Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
Construire un projet sportif pour le club
REUNION des PRESIDENTS, DIRIGEANTS, ENSEIGNANTS
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
U.S.C.B.M Basket Saison 2012/
LES TOURNOIS JEUNES Ligue Nord-Pas-de-Calais REUNION DINFORMATION DES CLUBS PARTICIPANTS Lesprit Lesprit Les fiches dévaluation Les fiches dévaluation.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
LE CLUB Situé au cœur de la vallée de la Bièvre l ’AOBUC Tennis vous offre 7 courts extérieurs en quick regroupés autour d ’un club house. Photos, Plan.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Développer son club.
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Faire connaitre le club Informer les membres du TTM Quel est son but ?
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Maison du Charron le 25 avril o Acceptation du P.V. de lassemblée générale 2011 o Rapport de la commission technique o Rapport responsable juniors.
Formation des officiels
Patinage synchronisé Nova Saison
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
COMPOSITION BUREAU SAISON
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Organigramme des services de l’Ecole
Vie du club Structure Equipes Liens Bienvenue sur le site de lAthlétique Regina Football Club Jeudi 15.1 – 17h30 - Transfert de M. Zidane Zinedine (Real.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Projet de sensibilisation à la compétition du Club Junior.
Proposition d’organisation
ECOLE D'ARBITRAGE PROCEDURE. Création d'un groupe de travail Ce groupe que l'on peut appeler commission est composé d'arbitres qui auront la fonction.
REUNION DES COMPETITEURS
Maison du Charron le 30 avril o Acceptation du P.V. de l’assemblée générale 2013 o Rapport du président o Rapport du trésorier o Rapport des vérificateurs.
Président JM FAURE Secrétaire Sabrina FAURE Trésorier Samuel FAURE Vice Président A PELOURSON Commission Sponsors Partenariats Commission Terrains Commission.
Commission Communication – Partenariat
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
LE CODEP EPGV ISERE.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2014 / 2015 Lundi Mardi Mercredi Jeudi
CATÉGORIES ET COTISATIONS
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Le Badminton Club de Fos sur mer est heureux de vous accueillir pour le TIJ 2 de la zone sud est *L’accueil se fera à partir suivant les heures de convocation.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Maison du Charron le 22 avril o Acceptation du P.V. de l’assemblée générale 2014 o Rapport du président o Rapport du trésorier o Sponsors o Rapport.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
Consignes 2014/2015 CDA 78 D’après un document de La CCA.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
je ne souhaite pas souscrire d’assurance Dommages Corporels
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
Un Club une Organisation
1 Guide Organisation d’une compétition CNHS Dominique Ruaux Penser à utiliser les renvois vers fichiers annexés.
Les Ecoles d’arbitrage
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
Salut Nyon !.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
CNDS 2012 LE PROJET CLUB du (NOM DU CLUB ici) L I G U E D E P I C A R D I E F ÉDÉRATION F RANÇAISE DE T ENNIS.
Transcription de la présentation:

Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club Mise en place de la politique du club avec le comité Contact avec les autorités locales (Ville de Genève et Service des Sports) Contact avec les sponsors et presse Contact avec ACGB, Swiss Badminton, EBU Contact avec le coach Alexei Tchoumakov Président Bajoe Wibowo Tâches: Aide le Président dans ses tâches Responsable des relations publiques Contact avec le Sponsor Yonex (contrôle des commandes et besoins du club) Tournoi: Préparation de la feuille d’invitation des tournois Contact avec les participants Réservation et demande de gratuité de la salle auprès de la Ville de Genève Demande de la patente de la buvette Achats des prix Recherche de bénévoles Avec l’aide de Frédéric Fournier, Jonathan Foglia, Angie Dekegel, Thomas Quadri organise: la saisie des inscriptions des participants, le tirage au sort en présence du Referee, la préparation des tableaux avec les horaires, Envoi par email des horaires aux participants, la table officielle avec la saisie des résultats lors des tournois. Vice Président Rafael Quadri

Responsable Finance Yohan Dumais Tâches Préparation du budget annuel du club en consultation avec le Président Assurer que les dépenses soient contrôlées Paiement de toutes les factures en consultation avec le Président (frais du coach, équipes IC, divers) Correspondance avec la Ville de Genève, sponsors, partenaires pour tout courrier relatif à l’aspect financier Mise à jour de la comptabilité et contrôle avec vérificateurs aux comptes pour l’Assemblée générale Liste à jours des paiements (cotisations, entrainements, licences, etc.) Préparation du Budget pour l’Assemblée générale Tournois Gestion de la caisse principale de tous les tournois du club Contrôle des paiements Préparation des prix Gestion de la caisse buvette

Conseillère spéciale / Secrétariat Isabelle Dentand Aide: Paul Deshusses Tâches Aide au suivi des tâches du Président Conseille le Président sur les dossiers importants du club Mise à jour de la base de donnée électronique des membres Envoi des timbres et cartes pour les membres qui ont payé leur cotisations Envoi des rappels et éventuellement des lettres d’exclusion Envoi de toutes les correspondances officielles du club par email et/ou courrier (préparation de factures individuelles pour les membres) Prise de note et rédaction des procès verbaux lors des comités et de l’assemblée générale du club Création d’affiche spéciale pour certains tournois importants

Président Commission Technique Adam Filliettaz Tâches : Coordination commission technique Coordination avec le Président de la politique du comité - Participation séances ACGB et Swiss Badminton Coordination financière avec le responsable des finances Contrôle et supervision membres licenciés Coordination avec les arbitres du club Coordination avec préparateur physique et Coach

Tâches - Reporte au Président Coordination avec le Président et le Coach la composition des équipes (avec le contrôle des règlements, licences et rangking des joueurs) - Coordination avec le coach et préparateur physique avec les joueurs de la LNA - Réservation de la salle auprès du Centre sportif de la Queue-d’Arve Préparation et rangement de la salle pour les matchs de LNA avec mise en valeur des sponsors Annonce des résultats des matchs de LNA à Swiss Information, contact avec la presse/média Organisation des transports pour les matchs à l’extérieur Présentation des équipes lors des matchs officiels et annonce des résultats aux spectateurs Organisation du verre de l’amitié après les matchs LNA Bajoe Wibowo Team Manager / Capitaine Aide: Membres LNA Tâches - Reporte au Président - Mise à jour du site en fonction des contributions des membres du comité Initiatives pour rendre plus attractif et dynamique le site du club Annoncer les matchs IC de toutes les équipes du club Mettre en place une page avec les noms et les photos de toutes les équipes IC et une autre sur les nouveaux membres du comité 2010/2011 avec leur fonction Mettre en place une page d’information/accueil à l’intention des adultes et juniors avec les noms des responsables (si possible photo de groupe avec les juniors et entraîneurs) Webmaster Frédérique Fournier / Isabelle Dentand Tâche Service de cordage pour tous les membres Cordage Frédéric Fournier

Tâches: Reporte au Président de la commission technique Information aux parents aux nouveaux juniors lors des entraînements Répondre aux demandes emails/téléphones des parents pour l’adhésion de nouveaux jeunes Coordination avec ACGB - Coordination des entraînements du BCG Intégration des jeunes de compétition dans les équipes du club Transmettre infos tournois et IC (si nécessaire aider à organiser le transport avec les parents) Activités mouvement juniors Organiser une réunion avec les parents et les juniors si nécessaire Liste à jour mensuelle de tous les juniors (adresse, email, tél, âge) qui participent à tous nos entraînements avec la liste des présences Envoi mensuel de la liste des présences avec le nom de tous les joueurs par groupe au Président/Secrétariat/Responsable Finance Responsables Juniors Paul Deshusses Frédéric Fournier Tâches: - Reporte au Président de la commission technique Mise en place de listes des participants pour toutes les sessions disponibles. Répond par courriel et téléphone aux demandes des participants Organise la logistique des cours Donne les cours de perfectionnement Envoi de la liste des participants pour chaque session de cours au Président/Secrétariat/Responsable Finance Cours Perfectionnement Jonathan Foglia

Adultes non-licenciés Tâches: Reporte au Président de la Commission technique Opération Action 15 mai (vérifier commandes licences) Transmission calendrier Gestion des capitaines, du calendrier IC et convocations Commande des volants pour entraînements et matchs (avec Bajoe/Rafael/Adam) Information tournois aux membres Liste précise de tous les membres des équipes IC Mise à jour de la liste de tous les résultats (individuels/équipes adultes/juniors) Responsable Licenciés Angie Dekegel Tâches: Reporte au Président de la Commission technique Accueil à la QA des membres Conseille les nouveaux membres Mise à jour des annonces et infos dans la vitrine du club Responsable information/accueil Adultes non-licenciés Yves Schnellmann Tâches: Reporte au Président de la Commission technique Gestion des entraînements (équipes IC et perfectionnement) - Mise à jour des listes complètes des joueurs - Coordination avec les responsables licenciés pour leurs besoins Infos diverses aux entraîneurs : dates, équipes, niveau Responsable information/accueil Adultes compétition Angie Dekegel

Responsable Evénements Isabelle Bochet Aide: Thomas Quadri Tâches: - Reporte au Président Préparation de la Conférence de presse annuelle Manifestation internationale « Solibad » 55ème anniversaire du Badminton Club Genève Tout événement sportif impliquant le Club