Le processus de combustion d’un moteur à essence

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Transcription de la présentation:

Le processus de combustion d’un moteur à essence Technologies HHO Différents systèmes ou cellules Qu’est ce que le HHO et comment on l’obtient? Le processus de combustion d’un moteur à essence Les avantages et les inconvénients de l’utilisation du HHO Comment introduire le HHO dans le moteur? Comment tromper l’ordinateur, pourquoi le faire et est-ce nécessaire de le faire?

Technologies HHO Différents type de systèmes HHO

Technologies HHO De quoi est composé l’air que nous respirons? 78% d’azote 21% d’oxygène 1% autres gaz Que signifie HHO? OXYHYDROGÈNE De quoi est fait le HHO? OXYGÈNE ET HYDROGÈNE

Technologies HHO Tout le monde le sais, le HHO est obtenu par l’électrolyse de l’eau

Technologies HHO La combustion interne du moteur

Technologies HHO Processus de la combustion

Technologies HHO Qu’est-ce qui pourraient nous causer des problèmes? Est-ce que l’ajout du HHO peut améliorer la combustion et le rendement du moteur? Oui, absolument mais à quel prix? Qu’est-ce qui pourraient nous causer des problèmes? La vitesse de propagation de la combustion L’avance à l’allumage et l’allumage à étincelle perdue (wastedspark) Et L’OXYGÈNE

Technologies HHO L’ordinateur ne contrôle pas l’air qui entre dans le moteur, c’est le conducteur par l’entremise de l’accélérateur. Par contre l’air qui entre dans le moteur, elle est déjà prédéterminé par l’ouverture qui existe en le corps de papillon et le papillon lui-même. Si l’air qui pénètre dans le moteur est introduite ailleurs que par l’ouverture du papillon, elle ne sera pas mesurée donc affectera le mélange air/essence, soit d’appauvrir celui-ci. L’ordinateur voyant l’appauvrissement du mélange, il enrichira le mélange pour ainsi le maintenir à 14,7:1 soit la valeur stœchiométrique.

Technologies HHO Pourquoi la vitesse de propagation de la combustion? Cela affecte l’énergie cinétique du piston L’avance à l’allumage pourrait avoir besoin d’être retardée. L’allumage à étincelle perdue pourrait causer des retours de flammes à cause du chevauchement des soupapes ou par la vitesse de propagation de la flamme. Un ou tous ces phénomènes pourraient se produire selon la concentration de HHO dans le moteur.

Technologies HHO Et l’OXYGÈNE....Cause-t-elle un problème? Tout dépend par où elle est introduite dans le moteur 3 endroits sont possible Directement dans la tubulure d’admission (vacuum) Après le capteur à débit massique (MAF sensor) Avant le capteur à débit massique

Technologies HHO HHO directement dans la tubulure d’admission (vacuum) Le MAF sensor n’aura pas mesurés le surplus de l’oxygène, car le surplus d’oxygène affecte la densité de l’air. Donc appauvrissement possible du mélange air/essence. Les systèmes muni d’un MAP sensor auraient moins de conséquences sur le mélange air/essence car le MAP ne mesure pas la densité de l’air qui entre dans le moteur mais la pression absolue de la tubulure. Le signal de la sonde à oxygène pourrait-être affecté par le surplus d’oxygène

Technologies HHO HHO introduit après le MAF sensor Le MAF sensor n’aura pas mesurés le surplus de l’oxygène, car le surplus d’oxygène affecte la densité de l’air. Donc appauvrissement possible du mélange air/essence. Le signal de la sonde à oxygène pourrait-être affecté par le surplus d’oxygène

HHO introduit avant le MAF sensor injecter dans le moteur Technologies HHO HHO introduit avant le MAF sensor Le MAF sensor pourra mesurer la densité de l’air avec l’ajout d’oxygène, ce qui ne devrait pas affecter son calcul de masse de l’air. Une meilleur combustion en résultera et il devrait y avoir moins d’oxygène restant après la combustion ce qui pourrait réduire la quantité d’essence injecter dans le moteur

L’utilisation de dispositifs pour modifier les signaux de MAP, MAF et Technologies HHO L’utilisation de dispositifs pour modifier les signaux de MAP, MAF et de la sonde à oxygène. Electronic Fuel Injection Enhancer

Technologies HHO L’utilisation de tels dispositif ont pour but de leurrer l’ordinateur au niveau du mélange air/essence. De lui faire croire que le mélange air/essence est stœchiométrique soit de 14:7 molécules d’air pour 1 molécule d’essence. Avec l’amélioration des technologies automobiles les ordinateurs sont de plus en plus difficile a leurrer. D’où l’importance de bien faire les choses car cela pourrait causer plus de problèmes de d’en résoudre. Donc Messieurs, à vos moteurs et bonne chance!! Je suis disponibles pour répondre à vos questions, en autant que je puisse le faire.