Pour une visite de la Venise «classique», il faut, bien sûr, évoquer l’atmosphère de son sompteux carnaval, omniprésent même hors saison…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Advertisements

Le défi cétait de relier.... à... via... petit col pour ce mettre en jambe.
Présentation de notre journée à Paris
Le petit monde merveilleux des œufs d’oies peints par Francine Fourneau Volume III Cliquer pour avancer.
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
Parc du Domaine Howard Sherbrooke,Québec,Canada Une petite visite de ce beau coin apaisant en pleine grande ville Ce joli parc est parsemé de magnifiques.
Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde
Luxembourg Duché le plus petit au monde, resté moyenâgeux tout en étant tourné vers le modernisme.
UN GRAND SPECTACLE SONS ET LUMIERES Avance au clic.
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
par Christiane Un merveilleux Noël dItalie – 2 Les artisans napolitains ont dailleurs une solide réputation à travers le monde entier. Rassembler de.
Par:Ton nom complet Classe: _____ Date: _______ Image?
Au premier abord, Limoges ma paru une ville classique, avec des immeubles certes à la facture originale, mais… Et puis, jai demandé mon chemin a un.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Les couleurs de BURANOBURANO Avancement automatique.
Le carnaval de Venise est une tradition vieille de plusieurs siècles
Il est cinq heures La ville séveille une journée toute ordinaire.
Déplacement des fichiers et des dossiers
La photographie de rue :
L’ARC DE TRIOMPHE ET LES CHAMPS- ELYSÉES.
Passer au CSS et autres... Quelle différence entre ces deux pages ? Si vous regardez uniquement le contenu, aucune. Tout se joue sur la mise en forme.
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
6ème A et 6ème C Avril 2009.
Quand on est venu à l'opéra on est allé au balcon. On s'est assis au balcon. On était comme des spectateurs. L'opéra était bien. On s'est beaucoup amusé.
Zorionak VISITE ET HISTOIRE DE PRAGUE
La flotte vénitienne. Bien que constituée de près de trois mille rues, les voies de communications majeures à Venise sont avant tout les voies d’eau,
4 photos à éviter. Voici 4 photos à éviter, à moins que ce ne soit un choix artistique, bien sûr ! Pour prendre une belle photo, vous n’avez pas besoin.
L’influence d’un groupe sur une personne ou un autre groupe.
Photo du mois - octobre horloge.
VENISE Le 16 mai 2012 La pluie ne décourage pas les touristes qui débarquent sur la Riva degli Schlavoni.
L’ISLE sur la SORGUE LE MARCHE FLOTTANT
Manuel : barre espace. HOTEL BELLAGIO. Bellagio est un hôtel de luxe inspiré par le lac de Côme à Bellagio (Italie). L'une de ses principales attractions.
Huguette présente.
Une rose pour Isabelle automatique.
Images droles Diaporama de Gi.
Tsunami en Asie du sud-est dix ans après la catastrophe

Les couleurs de BURANOBURANO Avancement automatique et Son.
Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
DPI / Pixels / Compression
24 heures en une seule photo
Souvenir de nos deux séjours à Venise, fin mars 2004 et fin mars 2009.
Diaporama de Gi Partez à la rencontre de ces Vietnamiens dont le sourire timide va terriblement vous attendrir. Rehahn est un jeune photographe qui.
Venise (italien : Venezia, vénitien : Venesia), surnommée la « Cité des Doges » ou la « Sérénissime », est une ville de la plaine du Pô au nord-est de.
L’Ile de Rhodes (Grèce)
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
MAASTRICHT – HOLLAND point de rencontre Pays-Bas, Allemagne et Belgique? à environ 1 heure en train de Bruxelles Son et automatique.
Je te souhaite la force des éléments Je te souhaite la force des éléments Präsentation läuft auch vollautomatisch ab. Wie Du möchtest. Bitte Lautsprecher.
Ensuite je vais vous parler de Cordoue située au nord d’Andalucia. C’est très touristique parce qu’elle a beaucoup de lieux pour visiter. On peut arriver.
Les couleurs de BURANOBURANO Avancement automatique.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Venise inoubliable par Venise et ses alentours en quelques clichés, juste pour le plaisir ! AUTOMATIQUE.
Escapade à Bruges Proposé par Jackdidier, clichés personnels.
Un Beau Noel Clic.
Diaporama de Gi Une fois le soleil couch é, la Finlande d é voile des paysages qui semblent tout droit sortis d ’ un rêve Mikko est un photographe.
MERCANTOUR 7 SANCTUAIRE DE LA MADONE D’UTELLE
Tel ma î tre, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clich é s d é lirants Diaporama de Gi.
Venise “La ville des canaux”.
Burano est une île du nord de la lagune de Venise, en Italie. Elle est connue pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées Defilement.
Diaporama de Gi Les clich é s macroscopiques de cette photographe capturent le monde majestueux et po é tique de la nature. Une artiste passionn é e.
19 animaux aux couleurs époustouflantes
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Avec ses quelques 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville, le Marché de Noël de Strasbourg est un des plus grands d'Europe. Vous y trouverez.
HOTEL BELLAGIO. Bellagio est un hôtel de luxe inspiré par le lac de Côme à Bellagio (Italie). L'une de ses principales attractions est un lac artificiel.
Île la plus colorée de l'Italie: Burano 25/01/20161RIQUET
Voyage à Ravenne, Venise, Vérone Du 24 au 29 mars 2013.
Proposé par REVEUSE Ce charmant petit village de Gieythoorn se situe en Hollande. Il est souvent appelé la Venise néerlandaise car il n’est constitué.
Les préjugés, la xénophobie et l’amalgame sont, ici comme ailleurs, les conséquences directes de l’ignorance et de la peur irrationnelle de l’autre...
Venise Cité des Doges pps de Josy modifié par
Transcription de la présentation:

Pour une visite de la Venise «classique», il faut, bien sûr, évoquer l’atmosphère de son sompteux carnaval, omniprésent même hors saison…

Les masques, les costumes, rivalisent de faste et de couleurs dans les vitrines…

… et si certains d’entre eux valent une fortune, il est vrai que ce sont souvent de véritables bijoux.

On en voit de tous styles, des plus traditionnels aux plus modernes, des plus sobres aux plus baroques, présentés différemment suivant les boutiques.

Autre « spécialité » artisanale très présente dans les vitrines : les objets en verre de Murano, du nom de l’île où sont situés les ateliers des verriers, au nord de Venise.

Là encore, le choix surabonde et les créations sont de tous styles, de tous ordres… Difficile de ne pas trouver son bonheur et en même temps… difficile de faire son choix parmi tant d’étalages, tant de couleurs, tant d’objets. La Venise des clichés est aussi une Venise de démesure…

Pour évoquer la Venise « classique », il faut aussi parler de l’Art, présent à chaque coin de rue, dans chaque façade, dans chaque monument, dans chaque statue et même dans le style des célèbres et des innombrables ponts, tous différents…

Leurs enjambements, leurs arcs, leurs enfilades, découpent la ville en perspectives fabuleuses et d’autant plus variées que le va-et-vient des bateaux en modifie sans cesse l’agencement. Comme l’eau qui la baigne, Venise a un visage mobile et changeant…

Regardez cette « rue », par exemple : entre cette photo et la suivante, il n’y a eu que l’espace de quelques secondes et un léger changement de cadrage, pourtant…

… Ici, n’avez-vous pas l’impression d’être déjà complètement ailleurs ?...

Ajoutez à cela que la vue est différente en amont et en aval, face à vous ou dans votre dos, suivant le côté du pont vers lequel vous choisissez de vous tourner…

Voici, toujours au même endroit (nous avons à peine parcouru quelques mètres !), le fameux pont du Rialto…

… et la non moins incontournable foule de touristes et de photographes qui va avec… plus ou moins pressée, plus ou moins respectueuse de son voisin, plus ou moins polyglotte suivant les zones… mais en tout cas, peu de vrais Vénitiens à cet endroit !

Même foule dense et cosmopolite, a fortiori, sur la célébrissime « Plazza San Marco », encadrée de palais et de monuments fastueux. Joyeux pêle-mêle de groupes avides d’explications en toutes langues qui courent après leur guide à parapluie, de touristes avec ou sans chapeau mais presque tous avec appareil photo, de poussettes, de parents pousseurs de poussettes, de nuées de pigeons et de nuées d’enfants pourchasseurs de pigeons… Une ambiance bien à part dont je vous parlerai une autre fois, car cette place et la vie qui l’anime, à elles seules, suffisent à occuper une demi-journée !

Impossible aussi de vous embarquer (!) pour une visite de la Venise « classique » sans un petit tour par la lagune et les légendaires gondoles… Ne vous fiez pas aux images : la rive et les quais, eux aussi, grouillent de bateaux, de monde… et de marchands !

Mais l’engorgement est plus critique encore dans les étroits canaux qui tiennent ici lieu de « rues » : aux endroits les plus « touristiques », les gondoles se multiplient et il faut souvent tout le savoir-faire des gondoliers pour manœuvrer sans se saborder les uns les autres…

Ici, par exemple, l’embarcation paraît contourner paisiblement la « Fenice », le célèbre opéra de Venise, récemment rénové; mais à la minute suivante, quatre ou cinq autres gondoles avaient surgi et la manœuvre pour échelonner les passages a bien pris dix minutes…

Finalement, c’est du haut des ponts que le spectacle est le plus beau et le mieux perceptible, car au ballet gracieux des bateaux s’ajoute le décor des palais, des façades et des dômes égrenés de main de maître au hasard des perspectives…

Les reflets de façades éparpillés parmi les barques, les miroitements de la lagune, les variations de couleur de l’eau en fonction de l’exposition et de la lumière parachèvent la magie de cette ville à l’aspect et et à l’atmosphère uniques au monde.

Pourtant, pour qui accepte de sortir des itinéraires balisés et de s’écarter des sites « mythiques » autour desquels la foule s’agglutine, il existe une autre Venise, une Venise plus tranquille, insolite et cachée… Mais pour la rencontrer, il faut…

… tomber le masque. Oublier les stéréotypes. Et… ouvrir l’autre diaporama !