REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200
Production de l ’air et conditionnement
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 120 CN / FF M 220 N/P
Eau Février 2013 – J.-F. L’haire.
Activité 2.1 : paramètres constructeur Activité 2.1 : Paramètres énergétiques (données constructeurs) On se propose de déterminer les transferts énergétiques.
Maintenance des chaudières
Accueil.
Accueil.
INJECTION ESSENCE.
L’aire de remplissage.
Raccordement d’un chauffe-eau
Le Brevet de Technicien Supérieur
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
LES CONTRATS D’ENTRETIEN
Accueil.
Contenu de la formation
DIAGNOSTIC DE DYSFONCTIONNEMENT D’UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE
LES PROCEDURES D’INTERVENTION
FICHE EUROPEENNE 1 allure
B-3) Procédure à suivre pour allumer le brûleur a)En utilisant ____________, pratiquez-vous à faire des ___________ avec votre ________. b) Avant d’allumer.
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
La sous-épreuve E 53 (option SEF) Conduite d’une installation
CHAFFOTEAUX ET MAURY Celtic 2.20 RSc b
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
LA COMBUSTION DU FIOUL DOMESTIQUE
MESURES SUR LES EQUIPEMENTS DE CHAUFFE FIOUL
VOUTE GP. La voûte pneumatique Pourquoi une voûte? -C’est le seul appareil qui traite les pointes! -Tout en maintenant une qualité d’application très.
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
RACCORDEMENT DES FICHES EUROPEENNES
Travaux dirigés chaudière MCA
ALLUMAGE.
MESURES SUR LES EQUIPEMENTS DE CHAUFFE GAZ
LA COLLECTE DES VALEURS
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
Génie Climatique 2012 EFFECTUER LE RACCORDEMENT COMBUSTIBLE D’UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE.
PCL Stage Nitrox CALCULS NITROX UN BLOC VIDE : On a un bloc vide de 12 litres, on souhaite le remplir de N 35 à 200 Bars. On dispose : O², air (21/79)
FONCTIONNEMENT BRULEURS PETITE PUISSANCE
Les transformateurs triphasés
Réseau de distribution d ’air comprimé.
CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
Mise en service de climatiseur
Génie Climatique 2012 LE GICLEUR FIOUL.
INSTALLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
PREREGLER ET CONTRÔLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
Cahier d’exercices Simulateur PAC.
INJECTEURS commandés électriquement
Mode SRA Système de Régulation Automatique
Les bases de la condensation
LA GAMME DES CHAUDIERES A CONDENSATION
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Circuit gaz - condensation
Le chauffe eau solaire.
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R SEPARATION DES ENERGIES SUIVANTE.
CA-ST_COND3MO_MC_DTG_ Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières à condensation ELIDENS.
Cahier d’exercice SAV Gamme M 100 CN Nom: Prénom: Entreprise:
ST_BR1SAV_F_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
CA_ST_COND1_EGC IniControl_ Page1 Nom : Prénom : Travaux dirigés Inicontrol TWINEOIniControl.
Mise en service et maintenance des chaudières MCR
Transcription de la présentation:

REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE Génie Climatique 2012 REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE

Régler un brûleur fioul domestique de petite puissance Contexte Cette action peut s’effectuer à la mise en service, après repérage d’un défaut de combustion, ou suite à l’entretien courant des circuits fioul ou air du brûleur. L’intervenant effectue seul, conformément à la réglementation et aux notices constructeurs, les réglages précis du brûleur afin d’en ajuster la puissance et d’en optimiser la combustion.

Régler un brûleur fioul domestique de petite puissance Points d’attention Avant toute mise sous tension du brûleur, il est impératif de s’assurer de l’ouverture des vannes du circuit combustible. Il est indispensable de posséder l’outillage spécifique de contrôle de combustion fioul (valise Brigon, mallette électronique…). En cas d’indice d’opacité élevé (IB  1), l’utilisation du contrôleur de combustion électronique est a éviter. L’ultime contrôle de combustion doit s’effectuer avec le capot de protection brûleur en place et la porte chaufferie fermée. Le technicien devra impérativement respecter les préconisations de la notice technique du constructeur.

Régler un brûleur fioul domestique de petite puissance Procédure 1- Calculer la pression de pulvérisation et le calibre du gicleur en fonction de la puissance nécessaire et du rendement chaudière estimé. 2- Sélectionner l’angle, le spectre de pulvérisation et monter le gicleur. 3- Monter le manomètre fioul. 4- Ouvrir les vannes combustible. 5- Mettre en service le brûleur et régler la pression de pulvérisation. 6- Régler le débit d’air total pour obtenir un indice d’opacité (IB < 1). 7- Affiner les réglages d ’air primaire et secondaire en fonction des relevés du contrôle de combustion (%CO2 et IB). 8- Calculer le rendement de combustion. 9- Reprendre si besoin la pression pompe ou/et la détermination des gicleurs. 10- Peaufiner le réglage d’air. 11- Remonter le capot de protection brûleur et effectuer un dernier contrôle de combustion. 12- Vérifier le fonctionnement automatique des aquastats de régulation. 13- Contrôler le fonctionnement de l’aquastat de sécurité (touche du ramoneur). 14- Remplir la fiche de mise en service.

Régler un brûleur fioul domestique de petite puissance Intervention à réaliser Présentation de l’exercice : Réalisez, seul ou en binôme, le réglage d’un brûleur fioul existant dans l’atelier. Pour cela, effectuez successivement : - Les calculs nécessaires à la détermination du gicleur et à la pression de pompe. - La mise à feu du brûleur. - Les réglages de pression fioul, de débit d’air et de tête de combustion. - Les mesures relatives à la combustion. - l’analyse et la cohérence des résultats des relevés de combustion - Les différents contrôles des éléments de sécurité. - La restitution de l’intervention sur la fiche suivante.

Régler un brûleur fioul domestique de petite puissance Nom : Fiche de restitution Date : Calcul Relevés de combustion Valeurs de réglage Analyse des résultats Initiales Finales