Au Marché.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce que tu vas acheter? What are you going to buy?
Advertisements

The Partitive French 1 Ch 8. What is the partitive? When discussing food, you need to be able to indicate whether you are talking about a whole item or.
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Un café.
Mercredi 12 mai 2009 Je voudrais...
LES COURSES - SHOPPING PIERRE FAIT UNE COURSE.. VOCABULAIRE Je peux vous aider =can I help you? Je peux vous aider =can I help you? Je cherche = I am.
Parler de la nourriture. To talk about foods in a general sense, such as what foods we like or dislike, we use LE, LA, L or LES in front of the noun.
Faire les courses: Qu’est-ce que tu vas acheter?
Les courses et les magasins
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Les quantités. assez de Jai assez mangé! On a assez de porc?
Au marché.
On fait les courses... mais cest combien? How much is it? How much can we buy?
Term 4 Home Learning A table Vocab and activities to be completed at home.
Combien en voulez-vous?
Aux magasins.
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
Le marché La boucherie La boulangerie Le supermarché La pâtisserie
Au café (At the café).
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Une pomme Une poire Une pêche Une banane Une tomate Une glace
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
Quelque chose à boire… et Quelque chose à manger.
Q U ’ EST - CE QUE TU VAS ACHETER ? What are you going to buy?
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
L’Objectif: Order drinks and snacks Practise numbers.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
WALT: UNDERSTAND QUANTITIES AND AMOUNTS IN FRENCH WILF: USING HIGHER NUMBERS AND WORDS FOR DIFFERENT PACKETS AND CONTAINERS FOR LEVEL 3A.
Les articles Indéfinis et Partitifs. Articles Indéfinis: A : Un Une Exemple : Un sac rouge  a red bag Une jolie robe  a pretty dress.
Unité 3 – leçon 12 – de la page 184 jusqu’à la page 193
Qu’est-ce que tu achètes?
Warm up As a tradition, French family members share food together and take the opportunity to talk to each other while enjoying the food. Write 5 sentences.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Combien en voulez-vous?
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Bon Voyage! Chapitre 6.
Early Release Sched. 7:45 a.m. - 8:33 a.m.1 ST PERIOD 8:38 a.m. - 9:26 a.m.2 ND PERIOD 9:31 a.m. - 10:19 a.m.3 rd PERIOD (LUNCH A) 9:31 a.m. - 10:22 a.m.3.
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
A B - Bonjour Madame. - Bonjour Madame. Vous désirez?
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Warm up What does food means to you? How do you eat usually on week-end when you are home? List your food choices from morning till night.
Les quantités. Tex et Tammy a)Read the text below and circle the highlighted vocabulary words. How do all of the vocabulary words end? de.
Warm up If hired in a restaurant, what position would you like to work? Tell why?
Learning Objective To practice prices. To be able to ask for quantities of food in a shop.
Les magasins.
Un melon Une pomme Une poire Des fraises.
Journal – jeudi, le 22 octobre. JOURNAL 22/10/15 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal est.
Warm up Lesson 8. You are shopping for some school supplies. A salesperson comes to help you find things. ● Bonjour. ● Je cherche une trousse, s’il vous.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les expressions de quantité : When using expressions of quantity in French, the _____________ is omitted. Tu as _______ argent ? Oui, j’ai _______________’argent.
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
On fait les courses... Shopping – Unité de La Cuisine.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Objective: to learn when to use:
Recapitulons! Les partitifs Les quantités
Transcription de la présentation:

Au Marché

Au marché, on peut acheter des fruits, du fromage, de la viande, du poisson et beaucoup d’autres choses à manger.

Size, quantity and measures When you want to buy food in a French market, it is useful to be able to say exactly how much of something you would like to buy. 200 grammes de… un kilo de… un demi-kilo de… un litre de… une bouteille de… une tranche de… une douzaine de… un paquet de… un pot de… une boîte de… un morceau de… Use your packet to find out what each of these quantities means in English, then think about what foods suit each quantity. What quantity vocab appears in your packet but not on this slide?

un kilo de …

un kilo de poires

½ un demi-kilo de pêches

deux cents grammes de raisins 200 deux cents grammes de raisins

un litre de…

une bouteille de…

une boîte de…

un paquet de…

un pot de…

une tranche de…

use de after containers and quantities un kilo de peches cent grammes de fromage une bouteille de fanta une tranche de pizza

1. Je voudrais un kilo de carottes, s’il vous plaît. Trouve les paires! 1. Je voudrais un kilo de carottes, s’il vous plaît. 2. Donnez-moi un litre de lait, s’il vous plaît. 3. Avez vous un pot de confiture à la fraise? 4. Je voudrais trois tranches de jambon. 5. Je voudrais un morceau de gâteau au chocolat. 6. Une douzaine d’œufs, s’il vous plaît. 7. Une boîte de sardines, s’il vous plaît. 8. Je voudrais 200g de fromage, B A B E F G C C D H D Answers appear one by one on mouseclick. A E F G H

now make your own shopping list!

½ 200g 18

½ 200g 19

Il faut acheter… Je voudrais acheter…

A) Bonjour Monsieur / Mademoiselle! Avec un(e) partenaire! A) Bonjour Monsieur / Mademoiselle! B) Bonjour Monsieur / Mademoiselle, je voudrais un demi-kilo de________ A) C’est tout? B) Non. Je voudrais un paquet de_____ A) Autre chose? B) Oui. Je voudrais une bouteille de_______ B) Oui. Ça fait combien? A) €_______ Voilà! B) Merci. Au revoir Monsieur / Mademoiselle! A) Merci beaucoup. Au revoir! Pupils practise the dialogue in pairs, adding food vocabulary and a price where necessary.

Je voudrais… 200 grammes de… un kilo de… un demi-kilo de… un litre de… pêches pizza œufs 200 grammes de… un kilo de… un demi-kilo de… un litre de… une bouteille de… une tranche de… une douzaine de… un paquet de… un pot de… une boîte de… pommes de terre gâteau jus d’orange confiture carottes café limonade pommes lait jambon biscuits sucre poires eau minérale fromage haricots verts sardines chips coca thon oranges jus de pomme

http://www.bbc.co.uk/learningzone/clips/la-nourriture/1710.html http://quizlet.com/31734/scatter/ http://www.digitaldialects.com/French/Fruit.htm