound (une livre =500 grammes) une livre.
EN VILLE TO RECOGNISE BUILDINGS IN THE TOWN
Transcription de la présentation:

Rond Point Chapitre 7

Les Mesures Un kilo de/d’...(kilo) Un demi-kilo de/d’...(1/2 kilo) Cent grammes de/d’...(100 grams) Une livre de/d’...(a pound) Un litre de/d’...(a liter) Un demi-litre de/d’...(1/2 liter) Un tiers de litre de/d’...(1/3 liter) Un quart de litre de/d’...(1/4 liter) Une douzaine de/d’...(a dozen) Une demi-douzaine de/d’...(1/2 dozen)

Les Quantités Pas de (Je n’ai pas de voiture) v. Un peu de (J’ai un peu de devoirs) Quelques (J’ai quelques amis) Beaucoup de (J’ai beaucoup d’argent)

Les Quantités cont. Pas assez de (Je n’ai pas assez de devoirs) Assez de (J’ai assez de devoirs) Trop de (J’ai trop de devoirs)

Les Objets Directs/Indirects MeLeLuiYEn TeLaLeur NousL’ VousLes Je la connais bien. Je les achète souvent. Il me donne un livre. Commands – Lis-le! (Ne le lis pas) Coupez-la! (Ne la coupez pas)

Mettre – To put (on) Je metsNous mettons Tu metsVous mettez Il/Elle/On metIls/Elles mettent Je mets une robe pour aller au concert.

D’abord...First of all,... Ensuite...Next,... Puis...Then,... Enfin...Finally,...

La Pratique 1)Describe yourself getting dressed this morning. Describe the order in which you put on your clothes. Use time expressions and the verb (Mettre) 2)You are at a French grocery store. Describe 10 things you buy/did not buy and the quantities you bought them in.