Français
1- Présentation 2- Objectifs du M.E.L.S. 3- Matériel 4- Fonctionnement ◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique ◦ 4.4- Ateliers 5- Travaux et évaluations 6- Communication 7- Aide supplémentaire \ améliorer mon français 8- Questions
Il existe deux programmes: ◦ - Français, langue seconde (programme de base) ◦ - Français, langue seconde (programme enrichi) ◦ Trois compétences: ◦ C1: Interagir en français ◦ C2: Compréhension de textes variés à l’oral ou à l’écrit ◦ C3: Produire des textes variés à l’oral ou à l’écrit
Manuel Cartable, séparateurs, feuilles mobiles et cahier Canada Bescherelle Dictionnaire
◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique ◦ 4.4- Ateliers ◦ 4.5- Utilisation de la technologie ◦ 4.6- Roman ◦ 4.7- Sortie
Jthibault.weebly.com Récupération : jeudi 12h07 à 12h55 Lors de mes journées de surveillances, je suis disponible le mercredi ou le jeudi à 12h07. Examens de la commission scolaire (Secondaire 3 et 4) Examens du M.E.L.S. (sec.5)
Je vous remercie de votre présence. Merci! Mme Thibault