le chat, la belette et le petit lapin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Advertisements

Dimanche 10 Juin 2012 INTRODUCTION. « A ces mots, ils se mirent à vociférer et à se boucher les oreilles. Dun même élan, ils se ruèrent sur lui, le traînèrent.
La Visite et le Travail Individuel
L’histoire de Pâques Illustrations de Henry Martin Copyright © 2005
La parabole Du Fils prodigue Luc
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Une promesse formelle.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
Tu es Pierre et sur cette pierre
Le dragon poussa un cri épouvantable qui fit fuir la Force. L'enfant, qui regardait par la fenêtre, crut entendre un hurlement, il regarda dans la cour,
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Le fils perdu… et retrouvé
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Jean Chrétien en visite en Angleterre Se rend chez la Reine.
PRESENTE LA GRAND’MERE.
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
1.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
Mettre le son Départ Mes copains et moi, on va t analyser pour savoir un peu qui tu es ! Analyse.
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 19,1-10
Le maitre est ici, et il te demande.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Rencontrer Jésus.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Maman Cliquez pour débuter.
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Cliquez Vue sur pps-humour.
La pêche miraculeuse 10 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 12 septembre 2010.
Il était une fois 3 arbres...
Marc
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Luc Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me.
PRESENTE LA GRAND’MERE.
PRESENTE LA GRAND’MERE.
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Pourquoi aller à l’église ?
Matthieu Matthieu Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
DES CHOSES DE MAMAN ON DIT QUE SAINT PIERRE, TRÈS PRÉOCCUPÉ DE NOTER LA PRÉSENCE DE QUELQUES ÂMES QU’IL NE SE SOUVENAIT PAS AVOIR LAISSÉ ENTRER AU CIEL,
Ma croix.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT LUC chapitre 2, 1-14
- III -.
UN DIEU QUI LAVE LES PIEDS
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Présente Petit blues.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation:
bonne et mauvaise nouvelle
« Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes. » Luc 5v10
Les Grenouilles, se lassant De l'état démocratique, Par leurs clameurs firent tant Que Jupin les soumit au pouvoir monarchique.
Conte norvégien Illustrations d’Ellen Appleby
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixa les regards sur lui et voyant qu’ il avait la foi pour être guéri, V 10 dit d’une voix forte: lève-toi.
PRESENTE LA GRAND’MERE.
Cliquez.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Transcription de la présentation:

le chat, la belette et le petit lapin

Du palais d'un jeune lapin             Dame belette, un beau matin,             S'empara: c'est une rusée. Le maître étant absent, ce lui fut chose aisée. Elle porta chez lui ses pénates, un jour Qu'il était allé faire à l'aurore sa cour,             Parmi le thym et la rosée.

Après qu'il eut brouté, trotté, fait tous ses tours, Jeannot Lapin retourne aux souterrains séjours. La belette avait mis le nez à la fenêtre. «Ô Dieux hospitaliers ! que vois-je ici paraître? Dit l'animal chassé du paternel logis.

            Holà! madame la belette,             Que l'on déloge sans trompette, Ou je vais avertir tous les rats du pays.» La dame au nez pointu répondit que la terre             Était au premier occupant. C'était un beau sujet de guerre Qu'un logis où lui-même il n'entrait qu'en rampant!

            «Et quand ce serait un royaume, Je voudrais bien savoir, dit-elle, quelle loi            En a pour toujours fait l'octroi A Jean, fils ou neveu de Pierre ou de Guillaume,             Plutôt qu'à Paul, plutôt qu'à moi.» Jean Lapin allégua la coutume et l'usage. «Ce sont, dit-il, leurs lois qui m'ont de ce logis Rendu maître et seigneur, et qui, de père en fils, L'ont de Pierre à Simon, puis à moi Jean, transmis. Le premier occupant, est-ce une loi plus sage?

            - Or bien, sans crier davantage, Rapportons-nous, dit-elle, à Raminagrobis. » C'était un chat vivant comme un dévot ermite,             Un chat faisant la chattemite, Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras,             Arbitre expert sur tous les cas.             Jean Lapin pour juge l'agrée.

Les voilà tous deux arrivés Devant sa majesté fourrée             Les voilà tous deux arrivés             Devant sa majesté fourrée. Grippeminaud leur dit:« Mes enfants, approchez, Approchez, je suis sourd, les ans en sont la cause.» L'un et l'autre approcha, ne craignant nulle chose. Aussitôt qu'à portée il vit les contestants,             Grippeminaud, le bon apôtre, Jetant des deux côtés la griffe en même temps, Mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre. Ceci ressemble fort aux débats qu'ont parfois Les petits souverains se rapportant aux rois.

Réalisation: papi.niel@wanadoo.fr Hommage à Jean de La Fontaine Réalisation: papi.niel@wanadoo.fr

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com