1 RÉPARTITION DES DEMANDEURS D’ASILE SUR LE TERRITOIRE VAUDOIS Situation en décembre 2008, au regard du nouvel afflux de requérants dans le canton de Vaud.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
dossier de présentation journée PPE du
Advertisements

Solutions Free-Cooling
Module 7: Larrivée massive. Objectifs Identifier certains des principaux problèmes de protection qui se posent en cas darrivées massives de réfugiés,
CELLULE DE VEILLE ACTIVITE DES URGENCES
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.
March 09, 2007 UNWTO - Berlin Athens 2004: Child trafficking and the Olympics Mineurs non accompagnés Une réflexion pour une meilleure prévention et protection.
Pourquoi la question dun changement de siège se pose-t-elle ? Siège fédéral.
Introduction au Développement Local Inclusif
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
En 2014, votre Extranet évolue !
Atelier Initiation Régionale Planification régionale Ségou 28, 29 et 30 Octobre 2009.
L'aide financière consiste à accorder au propriétaire une subvention annuelle fixe sur une durée de 15 ans. Par l'attribution d'une aide, l'État entend.
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Marché immobilier résidentiel RISQUES DUNE TRANSPARENCE APPARENTE DES PRIX.
Association ENVOL Atelier de présentation de projets, 19 décembre 2011 Programme daide à linsertion professionnelle pour toutes les personnes âgées de.
Hébergement de migrants à l’abri PC du Puisoir à Orbe
Votation populaire du 9 juin Modification de la loi sur lasile du 28 septembre 2012 OUI aux modifications urgentes de la loi sur lasile.
La prise en charge des personnes âgées
PREVENIR les dommages aux ouvrages de distribution d’électricité et de gaz UME 17 novembre 2008.
Aménagement du territoire et constructions Cadre légal actuel (1) Au niveau fédéral Aménagement du territoire Constitution fédérale Révision totale de.
Projet de péréquation financière intercommunale
La Collectivité Territoriale de Martinique et ses ressources humaines
Accueil des tuteurs des Fonctionnaires Stagiaires en E.P.S ORLEANS 3 octobre 2013 Inspection Pédagogique Régionale d E.P.S. Académie dOrléans-Tours.
Droit fédéral et vaudois de la Construction Loi fédérale sur laménagement du territoire (LAT) Assemblée fédérale, état 2000 Ordonnance sur laménagement.
Service de la santé publique Département de la santé, des affaires sociales et de lénergie Prise en charge des personnes âgées dépendantes.
L’aide aux Aidants Soirée Repèr’Age
C.D.E.F 64 Centre Départemental de l’enfance et de la famille
Gilles Ballaman Conseiller économique Service des communes
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
16 Réunion des présidents d’E.P.C.I
Les outils préparés par le Groupe de travail sur la qualité de la justice (CEPEJ-GT- QUAL) Tools prepared by the Working Group on the quality of justice.
Droit Au Logement Opposable
Se loger à Bruxelles (1) logements logements sociaux ménages attendent un logement social à logements vides
Par Michel Raîche, Réjean Hébert et Marie-France Dubois
Situations des personnes confiées 2926 ménages confiés à l’ensemble des opérateurs 765 ménages confiés au GIP HIS, soit 26,14 % de l’ensemble Expérimentation.
Association Rivière Nature et Patrimoine
Allocation personnalisée d’autonomie le sinistre financier annoncé… Ne va-t-on pas vers un constat désastreux de l’efficacité du dispositif de l’APA ?
Département. fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR Secrétariat d’Etat à l’économie SECO Marché du travail et assurance-chômage.
Prix de l’immobilier en France Comparaisons internationales Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Automnales de l’habitat – DREAL Aquitaine
Accessibilité Novembre 2008 NOUVEAU DISPOSITIF REGLEMENTAIRE Commission communale ou intercommunale Loi pour l’Égalité des Droits et des Chances, la Participation.
Le permis de construire
Stages Master 1 ( ) Responsables pédagogiques: Simon VILLAIN-GUILLOT, CPMOH Emmanuel Di FOLCO, LAB
Votre confiance nous engage Un autre regard sur les enjeux de santé et de société Amélioration du parcours d’un patient âgé sur un territoire : exemple.
L’application du bonus de COS lié aux performances énergétiques
L'EMIC - Créé en 2002 par les 6 Communes du HP - Est subordonné : Aux autorités communales (ACCM) A l'Etat du VS Service de la Sécurité Civile et Militaire.
Quel avenir pour le Fonds de solidarité des communes de la région d’Ile-de-France ? DGCL – Bureau des concours financiers de l’Etat (FL2) Département des.
Les contrats aidés.
Tremplin pour le logement
RESIDENCE SOCIALE 13 RUE JJ ROUSSEAU IVRY SUR SEINE
Planification financière de la Commune d‘Aigle
Le Plan Communal de Sauvegarde
Mathieu Isorce, Lucas Di Cioccio, Jocelyn Guillon Fédération Boxson France.
Le calcul mental _ février 2010 ARGENTEUIL SUD
Contenu et mise en oeuvre
Décrire la migration et l’integration en utilisant des registres statistiques. L’experience suisse Philippe Wanner Université de Genève et NCCR On the.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Journée régionale FNARS Le guide d’aide à la lecture et à l’appropriation des résultats de l’ENC en vue des dialogues de gestion.
CONCEPTION DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL Conférence de presse 23 NOVEMBRE 2015.
Présentation de l’analyse des profils résidentiels de l’AgglO.
Mise en sécurité des élèves dans les écoles
Opportunités et défis: peut-on mieux faciliter la collabo- ration entre structures de coordination de l’aide et les SSN? Session 4: Besoins et opportunités.
La procédure d'asile Géraldine Lénelle Bruxelles – 18 Novembre 2011.
Le séjour pour motif médical « Article 9 ter » Actualités Céline Verbrouck avocate.
La sous-direction de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Plan d’urgence hivernale.
Mardi 23 octobre 2007 Soutenir les publics spécifiques.
ANAP Gestion des lits ARS centre Mardi 4 Novembre 2014 C. GOIMBAULT, cadre supérieur de santé pôle de chirurgie Gestion des lits en chirurgie une expérimentation.
RadioProtection Cirkus Le portail de la RP pratique et opérationnelle Intervention en situation d’urgence radiologique et exposition durable.
Transcription de la présentation:

1 RÉPARTITION DES DEMANDEURS D’ASILE SUR LE TERRITOIRE VAUDOIS Situation en décembre 2008, au regard du nouvel afflux de requérants dans le canton de Vaud de la Loi cantonale sur l’aide aux requérants d’asile et à certaines catégories d’étrangers (LARA) du 7 mars 2006:

2 La répartition des demandeurs d’asile Une situation déséquilibrée de longue date % % % %

3 Parmi les communes de plus de 2000 habitants Les plus bas taux se concentrent à l’Ouest

4 Evolution des arrivées dans le canton Multiplication par 2 des besoins en places Sans compter les réadmissions: sortie d’hôpital ou de prison, réapparition après disparition

5 Besoins en places pour l’EVAM Mouvements réels et prévisions

6 Dispositif actuel de l’EVAM Les actions prises pour réagir à l’urgence Les 8 foyers de l’EVAM sont utilisés au maximum de leur capacité, avec les difficultés que cela peut entraîner: –Gestion en flux tendu (le taux habituel d’occupation est de 80%) –Mélange des statuts (requérants en procédure et personnes à l’aide d’urgence, avec des droits différents aux prestations) –Adaptation de l’encadrement pour permettre les prestations de la phase accueil et socialisation sur un plus grand nombre de sites Mise à disposition du foyer du Simplon à Lausanne par le canton prolongée jusqu’à fin mai 2009 Transformation d’espaces communs en chambres dans les foyers et réaffectation d’appartements qui étaient utilisés comme structures administratives Vaste opération de recherche d’appartements: 85 places déjà créées par la signature en novembre et décembre de nouveaux baux

7 Autres projets pour répondre à l’afflux A court terme: la solution de l’abri PCi Nécessité de pouvoir disposer rapidement d’un abri de la Protection civile en cas d’afflux dépassant les nouvelles prévisions L’abri de Nyon répond aux besoins de l’EVAM Contacts entrepris au niveau des autorités communales Concept d’hébergement en abri en cours de finalisation Cette solution ne sera utilisée qu’en dernier recours

8 Autres projets pour répondre à l’afflux A plus long terme: une nouvelle structure Recherche d’un bâtiment pouvant être utilisé comme foyer, ou Recherche d’un terrain pour y construire une structure modulaire, style logements pour étudiants de la Bourdonnette à Lausanne. Pour garantir une meilleure répartition sur le territoire vaudois, les communes de l’Ouest vaudois sont sollicitées : par exemple, mise à disposition d’un terrain communal avec droit de superficie <