Comme il est doux le son de la quena Ainsi arrive à toi, Seigneur, notre prière pour le Peroú - Bolivie REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale américaine 16 mai 2010
Prions avec les Filles de Saint Paul Présentes au Péroù - Bolivie
La parole de don Alberione La prière “totale” La prière, de tout degré, doit toujours être prière vitale, c’est à dire une prière qui comprend toute la vie, concentre toutes nos activités et met en mouvement toutes les facultés qui sont en nous (…). (…) Alors notre prière sera vraiment vitale, qui veut dire totale, entière: c’est tout l’être qui prie et qui s’oriente vers l’éternité (Pr Pm 1960).
La Parole de Dieu Je vous exhorte donc, frères, ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bien, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait. D’un zèle sans nonchalance, d’un esprit fervent, servez le Seigneur. Soyez joyeux dans l’esperance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière (Rm 12,2.11).
Prière Ô Trinité divine, Père Fils et Esprit Saint, présente et agissante dans l’Eglise et dans la profondeur de mon âme, je t’adore, te remercie, je t’aime! Et, par les mains de Marie, ma mère, j’offre, donne et consacre à toi tout moi même, pour la vie et pour l’éternité. (…) Ô Marie, mère de l’Eglise et ma mère, qui vis à la présence de la divine Trinité, enseigne-moi à vivre, par la liturgie et les sacrements, en intime communion avec les trois divines Personnes, afin que toute ma vie soit un “gloire au Père, au Fils et à l’Esprit Saint”. Amen.