Un nouveau concept de jumelage : lier l’Europe et l’Asie Frederick Cutajar Maire de Santa Lucija, MALTA
Concept de jumelage : De l’entendement mutuel à des réseaux des citoyens. Les jumelages fournissent l’occasion de : Découvrir davantage sur la vie quotidienne des citoyens. Parler avec eux et échanger des expériences. Développer des projets conjoints sur les sujets d’intérêt commun.
Pratiques actuelles d’activités dans des jumelages Se centrer en Europe Autre type d’activités dans les jumelages? Est-il heure de développer et étendre nos liens au-delà des frontières européennes?
Notre experience Accords de jumelage avec l’Asie et l’Europe Jin Chang – Municipalité de Suzhou Sicile (LOI) finirait en décembre Qu’est-ce qu’avons nous appris? Réussites plus importantes Difficultés principaux L’avenir
Qu’est-ce qu’avons nous appris? Il existe la nécessité que d’autres régions travaillent plus étroitement avec l’Europe Dialogue culturel – manières de vivre Occasions
Réussites plus importantes Embellissements des infrastructures de la zone – Garden of Serenity Entrée de travailleurs de la Chine Matière première Cession technologique et expérience - échange idées et habilités entre les travailleurs Liens pour nos Communautés économiques (tangible)
Difficultés Coûts des voyages Langue Repas
L’avenir Maximiser le jumelage actuel Travailler au niveau local, régional et international dans des activités subventionnés par l’UE comme l’investissement a l’Asie. Faire des propositions concrètes à l’UE pour étendre sa politique de jumelages.
Merci