« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25/07/2011.
Advertisements

1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
SOLAR-DETECTOR - hotspots wifi Présentation dune solution – la lummotique grâce aux réverbères solaires.
Déroulement de la présentation
Avril 2006Etude Sécurité Routière Commune de Malauzat1 Etude Sécurité Routière Malauzat Saint Genès lEnfant - Les Moulins Blancs Maître douvrage.
Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Aménager les entrées d’agglomération
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Définitions, normes techniques,
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
ROUTE DE BELLECOMBETTE CHEMIN DU LAVOIR – CHEMIN DU MOULIN
Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014.
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
Guide d’application de la Norme Européenne Éclairage public EN 13201
Quels aménagements pour la traversée des piétons rue du 11 novembre à Vire ? Présenté en conseil municipal à Vire, le 23 janvier 2012 par Thomas Ribes.
USTARITZ Réunion du 29 novembre Une forte augmentation du trafic ferroviaire sur le corridor atlantique dici 2020 x2 en 2025 La croissance des.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ LORS DES RANDONNÉES
Lycee “Nichita Stanescu”
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
Le concept de la Chaucidou pour Buc
Qu ‘est-ce que vous faites quand vous voyez ce panneau?
BOUILLON Commune située en province de Luxembourg
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Health & Safety Life Book AM ST p. 1 v.01 - may.05, 2011 Rail Safety Definitions Le Passage Piétons (PC); place identifiée où piétons peuvent.
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Réunion Du 25/04/2014 A.G. du 26/11/2012.
Assemblée générale ADRILAC 21 novembre Le programme de la soirée Assemblée générale Assemblée générale Rapport financier Rapport financier Rapport.
Rue des Noyers Accès à l’opération immobilière SACVL / SLC
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
POLE D’ECHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ETTELBRUCK Projet de loi du 11 juillet 2014.
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Signalisation routière
CYCLOS RANDONNEURS QUIMPER CORNOUAILLE ASSEMBLEE GENERALE 2010.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
LES TEXTES LEGISLATIFS LES INTERDICTIONS LA PEINTURE BLANCHE RESERVEE A LA CIRCULATION ROUTIERE LES MARQUAGES INDELEBILES LES MARQUES SUR LES TROTTOIRS.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
L’exemple de la commune de Seneffe
Mairie de FLEXANVILLE Arrondissement de Rambouillet Canton de Montfort l’Amaury 3 rue de la mairie FLEXANVILLE Tél: Fax:
Vers un aménagement plus dynamique des bords de Sioule et du Bourg VIVRE ENSEMBLE.
UN PEDIBUS POUR LES ECOLES
Projet routes : suppression du PN 20 à Molsheim
La sécurité des piétons et des cyclistes
LES CHEMINEMENTS PIETONS ACCESSIBLES Septembre 2008.
Création et aménagements d’arrêts par le TEC
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
1 Isabelle Claude VeloVersailles AG VEI le 11/04/2015 L’environnement règlementaire : De nombreuses mesures sont annoncées pour développer l’usage des.
COMMENT MIEUX ROULER EN GROUPE LE BUT DE CETTE PRESENTATION EST DE MINIMISER AU MAX LES RISQUES D’ACCIDENT  Quelles sont les règles sécuritaires à respecter.
De Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer.
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
Présentation générale du projet
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
D.16 – Gestion du groupe et différents aspects sup D – Conduite de groupe 1 La première sortie est primordiale pour donner envie au cyclotouriste néophyte.
Fermeture de la rue d’Ors Réunion Publique. Situation.
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
Jeudi 7 janvier Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS.
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
ROULEUR Version collective
1ére édition de « LA MARCHE GOURMANDE » De l’APE du Collège de GUÎTRES (8.26km en Boucle) SAMEDI 28 MAI 2016 AU MAINE POMMIER (commune de LAGORCE
Les règles de sécurité lors de déplacements pédestres Référence : Code de la route (art. R et suiv.). Les organisateurs d’une manifestation de.
Zone d’étude. Sens de circulation rue de Fort Manoir vers rue Léon Bobin Les rues Fort Manoir et Léon Bobin sont à sens unique Solution 1.
Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
En route pour l’ASSR Niveau 1
Transcription de la présentation:

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre Des mesures pour diminuer la vitesse 2.Sécuriser les points de ramassage scolaire 3.Faciliter l’accès piéton à la gare SNCF 4.Permettre une liaison piétonne intervillages

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 Les mesures pour diminuer la vitesse Les propositions faites au maire: Mettre en place un système de ralentissement en bas de la descente en ligne droite, avant le carrefour vers le Moulin. Placer un indicateur de vitesse lumineux Les réponses du Maire Une chicane…pourquoi pas! Mais pas certain de l’efficacité! A étudier… La communauté de Communes doit acquérir un indicateur de vitesse qui tournera dans les communes ACTIONS: -Interroger la Com com sur la planification.

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 Les mesures pour diminuer la vitesse Les propositions faites au maire: Deux autres lieux sensibles: L’entrée de la Haute B L’entrée de la Basse B

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 Sécurisation des 3 points de ramassage scolaire Les propositions faites au maire: Mettre en place une signalisation des arrêts (panneaux, borne,Marquage au sol ?) Installer un système d’éclairage autonome sur chacun des abris Les réponses du Maire 50 arrêts de car sur la commune. Tous les investissements sont à la charge de la commune. ACTIONS: -Interroger le CG 35 pour savoir si subventions et quelle législation -Renseignement sur l’éclairage (technique et coûts) Créer un cheminent unilatéral pour rejoindre les arrêts La commune s’était renseignée pour l’éclairage avec du photovoltaîque = coût très élevé La commune a déjà prévu de faire du busage à la Basse B = complément sur la Haute B si budget.

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 Faciliter l’accès piétons à la gare SNCF Les propositions faites au maire: Les personnes qui se rendent à pied à la gare viennent essentiellement de la Basse B = créer une possibilité de cheminer sur un coté de la route, en dehors de la chaussée; Les réponses du Maire La création du cheminement sur la Basse B faisait parti de nos projets! ACTIONS: -Interroger le CG 35 sur les abris à vélo Nécessité de buser la où existent 2 fossés latéraux avec création d’un chemin en sablé pour le passage d’une personne (0.60 m) Sécuriser le passage le long de la voie ferrée pour un accès public = clôture Lors de la conception du nouveau Parking = penser à mettre suffisamment d’abris à vélos Ne voit pas trop le chemin le long de la voie ferrée?

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 Permettre une liaison piétonne inter villages Les propositions faites au maire: Aucune possibilité actuellement pour relier la Basse et Haute B…hormis par la route Les réponses du Maire Une partie du cheminement existe, il suffirait de le remettre en état. Pour le reste, il faudrait acheter une bande de 3.50 m de large! Les propriétaires sont-ils vendeurs. Sinon DUP! La création d’un cheminement en partie est et en limite de zone urbanisée au PLU permettrait cette liaison. ACTIONS: -Interroger les propriétaires -Se renseigner sur les subventions possibles Pour les randonneurs, le bouclage avec le bord de vilaine permettrait une boucle de 4.8 km Pour les habitants des villages, cela offrirait des petits circuits « familiaux »..du dimanche!

« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 La boucle « les villages de la Bouëxière »