PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MySQL Base de données.
Advertisements

Etudes de cas A vous de faire Bases de données DRES – B. TALON.
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Office 2007 – Développement client (5/5) OpenXML & Nouveautés de linterface Stéphane Crozatier Relation Technique Editeurs de Logiciels DPE - Microsoft.
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
ACCESS Requêtes et états.
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Logiciel de base de données
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Formation Microsoft® Office Access 2007
1 InDesign – 3 /3.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Les bases de données relationnelles
Par Fabrice Pasquier Cours IV
Ce bouton vous donne accès à la plupart des commandes qui étaient auparavant sous le menu Fichier en plus des options de l'application.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences Commerciales NEHAR Attia.
Database B2 2 MIP Paris.
BINOMIAL PlanBuilder pour la continuité de services
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Conception de la mise en page
PROGRAMMATION INFORMATIQUE DINGÉNIERIE II PRO-1024.
Microsoft Access Gestion de base de données

PRESENTATION DES DONNEES BTS SIO. INTRODUCTION Une fois la base et les tables créées, il faut pouvoir les exploiter. L’utilisateur final aura besoin de.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Gestion des fichiers et dossiers
Initiation MS Access 2010 Requêtes - Sélection (travail en autonomie)
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Initiation aux bases de données
Lancement de Microsoft Word
Initiation MS Access 2010 Structures – Tables, schémas et Données
Requêtes I : Obtenez des réponses avec des requêtes
Bureautique M1 Mise en forme évoluée 2.
Gestion des documents Contenu : Structure générale des documents
Bureautique M1 Publipostage.
Initiation à Access: Interfaces
Jean Paul CHANLON IUT1 Grenoble Génie Mécanique et Productique
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Access - 1.
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Conception des pages Web avec
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Transfert de fichier à partir de l ’AS/400. Exemple : un fichier source cobol vers un texte ASCII Copies d ’écran commentées Par B. Cabiac 3/6/2001.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Cours N°8 : Gestion de la cohérence avec des zones de liste déroulantes. Souheib.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
WINDOWS SEVEN.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Formation.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Cours de Mme Dominique Meganck - ICC - IFC MICROSOFT ACCESS Un système de gestion de bases de données...
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 11 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 4 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 8 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Transcription de la présentation:

PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024

Contenu du Chapitre II u Introduction à Microsoft ACCESS –Création d’une base de donnnées –Propriété des champs et requêtes SQL –Les formulaires –Les états –Introduction à VBA Access

Introduction à ACCESS (Les états) u Nous savons que les formulaires sont surtout utilisés pour faciliter l'entrée des données dans la base de données. u Les états sont destinés à produire des rapports ou des documents qui peuvent être imprimés. u Ces documents peuvent contenir des regroupements d'enregistrements qui facilitent l'analyse des données. u Des calculs peuvent aussi être effectués sur les données d'un regroupement. u La création d'état ressemble à la création des formulaires parce que ces deux types d'objets concernent la conception d'interface avec l'utilisateur.

Introduction à ACCESS (Les états) u Nous y retrouverons donc des formes et des contrôles semblables à ceux disponibles dans Visual Basic. u Ces contrôles seront toutefois adaptés à la création d'états. u Ces états pourront ultimement être sauvés sur des fichiers et/ou imprimés. u Voici un exemple de création d'états utilisant la relation "Employés". Dans l'onglet "États", nous choisissons l'option "Nouveau". u Nous sélectionnons la relation "Employés" et choisissons l'option "ÉtatInstantané: Colonnes":

Introduction à ACCESS (Les états) u Forme permettant de sélectionner le type d’état et la relation source:

Introduction à ACCESS (Les états) u L’état généré:

Introduction à ACCESS (Les états) u La forme précédente montre qu'ACCESS a créé un états qui contient tous les champs des employés. u Nous nous retrouvons en fait dans la fonction "Aperçu" de l'impression. u Nous pouvons ainsi, afficher plusieurs pages, pour vérifier ces pages avant l'impression.

Introduction à ACCESS (Les états) u Voici un autre exemple de création d'état avec l'assistant-état:

Introduction à ACCESS (Les états) u Ensuite, nous sélectionnons les champs qui nous intéressent:

Introduction à ACCESS (Les états) u La forme suivante nous interroge sur la possibilité de créer des regroupements comme nous l’avons fait à la section précédente lors de la création de formulaire hiérarchique. u Dans notre exemple nous n’utiliserons pas de regroupement (pressez alors le bouton "Suivant"):

Introduction à ACCESS (Les états) u La figure suivante montre qu’il est possible de spécifier des champs de tri choisis dans une liste déroulante (ex: Nom et Prénom) et qui servent à définir l'ordre des enregistrements:

Introduction à ACCESS (Les états) u La forme suivante offre des options de présentation:

Introduction à ACCESS (Les états) u La forme suivante, permet de choisir le style approprié:

Introduction à ACCESS (Les états) u Après avoir sauvegardé l’état (EmployéesÉtatA03) et demandé l’affichage de l'aperçu du résultat produit:

Introduction à ACCESS (Les états) u Création d'état à partir d'une requête et regroupement –Supposons que nous voulions regrouper les données de la relation "Commandes" et celles de la relation "Détails commandes" en un état qui contient la description du client et la liste des produits commandés. –D'abord, nous devons créer une requête qui assemble les données des deux tables. u Schéma de la table "Commandes"

Introduction à ACCESS (Les états) u Schéma de la table "Détails commandes"

Introduction à ACCESS (Les états) u Création de la requête "ReqCommandesDétails":

Introduction à ACCESS (Les états) u Dans la requête précédente, nous avons ajouter les deux tables à la requête et les champs utiles. Le champ "TotalVente" est un champ calculé qui est en fait le produit du champ "Prix unitaire" et du champ "Quantité":

Introduction à ACCESS (Les états) u Voici le résultat produit par cette requête:

Introduction à ACCESS (Les états) u Maintenant, pour créer l’état nous devons d’abord sélectionner l’option "Assistant État" et par la suite spécifier la source des informations qui dans ce cas découle de la requête "ReqCommandesDétails":

Introduction à ACCESS (Les états) u Sélection de tous les champs de la requête (par le bouton >>):

Introduction à ACCESS (Les états) u Création d’un regroupement par commande (déjà suggéré par ACCESS):

Introduction à ACCESS (Les états) u Création d’un regroupement par commande (déjà suggéré par ACCESS):

Introduction à ACCESS (Les états) u Les états servent à présenter des rapports qui résument les données d'une ou plusieurs relations. Aussi, ces rapports sont prévus pour être imprimés. Les états contiennent plusieurs sections qui peuvent améliorer la présentation: "En-tête d'état", "En-tête de page", "Détails", "Pied de page" et "Pied d'état", comme présenté dans la forme en mode "Création" (bouton "Modifier"). Nous pouvons aussi modifier la largeur des colonnes: