Joanna d’Arc
Jeanne d'Arc est née Janvier 6, 1412 à Domrémy-la-Pucelle est décédé le 30 mai 1431 à Rouen. L'héroïne nationale française, sainte Eglise catholique, sainte patronne de la France. Pendant la guerre de Cent Ans a conduit l'armée française pour plusieurs victoires importantes, affirmant qu'il était dirigé par Dieu. A été capturé par Burgundczyk et transmis les Anglais, jugé par un tribunal ecclésiastique etbrûlée sur le bûcher à 19 ans. 24 ans plus tard, le pape Calixte III, a fait une révision de la décision ecclésiastique. Elle a acquitté et considéré comme un martyr. Elle a été béatifiéeen 1909 et canonisé en 1920.
Quand Joan était de 12 ans, elle entendit la voix de l'archange Michel, Sainte-Catherine etMarguerite. Ces voix lui a ordonné de se battre pour la libération de la France de la domination anglaise. Après avoir entendu la voix lui couper les cheveux, habillé en uniforme et prit le fusil à la main. Disposés avec son oncle Robert de Baudricourt d'escorte à Chinon, il lui donna le cheval, et un poignard.
Après avoir parcouru la route, et 12 jours, elle est arrivée à la cour du Dauphin. Il était leparfait successeur de son trône. S'est présentée comme ”Joanna vierge” elle lui dit: Donnez-moi des soldats, et je fais un siège d'Orléans et de gagner. Delfin ordonné d'effectuer pour son armure et chorogiew avec l'image du Seigneur contre les Jezuza arc-en-sa devise, Jésus-Maria.
Jeanne, après le siège d'Orléans, elle a essayé de conquérir Paris a échoué à le faire depuis le roi Charles VII. En mai 1430, Joanna a été fait prisonnier alors qu'il tentait de gagner Paris. Il a été accusé de sorcellerie et d'hérésie, le 31 mai 1431 années, il a étébrûlé sur le bûcher.
En 1456 le verdict de Joanna a été annulée En 1456 le verdict de Joanna a été annulée. Il a commencé à être respecté comme une héroïne nationale française et a été canonisé par le papier en mai 1920. Sa journée est une fête nationale en France. Il était avec Denis de Paris et Remi de Reimscomme l'un des trois grands saints nationaux de la France.
Lieu de naissance de Jeanne d'Arc. Maintenant transformé en musée.
Les ruines de la grande cour à Chinon Les ruines de la grande cour à Chinon. C'est là qu'il rencontre avec le roi Charles VII. Seulscroient qui ont survécu de la cour est aussi dédié à Jeanne d'Arc.
Signature de la Jeanne d'Arc
La tour dans laquelle Jeanne a été emprisonné la pendant.