EducaTemps Plan: Plan: Introduction Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? Le cas de l’IMP Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves Attentes de L’IMP (Cahier des charges) Les notions à travailler Les notions à travailler Les règles à respecter Les règles à respecter Modélisation du problème en JAVA Les acteurs en présence Les acteurs en présence Diagramme de classes Diagramme de classes Gestion de la base de données Élève et espion Élève et espion Exercices Exercices Problèmes rencontrés
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 EIAO : Enseignement Intelligemment Assisté par Ordinateur. EIAO : Enseignement Intelligemment Assisté par Ordinateur. Plus attirant que les livres. Plus attirant que les livres. Choix du projet basé sur : Choix du projet basé sur : - le fait que le logiciel sera utilisé, - la liberté d’action.
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Elève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Elève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 IMP de Saint Sever
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Orthographe. Orthographe. Repérer des éléments essentiels Repérer des éléments essentiels dans la vie de tous les jours. dans la vie de tous les jours. Concentration Concentration Motivation pour travailler Motivation pour travailler Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Les éléments qui composent le Les éléments qui composent le calendrier : calendrier : Les jours Les jours Les mois Les mois Les saisons Les saisons Apprendre à les écrire. Apprendre à les écrire. Apprendre à se repérer dans une Apprendre à se repérer dans une semaine ou une année. semaine ou une année. Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 Interface simple Interface simple Gros caractères Gros caractères Énoncé concis Énoncé concis Validation Validation Évaluation de l’élève Évaluation de l’élève Possibilité pour les éducateurs de Possibilité pour les éducateurs de modifier les données: modifier les données: Création d’exercices Création d’exercices Suppression d’exercices. Suppression d’exercices.
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Quelques choix techniques - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Quelques choix techniques - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 Logiciel QuestionsRéponses Valide les réponses Édite une session Crée ou supprime des exercices ÉlèveÉducateur
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Quelques choix techniques - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 Structure de la base : Structure de la base : Utilisateur et Espion Utilisateur et Espion Exercices Exercices Mise à jour des données Mise à jour des données
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EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Gestion de la base de données - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 Exemple de fichier : Les saisons //Le titre de l’exercice Les saisons_2.txt //Le nom du fichier 2 //le niveau de l’exercice 2 //le nombre de questions A quel saison te fais penser cette image ? //l’intitulé de la question C:\EIAO\bg-flocons.gif //url de l’image hiver //la réponse été;automne;printemps;hiver; //les propositions //// //le séparateur entre question A quel saison te fais penser cette image ? C:\EIAO\chat1.jpg automne printemps;automne;hiver;été; ////
EducaTemps 1. Introduction - Qu’est-ce que l’EIAO et pourquoi avoir choisi ce projet ? - Le cas de l’IMP - Présentation - Les difficultés des élèves 2. Attentes de l’IMP (Cahier des charges) - Les notions à travailler - Les règles à respecter 3. Modélisation du problème en JAVA - Les acteurs en présence - Diagramme de classes 4. Quelques choix techniques - Élève et espion - Exercices 5. Problèmes rencontrés Julien VAN DEN BOSSCHE / Benoît MOULIN4 Juin 2003 Gestion du son Gestion du son Base de données Base de données