Par: William Power Mme Dansereau Le 13 mai 2013 Pouvoir: Régime Français
Résumer le Pouvoir Sous le Régime Français Le pouvoir en Nouvelle-France n’est pas partager d’une façon égale, et le Roi a tous le pouvoir et toujours le dernier mot. L`État coloniale ont des objectives, comme d’accroitre la puissance de la métropole par le commerce, la guerre et la diplomatie, s’opposer de les empire rivaux, plus spécifiquement celle-ci de la Grande-Bretagne.
Facon de comment le pouvoir est partager en Nouvelle-France En aller en ordre décroissant les pouvoir sont distribuer comme sa: Le roi de France, Ministre de la Marine, Gouverneur général/Conseil souverain/Intendant, Gouverneurs particuliers/Tribunaux intermédiaires/Subdélégués de l’intendant, Capitaines de milice, Sujets. L’intendant est responsable pour l’économie et des finances. Les responsabilités du gouverneur sont la guerre et la diplomatie. Le gouverneur et l’intendant participe dans la nomination des conseillers.
Le mot le plus important du pouvoir sur le Régime Français Dominance: C’est quand une personne ou un group ont beaucoup de pouvoir et ont des droits, et que leur opinion est toujours l’opinion le plus important. Le roi est la personne le plus dominant, mais il y a les autres groupes très influent. L’Église était très dominante, car 87 jours par année les personnes pouvez pas travailler a cause des messes et les fêtes religieuse.
Les personnes qui n’avaient pas beaucoup de pouvoir Les paysans et les artisans n’avaient pas vraiment de pouvoir envers l’État colonial. Ils n’ont pas de pouvoir politique, et ils sont la majorité des personnes dans le colonie. Ces personnes travaillent fort, par exemple ils construits leur propre maison, ils récoltes ce qu’il mange, et ils portent les vêtements qui sont fabriquées par les femmes du foyer. Les paysans avait des pouvoirs dans leur paroisse, les marguilliers était élies par eux.
Bibliographie Fresques: Histoire et éducation a la citoyenneté, Tome 2 Google.ca/regimefrancais