Licence 3 Marketing-Vente

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Transcription de la présentation:

Licence 3 Marketing-Vente Julien Camera Julien Ritoli Dimitri Parsy Marketing4Innovation Licence 3 Marketing-Vente

Praticité Nomadisme Baroudeur Itinérant Combinable Possibilité de transport et d’utilisation à tout endroit Consommation dans un packaging adapté Compact / résistant / étanche Facilité Facilité de maintenance Possibilité d’effectuer une tâche par un tiers Possibilité d’étudier à distance Arrangeable Conciliable

Nomadisme Définition du concept : Le nomadisme définit le fait de se sentir libre, d’offrir des solutions par rapport à différentes problématiques émises (bureau, transport, …) afin de satisfaire un besoin à un moment donné. Dans cette lignée, les industriels proposent des technologies sans-fil mais également des produits de grande consommation, qui peuvent être utilisés quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Nomadisme Sous thèmes principaux à cette notion : Possibilité de transport et d’utilisation à tout endroit Ex: Apple avec son Ipod Nano Consommation dans un packaging adapté Ex: Sodebo avec sa PastaBox

Itinérant Définition du concept : L’itinérant définit un concept mobile qui a pour but, en fonction des besoins de chaque individu, de proposer des solutions adaptées, en amenant directement un service « à leur porte ». Pour répondre à cette exigence, les entreprises proposent des services dits « clés en main » qui viennent à vous (physiquement: à domicile / virtuellement: à distance). Cette prestation permet d’avoir chez soi, tout à disposition, sans avoir à se déplacer.

Itinérant Sous thèmes principaux à cette notion : Facilité de maintenance Ex: Dépannage à domicile (Free) Possibilité d’effectuer une tâche par un tiers Ex: Services à la personne (O2, UNA) Possibilité d’étudier à distance Ex: Cours par correspondance (Acadomia, Culture&Formation, Cned)

Combinable Définition du concept : Le combinable définit un concept qui a pour but de concilier et d’aménager différentes technologies en fonction des besoins des individus, cela offre de multiples solutions. Afin de répondre à cette demande, les entreprises proposent des produits destinés à différentes utilisations, de par leur conception ou par la conciliation de plusieurs produits.

Combinable Sous thèmes principaux à cette notion : Arrangeable Ex : Produit évolutif, IKEA propose un lit qui s’agrandit selon la croissance de l’enfant. LIT ENFANT « Petit lit deviendra grand »

Combinable Conciliable Ex : Produit additionnel, Samsung Galaxy Gear avec le téléphone portable Galaxy S4. « S’utilise comme une extension de votre smartphone, lorsque vous ne pouvez ou ne souhaitez pas l’utiliser.  »

Baroudeur Définition du concept : Littéralement un Baroudeur est quelqu’un de dynamique, qui prend des risques et qui se bat pour atteindre son but. Le concept est donc de trouver des biens ou des services afin d’accompagner celui-ci. Afin de répondre à cette demande, les entreprises proposent des produits destinés à être déplacés, adaptables à diverses situations tout en développant un aspect très pratique.

Baroudeur Sous thèmes principaux à cette notion : Compact / Résistant / Etanche Ex : téléphone Caterpillar, Panasonic Lumix DMC FT5 – Produit baroudeur par excellence, Gopro.  Ces produits sont compacts, antichocs et étanches.

Baroudeur Facilité Ex: Services : Applications Smartphone  iGites, Easyvoyage, Taxivoiturage… Produits : abri facile à transporter, compact… « Tente 3 secondes Décathlon »