jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
Advertisements

Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Les différents types de Marketing
Réseau picard de prévention des déchets – 18 octobre 2012 Recensement des acteurs du réemploi et de la réparation Diffusion dun annuaire.
Places de marché electroniques
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
Présentation Amaformation.com
Pourquoi et comment développer la relation client ?
L’Ethique.
Espace de coproduction pour un site de PME
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.
Présentation commerciale
ACTIVITES DE COMMUNICATION
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Semaine des entreprises de services - Lorient – 25 novembre 2009 CLIC SERVICES BRETAGNE
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Trophées des Entreprises
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Comité de Pilotage Animation Numérique de Territoire Jeudi 11 Septembre 2014 – COPIL ANT #2  Bilan des actions ANT – 1 er semestre 2014  Avancées des.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
INFORSERVICE – DES PRESTATIONS PERSONNALISEES
PICARDIE SANTE TRAVAIL
BIOM ATTITUDE Livrables de la prestation BIOM EVALuation
Les Outils BIOM ATTITUDE
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM Pré-EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
Pôle emploi Lorraine organise
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Dem Clubs Présentation CTC COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS.
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
AMBASSADEURS DU TERRITOIRE. Euro 2016 En quelques chiffres : 3ème édition organisée en France après ème édition du championnat d’Europe de.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
Déclinaison du BIP 40 à l’échelle du Gard - Bilan et perspectives – mai 2011 Le Pennec Michel m i s s i o n é v a l u a t i o n o r g a n i s a t i o n.
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Transcription de la présentation:

jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl Une initiative des commerçants des Yvelines, soutenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines Fêtez le printemps avec les commerçants ! En créant du trafic dans vos commerces En partageant la même passion du commerce au cœur d’un évènement Ruc 78/12-12-2011

Sommaire Contexte Le comité de pilotage Les objectifs Les principes Les engagements Les outils de mesure de l’opération. Ruc 78/12-12-2011

Contexte A l’ initiative des commerçants soutenus par la CCIV au sein du réseau des Présidents d’Unions Commerciales Yvelines et Val d’Oise qui s’est fixé parmi ses objectifs : La nécessité d’apporter des réponses concrètes et visibles aux problématiques du commerce de proximité La volonté de soutenir nos commerçants et de contribuer à accroître leur visibilité Le principe d’une animation commerciale départementale a vu le jour . Ruc 78/12-12-2011

Déterminer le planning de l’opération Comité de pilotage (composé des Présidents d’unions commerciales des Yvelines membres du réseau) Déterminer le planning de l’opération Définir les supports et plan de communication Participer au recrutement des commerçants Travailler en collaboration avec les villes Proposer des lots « tendances » Approcher les prestataires pour devis Fournir les données quantitatives liées à l’opération Participer aux réunions du réseau des Présidents d’Unions commerciales Yvelines/Val-d’Oise Ruc 78/12-12-2011

Objectifs Promouvoir un nouveau concept d’animation à l’échelle du département Valoriser l’image et l’action des Unions Commerciales Fidéliser et acquérir de nouveaux clients Dynamiser le commerce de proximité Mettre en place des moyens et une méthodologie d’animation au bénéfice des commerçants du territoire Rendre accessibles des opérations d’envergure Combattre la morosité Ruc 78/12-12-2011

Le principe Format : une dizaine commerciale Date : du Lundi 16 au Dimanche 25 Mars 2012 Lieu : Département des Yvelines. Période : le Printemps qui combat la morosité et appelle à de nouveaux comportements d’achats Les commerçants participant inscrits auprès de leur union commerciale locale ont la possibilité de mettre en place des offres promotionnelles Ils distribuent durant cette dizaine des tickets permettant de gagner des lots de 2 manières différentes : Ruc 78/12-12-2011

Le principe Par grattage avec remise immédiate par le commerçant d’un lot d’une valeur marchande de 10 euros minimum. Par tirage Le client est invité, après avoir porté ses coordonnées au verso du ticket (gagnant ou perdant) à le déposer dans une urne mise à sa disposition. Un super gros lot, par union commerciale participante, (valeur environ € 2000) sera tiré au sort par huissier et remis aux gagnants à l’occasion d’une cérémonie dans les locaux de la CCI de Versailles. Les tickets sont achetés par l’ Union commerciale qui en assure la distribution auprès des commerçants participants dans des conditions propres aux règles établies par chaque union. Ruc 78/12-12-2011

Le principe Les Présidents d’Unions commerciales des Yvelines participants assurent la communication à destination des commerçants adhérents. Des commerçants impliqués sur toute la durée de l’opération jusqu’au dimanche 25 mars Un site internet dédié à l’opération « Les dix jours du Printemps du commerce 2012» est créé par les commerçants avec l’appui de la CCIV à l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la durée de l’opération. Ruc 78/12-12-2011

Le principe La CCIV assure la communication à destination des Villes des Yvelines dont les Unions Commerciales se sont engagées à participer à cette opération. La CCIV assure également la communication grand public et l’action de sponsoring. (financeurs et fournisseurs de gros lots) Le règlement de l’opération est consultable chez Maître …….huissier de justice à ……. et sur demande http://www.les10joursduprintempsducommerce.com Ruc 78/12-12-2011

Qui peut participer? Tout Commerce sédentaire ou non sédentaire adhérent des Unions Commerciales participantes Ruc 78/12-12-2011

Comment participer ? En se faisant connaître auprès du Président de l’union commerciale de votre ville. En s’engageant à respecter le règlement de l’opération. En apposant le sticker sur sa vitrine. En diffusant les outils de communication (distribution flyers, affiches en magasin, diffusion pour les commerces non-sédentaires.) En fournissant ses coordonnées complètes au Président de l’union commerciale locale. En fournissant les lots gagnants. Achats groupés de lots « tendance» pour les prestataires de services. Ruc 78/12-12-2011

Les engagements des commerçants Au service des clients Un accueil personnalisé Un service de qualité Un large choix de produits et services Des réponses adaptées aux questions des clients Ruc 78/12-12-2011

Les engagements des commerçants Au service de l’opération commerciale Le respect et la promotion de l’organisation de l’ opération La promotion de l’opération auprès des collègues commerçants. Gratuité de l’opération pour les commerçants concernant la prise en charge des coûts des outils de communication et des gros lots, prise en charge assurée par la CCIV et les sponsors. Ruc 78/12-12-2011

L’engagement de la CCI La CCI prend en charge et déploie le plan de communication vers les Présidents des unions commerciales afin d’assurer une participation nombreuse des commerçants Outils privilégiés : Affiches, stickers, «flyers», tickets à gratter Site internet orienté vers le recrutement des commerçants, la participation des villes et la mise en valeur des sponsors et de tous les acteurs de l’opération qui agissent en tant que relais. Vers le grand public afin d’assurer un flux de fréquentation maximal Ruc 78/12-12-2011

L’engagement de la CCI Pour les commerçants Une présentation de l’opération Un dossier de presse Des affiches Des flyers Des stickers Des tickets à gratter Une mesure de l’impact post-opération Ruc 78/12-12-2011

Indicateurs de satisfaction de l’opération Le taux de participation des commerces du département des Yvelines Le nombre de tickets distribués Le nombre de cadeaux remis Le nombre de bons d’achats Le nombre de tickets remis Ruc 78/12-12-2011

Restitution d’un bilan 2012 de l’opération A partir d’un questionnaire de satisfaction auprès Des commerçants De la Clientèle Des Sponsors Des Villes Ruc 78/12-12-2011

Ne perdons pas de temps ! Parlons-en ! Vivement Le printemps !! Ruc 78/12-12-2011