LS1 : ACTIVITES LINAC4
LINAC4 : Activités SU Fiducialisation et Métrologie Installation tunnel
LINAC4 : Activités « prévues » avant le LS1 (2013) Activités programmées en janvier/février 2013 : Installation « diagnostic line » après RFQ (test stand) : OK Fiducialisation de 2 CCDTL : retard (février 2013) Installation MEBT et « diagnostic line » : retard (mars 2013) Début fiducialisation des segments du DTL1 et DTL2 : OK (?) Traçage dans le tunnel de tous les vérins jusqu’au « dump » : OK (?) Planning « tendu » : Retards livraisons éléments (CCDTL), Design non approuvé (vérins).
LS1 : Fiducialisation et Métrologie CCDTL : 3 derniers modules avec « intermodules » : ~ 45 mesures Montage/alignement « intertanks » DTL : Fin DTL1 (2 segments) Fin DTL2 (4 segments) DTL3 (4 segments) : ~ 10 mesures « Aimants chauds » L4T : Renfort à 50 % pour les opérations de fiducialisation des aimants chauds L4T
LS1 : Installation « Test Stand » et tunnel L4 MEBT et « diagnostic line » Installation dans le tunnel de la ligne « 3MeV » (RFQ et Chopper) avec la « diagnostic line » Alignements des DTL : DTL1 et « diagnostic line » DTL2 et DTL3 et « diagnostic line » Eté 2014 (!) : Ligne de transfert et tube à vide (?)
Intervenants CERN et renfort Contrat Activités « terrain » : Monique (50 %) : Fiducialisation, Tobias (40 %) : Alignement « Test Stand » et tunnel L4 Activités « Bureau » : Frédéric (40 %), Activités LINAC 4 : 1 personne du Contrat
Statuts de la préparation Planning « tendu » et report progressif des activités programmées avant LS1 Connexion du Linac4 au Booster avant fin LS1 (été 2014) ? Tube à vide : alignement par SU ? « Bendings » de la ligne de transfert (L4T) Activités reportées après le LS1 (en discussion avec le projet) : Alignement des CCDTL (?) Fiducialisation et installation des PIMS
Conclusion Le LINAC4 ne s’arrête pas pendant le LS1 Renfort nécessaire du contrat pour les activités terrain