Merci de lire le dossier d’Abondance (Olivier Andrieu) 20 conseils pour résoudre les problèmes de référencement m/2010/09/20-conseils-pour-reussir-

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari
"Les outils pour créer un site web facilement" Niveau Débutant.
Skooiz Montréal 22 octobre après-midi Olivier Andrieu Le référencement, c'est quoi ?
Sébastien Billard - Consultant SEO Identifier et corriger ce qui bloque un référencement - Structure - Contenu - Popularité
Seance 2 Les bases de la communication on- line SEO, SEM, Link baiting
W3Line | 10 Ter, Rue Pasteur – BOURG LES VALENCE | Tél. : – Fax : | – Web :
Synthèses de la législation européenne: une introduction 2009.
Aperçu des architectures des systèmes d’information web
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
La Mêlée Numérique avril 2007 La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers Référencement de sites internet : les clés dune stratégie réussie 24 avril 2007.
Le référencement des sites internet par les principaux moteurs de recherche Adrien Rimélé Alice Laurent 25 septembre
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Le Référencement en Savoie Historique
Alexandria, cest quoi ?. Des mots aux idées… Voici un dictionnaire multilingue pour votre site web. Il s'appelle Alexandria. C'est le premier du genre.
Présenté par Maxime Boivin Aude Dufresne Les filtres à la communication sur Internet
Identifier ce qui peut gêner ou bloquer votre référencement Sébastien Billard, consultant référencement.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Médiathèque de Sélestat - 5 février 2005 Olivier Andrieu Comment ne pas être visible sur les moteurs de recherche.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Le référencement en 2008 : Etat des lieux et perspectives Sébastien Billard -
Web marketing structurel
Natalie Meystre Maciej Macowicz Conférence des Webmasters 22 mars 2005 Moteurs de recherche, meta-moteurs.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Web sémantique : Web de demain
PhP-MySQL Pagora 2012/2013 CTD 1 - Presentation de moi ^^
La recherche sur le Web Améliorer sa performance Compétences informationnelles – Activité 13 - Documentation Module 3: les moteurs académiques: Google.
La recherche sur le Web Améliorer sa performance Compétences informationnelles – Activité 13 - Documentation Module 3: les moteurs académiques: Google.
Moteurs de recherche Modex Web Modex Web 441 professeur Go
Utilisation et Maîtrise de lInternet dans lenseignement « bonne maîtrise Informatique » « réelle réflexion pédagogique » « appropriation efficace des outils.
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
ORGANISER SES FICHIERS EN DOSSIERS ET SOUS-DOSSIERS
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
1 Liens sponsorisés Liens sponsorisés et liens contextualisés – Google adwords, Yahoo – Microsoft - La notion de quality score - Comment bâtir une campagne.
Intégration des TIC et nouveaux outils
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
l'information sur Internet
Le langage du Web CSS et HTML
Les moteurs de recherche Paul de Theux. Sommaire Google: leader presque incontesté Fonctionnement Syntaxe Limites.
LE MARCHE DU SEARCH, OUTILS A UTILISER, DEMARCHE A SUIVRE.
Référencement naturel
© 2006 Google Mon Compte AdWords : Analyser et Contrôler les Performances.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Improving large-scale search engines with semantic annotations Damaris Fuentes-Lorenzo, Norberto Fernández, Jesús A. Fisteus, Luis Sánchez.
Fondamentaux de l’enseignement
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
Web Spam Taxonomy (2005) Par : Zoltan Gyöngyi Hector Garcia-Molina Présentation: Algorithmique pour le Web Mirwais TAYEBI
SEO le Référencement Naturel
1 MailPerformance 2004 ASP Edition Solution pour le marketing direct et Internet
EPREUVE E6 : PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Veronis.fr Le moteur généraliste est-il mort? Jean Véronis Professeur des universités Consultant.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Web marketing structurel Utilisation des structures d’Internet pour soutenir le marketing web.
L’interlocuteur unique des TPE/PME
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Search Engine Optimization
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Webmarketing 13 octobre 2015.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
Une police de caractères pour personnes ayant une dyslexie
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Analyse - Architecture des sites Web Chaptire 7 - Plan de maintenance du site Internet.
7 – La génération de trafic 1 Les opérations de génération de trafic désignent les actions marketing ayant pour but de générer du passage ou trafic dans.
Transcription de la présentation:

Merci de lire le dossier d’Abondance (Olivier Andrieu) 20 conseils pour résoudre les problèmes de référencement m/2010/09/20-conseils-pour-reussir- son.html

 Définition SEM (Search engine marketing) › Un ensemble regroupant à la fois les techniques d’utilisation et d’optimisation des liens commerciaux et celle du référencement naturel qui est une technique marketing à part entière.  Définition SEO › SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization qui est couramment utilisé par les praticiens pour désigner le référencement naturel.

Source Synodiance traiter la connaissance elle-même, au lieu du texte, en utilisant des procédés similaires à un raisonnement déductif humain et de l'inférence, obtenir des résultats plus significatifs tout en aidant les ordinateurs à effectuer de la collecte d'informations automatisée et ainsi faciliter la recherche. Pour certains, le web intelligent serait capable, tel un assistant personnel, d'organiser notre vie. A la question « où puis-je déjeuner ? », il pourrait, en fonction de vos goûts gastronomiques, de vos habitudes et de l'endroit où vous vous trouvez, vous proposer le restaurant le plus approprié.

Source : generads.com

Les Snippets structurés

Sur 10

LIENS+CONTENUS ORIGINAUX Ce que Google surveille

Distinguer CTR naturel et CTR payant

Source : Abondance

Les données issues des Webmaster Tools ont été analysées pour requêtes et sites web. Source Moz.com Visite de Webmaster tool SERP Search engine ranking page CTR Nombre de clics/nombre d’impressions

22 35% 12% 9% 6% 5.5% 4.5% 3.8% 70% SEM/ SEO A quoi ça ressemblait en 2008 ? Référencement payant Référencement naturel * Etude Iprospect Q Référencement naturel: indexation des pages résultant de l’algorithme du moteur Référencement payant: mix d’enchère et QS de la campagne QS : quality score, taux de clics générés par la campagne Source ISOBAR

SITELINKS

Instant Answer+ Google Plus