Résultat d’apprentissage  Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Revenir aux basiques !. 1 Revenir aux basiques Processus Nécessité daméliorer la Maîtrise les Offres et Projets: lanalyse des causes racines montre un.
Advertisements

Mesurer limpact de notre travail. Que veut dire « impact »? Comment le mesurer?
Qu’est-ce que tu voudrais être?
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
H IRE E MBAUCHE. 1.POSITION – State the position you want filled in the TITLE. 2.JOB REQUIREMENTS – Let interested candidates know what you are looking.
French 1 – Term The verb JOUER.
Conseil régional du Centre // 25 novembre 2011 FEDARENE : Fédération Européenne des Agences et des Régions pour lEnergie et lEnvironnement.
Le système éducatif français The french educational system MAHIEU - LEGT Jean Monnet - STRASBOURG
Safety at CERN La sécurité au CERN
Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
Résultat dapprentissage Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la prévention.
Le Document Unique des Risques Professionnels
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
Que font-ils dans la vie? Les métiers (Jobs). Ex de comprehension Fill in the gaps using the most appropriate word(s): policier – serveuse – Postman Pat.
Les métiers Aim for today:
La Famille Aujourd’hui, nous allons apprendre les membres de la famille avec l’assistance de la famille Jetson. (Today we will learn about family members.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Network members said they... Les membres du réseau ont dit... have services but they are not connected, coordinated avoir des services, mais qu’ils ne.
Adolescents - supporting their transition to adulthood Adolescents - soutenir la transition vers l’âge adulte.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
La santé et sécurité au travail
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
BENCHMARK JOBS Marie-Laure Rivier – January 2015.
Développement Durable
Environmental sustainability and Libraries Viabilité environnementale et bibliothèques.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Christoph BALLE Safety Training Safety at CERN La sécurité au CERN.
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Workshop NSERC scholarship application 23 avril 2015 École Polytechnique.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail
What is this role and why are we all concerned? Palluel Julien - BE/CO meeting, Dec 2011.
Cette semaine…. Les buts du jour I can express how I am feeling I can form a question.
Welcome everyone.
Environmental Assessment Évaluation de l`environnement Environmental Assessments (EAs) promote good environmental planning by assessing potential impacts.
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
Bienvenue-Welcome Canadian Association of University Business Officers Association canadienne du personnel administratif universitaire.
Session : Modele plan d’action Template Action Plan
Words of the Month juin - juillet 2008 June - July 2008 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
Prendre Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles  What does the verb « prendre » mean?  Is it a regular or irregular.
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community 22 Jul 05.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Student should take a set of pictures of the building (one for a pair)  They listen to what I did, and.
Trade Facilitation Agreement State of Play at the WTO.
Formation Volontaires Module 3: Visite à Domicile Engagment des familles.
Anne FLYNN AREAS OF EXPERTISE WORK EXPERIENCE & BACKGROUNG
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Dashboard 2 October 2015 PH SO1. PREVENTION INCIDENT MANAGEMENT COMMUNICATION.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
Le verbe Venir Les normes: – Communications 1.2: Understanding the written and spoken language – Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
WHO PREQUALIFICATION TEAM Préqualification OMS des tests de diagnostic in-vitro, des médicaments et des vaccins Vue d'ensemble des processus de préqualification.
Lundi 19 octobre Français I Citation: “Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Le Passé Composé Des verbes réfléchis. La Norme:  Comparisons 4.1: Understanding the nature of language through comparisons  Les questions essentielles:
Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding the nature of language through comparisions.
Groupement d’Employeurs Sport et Animation Run. Qui peut-être Adhérent ? Les Clubs Sportifs Les structures d’animations, socio-culturelles, centres aérés.
Lieux de travail sains. Un acquis pour vous. Un atout pour l’entreprise. Travailler ensemble à la prévention des risques Que nous apprend l’enquête ESENER.
L'approche globale de la santé en milieu scolaire Amber Arnold Health Promotion Coordinator Alberta Health Services.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR Focus du projet.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
Les Métiers. Un pompier = a firefighter.
June 17, 2016 / le 17 juin 2016 EMP Leadership Meeting / Réunion avec le leadership du Programme extra-mural.
4.1.1 Je peux parler des professions.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Leadership Styles Mrs. Keith Main Types of Leadership Styles 1.The Autocratic or Authoritarian Leader 2.The Democratic or Participative Leader.
WE EMPOWER A Programme by UN WOMEN, the European Union and the International Labour Organization Un programme de l’ONU Femmes, l’Union Européenne et l’Organisation.
Transcription de la présentation:

Résultat d’apprentissage  Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la prévention des blessures

Qu'entend-t-on par promouvoir (promote) la santé ?  Encourage la bonne santé  Distribution du matériel d’informations (dépliant)  Annonce publicitaires (médias)  Ajoute le gel antibactérien à main dans les écoles, les magasins,  Entreprises font des dons de nourriture ou de produits

Qui est responsable de la santé et de la promotion de la santé dans notre société?  Personnel scolaire  Médecins, dentistes  Les parents  Soi-même  Les amis  Tout le monde

Qui est responsable de la promotion de la santé ou de la sécurité? (suite)  Diététicienne / nutritionniste  Infirmier  Entraîneur d’exercice  Pharmacien  Médecin  Inspecteur  Dentiste  Optométriste  Vétérinaire  Environnementaliste  Enseignant  Policiers  Pompiers

Nom La promotion de la santé et de la sécurité Profession/métier: ____________________________________ Lieu de travail: ________________________________________ Que fait-elle/il pour promouvoir la santé et/ou la sécurité : 1-__________________________________________________________________ 2-__________________________________________________________________ 3- __________________________________________________________________

Who promotes health and safety? Title of profession: Environmental health and safety officer Place of work: office building and on site visits What they do to promote health and safety: They are responsible to perform risk assessments and inspections, assist in the problem solving process to ensure compliance with ABB HSE program and provide safety guidance and leadership to the region safety team through one on one interactions, project planning meetings, etc.

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre bien-être/santé à l’école?