La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing de Bruxelles sur le développement rural Une série de réunions de politique sur des questions de développement ACP-UE Session de briefing n° 21.
Advertisements

Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
UN-OHRLLS PEID+20 : Histoire des petits États insulaires en développement (PEID) Intervenant : Peter Kenilorea (Jr.)
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
identifier nos besoins?
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie Direction du Management de lInformation Statistique Confidentialité et anonymisation des microdonnées.
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Formation sur les parties virtuels
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Le dernier jour de classe avant les vacances de Toussaint, lécole B était en pleine effervescence. Il sy préparait plusieurs événements mémorables !
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
GMMP 2009/2010. Même si vous avez déjà participé à un GMMP précédent, vous êtes invités à lire ces instructions attentivement ! Le monitorage comportera.
Communication Régionale
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know?
Réduire ses budgets avec la RAR Meilleure prise de décision. Confiance accrue du public. GÉNÉRER ANALYSER DÉCIDER The Fiscal Policy Studies Institute
Nelly Biboud – Florent Got
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Communication de recrutement
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
19é Conférence Européenne du Scoutisme Mise à jour par le Secrétaire Général.
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Scout un jour… Une opération dont vous êtes le héros.
Matrice du plan de communication et de visibilité
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
Ute Zurmühl, Référente Technique «Appui aux OPH » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 2: Appuyer les OPH à… Promouvoir des.
Aperçu global du PEC Les diapositives suivantes font partie d'un atelier de travail du PEC.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Stage: « Reporters en folie »
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
ETwinning Les outils en ligne.  TIC specifiques d’etwinning  etwinning plateforme web (Twinspace – Espace virtuel: chat, forum, , partager les.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Communication écrite I Séance 10 (21 mars 2004). Programme de la séance  Information: congé du lundi de Pâques  Retour sur le communiqué –Critique de.
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
Comment communiquer autour de votre événement ?
International Starter Language Pack Gagnez un soutien linguistique d’une valeur de euros.
Médias Pouvoir Opinion publique Acteur[s] …………….
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005). Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie,
GESTION DE PROJET. L’IDÉE Claire Définie Evolutive.
Ton monde de culture Module 1-Chapitre 3- Leçon 3.
Identification STRATÉGIE DE LECTURE. Identification  Etre capable d’identifier le idées les plus importantes dans un texte est spécialement utile si.
Créer Une Entreprise.
« …Vous rejoignez la communauté en ligne … qui travaille actuellement à apporter un réel changement...» La colonne vertébrale de la campagne : le réseau.
Merci pour votre attention!
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981.
Formation Green Belt Lean Six Sigma Documentation du projet
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
[GB20 Nodes Courses] [Mettre en place un Point Nodal GBIF III: Positionnement stratégique de votre Point Nodal] [Dr. Liam Lysaght] [Centre Director] Global.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
Transcription de la présentation:

La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 2 Programme de la session

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 3 Travailler avec les médias

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 4 Travailler avec les médias

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 5 La tactique du ”Story Telling“

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 6 Trouver une histoire Messages Scouts Intérêt des médias histoire fructueuse

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 7 Ingrédients d’une histoire fructueuse “Marque” scoute Accroches Messages-clés Preuves Histoires personnelles Capacité d’aborder des questions difficiles

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 8 Travailler avec les médias Décidez l'aspect sur lequel vous voulez centrer l'attention Utilisez la « Marque scoute » Travaillez avec les « chercheurs » Renseignez-vous sur leurs objectifs et préparez-vous en conséquence Décidez ce que vous voulez dire Soyez «gentil et obligeant»

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 9 Messages-clés: Votre travail d’hier Hier, votre tâche était de compléter une colonne de la Matrice de Communication: Chaque groupe a travaillé sur une cible particulière Colonne 1: Jeunes gens (adolescents) Colonne 2: Hommes d’affaires Colonne 3: Hommes politiques (opinion publique) Le but principal était de créer la matrice de Communication afin de promouvoir le Moot mondial

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 10 Votre travail aujourd’hui Chaque groupe a spécifiquement ciblé une institution de presse. Choisissez-en une qui correspond aux publics cibles suivants: - Média en ligne pour les jeunes (adolescents) - Journal pour hommes d’affaires - Télévision ou radio pour l’opinion publique (et leaders politiques) Votre travail: -Identifiez une insitution de presse qui pourrait promouvoir le 13e Moot mondial -Préparez 3-5 accroches possibles pour les futures histoires -Inclure les messages scouts -Soyez prêts à rendre compte

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 11 Accroches pour le 13e Moot Mondial L’internet pour les jeunes: You Tube -Les adolescents sont invités à rejoindre une aventure internationale -Tout le continent entier dans un seul village scout -Développer ton histoire personnelle avec les scouts Journaux pour les hommes d’affaires: “Autour du monde” - Télévision ou radio pour l’opinion publique : TV publique -

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 12 Thank you for your attention! Merci. Bonne pêche !

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 13 Thank you for your attention! Les présentations Power-Point des Forums Régionaux de la Communication ont été produites par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme, et sont des extraits du livre Scout.Boom.Comm. Ecrit et conçu par : Richard Amalvy Infographies : Simon Bourges Photos : Archives du Bureau Mondial du Scoutisme Traductions : Bureau Mondial du Scoutisme © Bureau Mondial du Scoutisme, Septembre 2003 – Avril 2010 Tous droits réservés de reproduction et de traduction pour les Organisations scoutes nationales membres de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les crédits de cette œuvre devront être obligatoirement mentionnés avec la mention de la source et de l’auteur. Trouver toutes les sources et les informations : scout.org/media scout.org/brand