TOUT EST UNE QUESTION DE QUALITÉ DE VIE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contraintes nouvelles ?
Advertisements

Parole dEntrepreneur Union des Industries et Métiers de la Métallurgie rhodanienne.
Responsabilité Sociale
Conseil en marketing éthique
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Le Schéma Régional de Développement Économique
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
La Stratégie Propriété Intellectuelle
Thème 7 : Le processus et le diagnostic stratégique 7.1 :Le processus stratégique.
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
1 Club Iris – Réunion du 26 mai 2005 Le « Marketing » de la Qualité, les Approches Accor Club de lIris 29 septembre 2005.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
2012 TOUS EN CAMPAGNE ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
Notre mission : Faciliter laccès à une consommation de fruits et légumes de saison, sains et authentiques. Notre mission : Faciliter laccès à une consommation.
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
ISO POUR ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
EXTRAIT DU SUPPORT DE L'ANIMATION
IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE
La responsabilité sociétale de l’entreprise
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Cadre de référence pour la prévention des usages dalcool et de drogues en milieu professionnel adopté le 15 mai 2012 à lissue de la conférence internationale.
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
PLANS D’ACTION REGIONAL
REPLACE THE IMAGE: Right click > Background layout… Select Filling with image or texture Insert from… File button Select your picture Close window On a.
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
COMITE REGIONAL de lOFFRE ALIMENTAIRE Direction Régionale de lAlimentation, de lagriculture et de la Forêt de Basse-Normandie Mercredi 29 avril 2009.
1 9 Février 2006 RESPONSABILITE SOCIALE & ENVIRONNEMENTALE DE LENTREPRISE 9 Février 2006.
L’organisation & les responsabilités
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE. TABLE DES MATIERES 2 – Tout est une question de Qualité de Vie 01 Qualité de Vie 02 Nos services 03 Sodexo Benelux 04.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Le concept de Développement Durable
Safety Minute - march 2015 Electricity.
La filière porc du pôle animal de Sofiprotéol
Forum IHE 2008 – Panel 2 Thème 2 L’avantage du dialogue avec les parties prenantes de l’entreprise: exemples de retombées positives Didier Gauthier Secrétaire.
Utilisation d’un escabeau
Résultat d’apprentissage  Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la.
La revue spécialisée belge pour le Facilities & Purchase Management.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Un établissement de l’APED ESPOIR
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Différentiation Stratégique: Le rôle des Ressources Humaines….
Quelques dates… La naissance des marques L’histoire de Pepsico France
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
ENGAGéS POUR VOTRE RéUSSITE !
Communication On Progress 2014
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
- Guide pratique du Better Tomorrow Plan - 15/06/ Better Tomorrow Plan Déchets non organiques  Recycler les barquettes alimentaires usagées Recycler.
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
Principes fondamentaux et meilleures pratiques de conception de laboratoire Alger, Algérie SAND P. Sandia National Laboratories est un laboratoire.
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Lauréat “Mind your Self” La co-responsabilité du mieux-être Mondorf - 20 mars 2013 Prix Santé en Entreprises.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Comprendre les principes du DD et ses enjeux pour l’organisation Les référentiels relatifs au DD - ISO Les 7 principes de RS 1.Redevabilité 2.Transparence.
WASHWATCH KEEP WATCH ON WASH. WASHwatch: introduction WASHwatch.org est une plateforme de collaboration en ligne pour le suivi des engagements Eau, Assainissement.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Présentation Sodexo Energie et Maintenance
Transcription de la présentation:

TOUT EST UNE QUESTION DE QUALITÉ DE VIE jj

01 02 03 04 05 08 07 10 06 11 09 Table des matieres Qualité de Vie Nos services 03 Sodexo Benelux 04 Sodexo dans le monde 05 IFM cases Belgique 08 Fondamen-taux et stratégie 07 IFM cases Luxembourg 10 Les étapes de notre croissance 06 IFM cases Pays-Bas 11 Nos principales réalisations en Belgique 09 Notre responsabilité sociale et environne-mentale Tout est une question de Qualité de Vie

01 Qualité de Vie

Qualité de vie Nous sommes profondément convaincus que la QUALITÉ DE VIE est source de progrès pour les individus et de performances pour votre organisation Tout est une question de Qualité de Vie

02 Nos services

NOS services SODEXO EST LE LEADER MONDIAL DES SERVICES QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DE VIE On-site Services Benefits & Rewards Services Personal & Home Services Tout est une question de Qualité de Vie

on-site services Accroître l’efficacité en entreprise, renforcer la confiance à l’hôpital, favoriser l’épanouissement à l’école, préserver la dignité en milieu pénitentiaire, assurer le confort et la sécurité sur une base-vie… voilà autant d’expressions de la vocation du Groupe : Améliorer la Qualité de Vie au quotidien. De la construction aux services d’accueil, de la stérilisation des matériels médicaux à l’entretien des locaux, de la maintenance technique aux croisières fluviales, de la restauration à la réinsertion des personnes détenues… Sodexo intègre une large gamme de services qui participent à la performance de ses clients et sont déclinées sur huit segments de clientèle Fort de plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services : l’accueil, la restauration, la propreté, la maintenance technique des installations et matériels… Tout est une question de Qualité de Vie

ON-SITE SERVICES

ON-SITE SERVICES Corporate Healthcare Seniors Education Tout est une question de Qualité de Vie

ON-SITE SERVICES Defense Justice Remote Sites Sports & Leisure Tout est une question de Qualité de Vie

BENEFITS & REWARDS SERVICES Pour motiver et récompenser les efforts de chacun Tout est une question de Qualité de Vie

BENEFITS & REWARDS SERVICES Avantages pour les salariés Programmes d’incentive Aides publiques Tout est une question de Qualité de Vie

PERSONAL & HOME SERVICES Pour permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie Tout est une question de Qualité de Vie

PERSONAL & HOME SERVICES Conciergerie Aide à domicile pour les personnes dépendantes Garde d’enfants Conciërgerie Verbetert balans werk/privé door diensten aan te bieden als droogkuis, strijkdienst, reserveren van restaurants, minishop, enz. In-home Senior Care Kinderopvang Bv. Bij Banque Européenne d’Investissement in Luxemburg (Sodexo Luxemburg) Tout est une question de Qualité de Vie

03 Sodexo Benelux

Clients Sodexo Benefits & Rewards Services SODEXO BENELUX 900 millions € revenues 2.600 sites 11.000 collaborateurs 72.000 Clients Sodexo Benefits & Rewards Services It’s all about Quality of Life

70.000 clients Sodexo Benefits & Rewards Services Sodexo Belgique 380 millions € revenues 1200 sites 4000 collaborateurs 1 Belge sur 4 quotidiennement en contact avec Sodexo 70.000 clients Sodexo Benefits & Rewards Services Tout est une question de Qualité de Vie

350 000 50 1300 sites 72% femmes 5400 collaborateurs 28% hommes SODEXO PAYS-BAS 350 000 contacts quotidiens 50 services 1300 sites 72% femmes 5400 collaborateurs 28% hommes   Tout est une question de Qualité de Vie

1450 clients Sodexo Benefits & Rewards Services SODEXO LUXEMBOURG 100 millions € revenues 1450 clients Sodexo Benefits & Rewards Services 70 sites 1700 collaborateurs Tout est une question de Qualité de Vie

04 Sodexo dans le monde

75 millions de consommateurs par jour Sodexo dans le monde 18,3 bn € revenues 80 pays 419 000 collaborateurs 32 700 sites 75 millions de consommateurs par jour 18 ème employeur mondial Tout est une question de Qualité de Vie

38 % 8 % 34 % 20 % Sodexo dans le monde Amérique du Nord Royaume-Uni et Irlande 8 % Europe continentale 34 % Reste du Monde 20 % Tout est une question de Qualité de Vie

05 IFM cases Belgique

14 15 3,9 M € P&G BELGIUM revenues collaborateurs services Tout est une question de Qualité de Vie

P&G - SOFT FM SERVICES Facility Cleaning Landscape maintenance Reception services Pest control Uniforms Catering Vending Industrial Cleaning Tout est une question de Qualité de Vie

P&G - HARD FM SERVICES Domestic hot water system Domestic cold water system HVAC Non mechanical Building Maintenance Vertical transportation Specialty equipment Metrology & Calibration services Tout est une question de Qualité de Vie

16 197 12,1 M € J&J BELGIUM revenues services collaborateurs Tout est une question de Qualité de Vie

J&J - SOFT FM SERVICES Cleaning services Catering Window Cleaning Hospitality services Reception services Telephone Façade Cleaning Mail Room Move Management Landscaping Pest control Indoor plants Airfresheners & lady bins Sanitary supplies Doormats Cleaning vending machines Tout est une question de Qualité de Vie

21 16 2,1 M € 3M revenues collaborateurs services Tout est une question de Qualité de Vie

3M - SOFT FM SERVICES Reception Security Office Supplies Visio/Audio Cleaning Landscaping Internal plants Waste Pest Control Moves Mail Room Meeting Room Reprography Archives Office Supplies Visio/Audio Project Management Helpdesk Warehouse Handyman Catering Vending Water Fountains Dry cleaning Car Wash Shop Tout est une question de Qualité de Vie

240 13 20 M € GSK revenues collaborateurs services Tout est une question de Qualité de Vie

GSK – SERVICES Reception Cleaning Landscaping Internal Plants Pest Control Mail Room Meeting Room Archives Catering Vending Water Fountains Laboratory Maintenance Tout est une question de Qualité de Vie

150 collaborateurs gérés par Sodexo UZ GENT BELGIUM 47 collaborateurs 150 collaborateurs gérés par Sodexo 5 services 9,4 M € revenues Tout est une question de Qualité de Vie

UZ GENT BELGIUM - SERVICES Catering Cleaning Shops Vending Technical Services Tout est une question de Qualité de Vie

128 15 11,2 M € FPC GENT revenues collaborateurs services Tout est une question de Qualité de Vie

FPC GENT - SERVICES General management Waste Human Resources Reception ICT Gardening Clerk Dry cleaning Accountancy Security Communication Parking services Catering Shop Hygiene & Cleaning Tout est une question de Qualité de Vie

LES EAUX VIVES – RÉSIDENCE SERVICES 21 collaborateurs 9 services 8 M € revenues It’s all about Quality of Life

LES EAUX VIVES - SERVICES Catering (appartements & restaurant) Daily maintenance of the appartments Reception Dry cleaning Shop Handy man Organisation activities for residents (gym, petanque, film, etc.) 24h/24 first aid Letting and selling of the appartments It’s all about Quality of Life

06 IFM cases Pays-Bas

KLM 45 services Tout est une question de Qualité de Vie

KLM - SOFT FM SERVICES Workplace management Cleaning Greening Waste management Pest control Snow removal Reception services and security Mailroom Reprographics and printing Archive management Fleet management Removal Services Entrance management Art management Handyman services Uniforms Meeting, visitors and parking services Foodservices (restaurants, vending, catering services) Printers and multifunctionals Tout est une question de Qualité de Vie

KLM - HARD FM SERVICES Renovation & furnishing Relocation services Building Maintenance 24h Technical assistance Building design and installation Project management Energy Management Real Estate Management Traffic & Parking management Fire Safety Environmental legislation Internal Signing Environmental center Carpentry workshop Tout est une question de Qualité de Vie

KPN 27 services Tout est une question de Qualité de Vie

KPN - SOFT FM SERVICES Workplace management Cleaning Catering Vending Hospitality services Landscaping Waste management Pest control Reception services Security Postal services Repro services Handyman services Parking services Moves Handling of Arts Access provision Internal signage Handyman Tout est une question de Qualité de Vie

KPN - HARD FM SERVICES Building maintenance Space planning Energy management Building legal permits Tout est une question de Qualité de Vie

HITACHI CONSTRUCTION MACHENERY - SERVICES Reception Cleaning Catering Vending Greening Handyman services Office Supplies Pest control Waste management Uniforms Project management Tout est une question de Qualité de Vie

07 IFM cases Luxembourg

MAISON DE SOINS « AN DE WISEN » - BETTEMBOURG 144 résidents 224 collaborateurs 17 M € revenues Tout est une question de Qualité de Vie

MAISON DE SOINS « AN DE WISEN » - SERVICES Catering Cleaning Resident care Support Administration management Hotel services Maintenance Tout est une question de Qualité de Vie

BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT - KIRCHBERG 116 collaborateurs 6,7 M € revenues Tout est une question de Qualité de Vie

BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT - SERVICES Catering Vending Fine dining Helpdesk Concierge services Childcare Mail room Tout est une question de Qualité de Vie

08 Fondamentaux et stratégie

Notre positionnement strategique Etre le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

Notre positionnement strategique SODEXO, UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION COLLECTIVE ? Sodexo est le leader mondial des SERVICES DE QUALITE DE VIE RESTAURATION FM 70% 30% Tout est une question de Qualité de Vie

Notre vocation Jour après jour, nos 419 000 collaborateurs à travers le monde conjuguent leurs efforts pour : Améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux que nous servons. Contribuer au développement économique, social et environnemental des villes, des régions et des pays dans lesquels nous exerçons nos activités. 55 – Tout est une question de Qualité de Vie

Nos valeurs L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS Plus de 95 % de nos collaborateurs sont en contact direct et quotidien, sur nos sites, avec leurs clients et leurs utilisateurs. Cela exige de grandes qualités humaines et un comportement spécifique que nous appelons : L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS Tout est une question de Qualité de Vie

Nos Principes éthiques La loyauté Le respect de la personne La transparence Le refus de la corruption et la concurrence déloyale Tout est une question de Qualité de Vie

09 Notre responsabilité sociale et environnementale

Le better tomorrow plan est notre feuille de route en matière de responsabilité d’entreprise, il fixe nos engagements sociétaux et environnementaux autour de 4 priorités Développer nos collaborateurs et favoriser leur diversité Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être S’engager auprès des communautés locales Préserver l’environnement Tout est une question de Qualité de Vie

Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir La diversité Sodexo a pour ambition d’être une référence mondiale en matière de diversité et d’inclusion. Tout est une question de Qualité de Vie

Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir la diversité Accueillir chaque collaborateur comme un membre à part entière de notre équipe Donner envie de rejoindre Sodexo Nous vous donnerons la possibilité de vous sentir bien chez nous chaque jour Reconnaître nos collaborateurs vivre nos valeurs et contribuer à leur croissance Faire du développement de nos collaborateurs notre priorité Tout est une question de Qualité de Vie

Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire PRIORITé 2 : Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être En Europe*, l'obésité touche entre 8 % et 23,9 % des femmes et entre 7,6 et 24,7 % des hommes. * Source : Eurostat, office de statistiques européen Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire Leaflets et Vitality Corners avec thèmes tels que : le sucre, la pyramide alimentaire, les allergies Tous les mois, un thème santé est mis en avant Conférences organisées

PRIORITé 3 : S’engager auprès des communautés locales 100% de bananes durables dont 80% biologiques et Fairtrade Max Havelaar Aspretto: notre concept café et thé fairtrade et bio Développement d’un réseau de producteurs régionaux, en circuit court

Priorité 4 : Préserver l’environnement Respect du bien-être animal 100 % de viande de lapins provenant exclusivement d'élevages en parcs 100 % d'œufs de poules élevées au sol dont 70 % d'œufs de poules élevées en plein air 100 % de viande de porcs non castrés chirurgicalement Tout est une question de Qualité de Vie

10 Les étapes de notre croissance

Historique 1966 : Pierre Bellon fonde Sodexho en France 1971 : Première implantation internationale en Belgique 1978 : Sodexho fait son entrée dans le domaine des chèques de services 2000 : Création d’Altys Belgique, filiale de Sodexho spécialisée dans le multiservice 2006 : 40 ans après la création de l’entreprise, nouveau défi pour Sodexho : « Devenir l’expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie » 2008 : Sodexho devient Sodexo Tout est une question de Qualité de Vie

11 Nos principales réalisations en Belgique

60% produits de saison – hiver 90 % produits de saison – été RÉALISATIONS 40 % produits locaux 60% produits de saison – hiver 90 % produits de saison – été 95 % viande locale 100% produits d’entretien écolabellisés 100% bananes fairtrade 100% poissons non menacés de disparition Tout est une question de Qualité de Vie

MERCI