L’orientation: un kaléidoscope de sentiments. Au lycée Henri IV, à Paris les considération à propos de l'orientation vont bon train. Et pour cause !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DÉROULEMENT DU TEMPS
Advertisements

APRÈS LA 3ème.
Le Conseil en situation de crise Denis da Conceiçao – Courpotin
Pour fédérer des efforts internes qui souvent co-existent et donner une dimension collective à lensemble des actions engagées dans létablissement Un projet.
Quelle orientation choisir après la troisième ?
Didactique des Sciences de l'Ingénieur
Les Sciences Économiques et Sociales au Lycée Un nouvel enseignement dexploration pour les élèves de troisième. Un nouvel enseignement dexploration pour.
Lycée Jean-Henri Lambert MULHOUSE
Que faire dans l'attente, et que dire, je ne sais. Et à quoi bon des poètes en ces temps de détresse? Hölderlin.
Comment favoriser l'estime de soi ?
Cette année, je m'engage.
Séance de préparation à l’évaluation
Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités.
PSYCHOLOGIE DE L’ARBITRAGE
Petite expérience, pour une grande découverte...
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
L’utilisation du subjonctif
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
Préparer et exploiter INFOSUP. INFOSUP pour QUI ? Pour les élèves des classes de Terminale Pour les étudiants Pour les enseignants Pour les parents.
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
LES TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ LES PERSONNES ÂGEES
SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
Une démarche de programmation
A1 Langue et Littérature Présentation du cours. Le Groupe 1 dans le programme du B Dans ce groupe sont maintenant proposés 3 nouveaux cours : - Langue.
Chapitre 8 Equations.
À faire aujourd’hui Prière Explorer la religion
Entrevues de groupe Dans le cadre de lenquête « La voie de la réussite, la voix des étudiants » Entrevues de groupe Dans le cadre de lenquête « La voie.
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
Présentation du Lycée Orientation et organisation de létablissement Lycée Pierre Larousse Toucy.
Le subjonctif.
Le Futur et le Futur Antérieur. Révisons la formation du futur Tous les radicaux terminent par R Les terminaisons sont ai as a ons ez ont Je réussirai.
Identificarea nevoilor elevilor Profesor Daniela Golu.
Pour écrire une rédaction
Ma santé, j’en prends soin! par M.Cyr. Billet d’entrée n Qu’est –ce que ça veut dire pour toi être en santé? –Écris quelques phrases/mots. –Partage avec.
Obstétricienne Mathilde DUFOUR 2nde B.
ENQUETE TOUS LES METIERS SONT MIXTES
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Ch L'Interrogation.
L’Option Arts Plastiques au Lycée Vaugelas
Avance au clic Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables … à condition d ’ oser les tenter … B.Gispert.
1 X Aznavour Il faut savoir 2 Trebuie sa stii Derulare automata Textul sincronizat cu muzica Aznavour.
au lycée Camille Jullian
Collège Arthur Chaussy 17 septembre La voie générale et technologique La voie professionnelle.
Que faire après la 3ème ? Sébastien Kfoury Ophélie Mallamaci.
Programme Coup de pouce. Objectifs du programme  Accompagner les jeunes - ayant des résultats scolaires prometteurs, le sens du travail et de l’effort,
Marjolaine ROBERT et Margot RAGUET, 3C Que faire après la 3 e ?
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
 La nouvelle classe de seconde  Le nouveau cycle terminal Menant aux baccalauréats ES, L et S.
Ca y est, l’année 2005 se termine ! Elle est est passée à toute vitesse !
Les Sciences Économiques et Sociales au Lycée èUne matière nouvelle optionnelle pour les élèves de troisième. è Un choix d ’orientation à la fin de la.
Présentation année seconde
Exemple d’exploitation en Histoire des Arts
L ’opérationnalisation des objectifs
Les sports. 1. Faites un recherche pour trouver 2 ou 3 sports qui sont populaires dans votre pays francophone. 2. Justifiez votre choix en expliquant.
Les besoins.
Verbele Avoir si Etre Indicativul prezent.
Ensemble Trouvons la manière d’aborder la continuité syndicale avec les actifs. Comité Général UCR du 19 mai
A quoi ça sert de chercher à comprendre pourquoi on dit ce qu'on dit La ce serveste sa cauti sa intelegi de ce se spune, ceea ce se spune.
Le passé composé Une action finie dans le passé. Le passé composé avec avoir Avoir au présent + participe passé du verbe avoir Je (j’) Tu Il/elle/on Nous.
LES CONCEPTS ET TECHNIQUES DE BASE DU COUNSELING.
Sociologie des sciences IEP Toulouse 2ème année Vincent SIMOULIN.
1 Danyel Gérard Butterfly, my Butterfly 2 Fluturasul meu Automatic Textul sincronizat cu muzica.
REUNION PARENTS 3ème Mardi 19 janvier 2016 Document élaboré par Catherine FARIZON Conseillère d’orientation-Psychologue.
MATERIALE PENTRU ACTIVITATEA PEDAGOGICĂ Matériaux pour l’activité pédagogique.
Când spuneţi “Cascade”, la ce vă gândiţi?
Când spuneţi “Cascade”, la ce vă gândiţi?
Transcription de la présentation:

L’orientation: un kaléidoscope de sentiments

Au lycée Henri IV, à Paris les considération à propos de l'orientation vont bon train. Et pour cause ! Les élèves de 2nde se sont engagés pour les deux ans à venir. Qui en bac L, qui en bac S… À la multipliceté des choix s' ajoute une palette de comportements, représentative de la moyenne nationale. Alexandre manque de conviction : >. À l'opposé,Elsa montre de la détermination: >Paser les blessures d'autrui? Pourquoi pas, sous réserve qu'Elsa ait autant d'attention pour les sciences. Études de psychologie obligent!

Pour sa part, Adéline, en partance pour un bac S, est dans l'expectative et la contestation: >

Gogelea Stefan-Adrian La liceul Henri IV,din Paris,se considera despre o orientare buna ca find un tren bun.Si pentru cauza ! Elevi de trapta a doua sunt ajutati sa aleaga. Ori la bac Lori la bac S… Multitudine de alegeri adauga o paleta de comportament care reprezinta media nationala.Alexandre este lipsita de convingere: “Nu stiu sigur ce voi face dupa ce voi termina liceul.Eu aleg un bac stintific pentru ca ma descurc bine la materile stintifice,totodata si la fizica.” Opusul,Elsa este foarte determinata:”Vreau sa intru la psihologie pentru ca imi place sa ascult oamenii,sa-i inteleg si sa-I ajut.De acea vreau sa fac un bac L.”Vindecand ranile altora ? De ce nu,obiectul este si a da mai multa importanta stiintei. Este necesar studiul psihologic.

Malaescu Florin-Daniel Malaescu Florin-Daniel engagés = engagé blessures = blessure obligent = obliger veulent = vouloir gagne = gagner paillettes = paillette atout = atout indéniable = indéniable suscite = susciter glaner = glaner Le Synonymes

A propos de=en qui concerne L`orientation=in ceea ce priveste Orienter= a se orienta A la multiplicite des choix=multitudinii de alegeri S`engager pour deux ans= se angagaja pentru urmatorii doi ani Manquer-ne pas avoir=a lipsi,a nu avea Comprendre-compris=a intelege Aider=a ajuta La blessure=rana Sous reserve que-a la condition que=cu conditia sa Obliger-imposer=a impune Sourtout=mai ales Lexique

Les mots du texte Monter(de)manifester(de) Galeer(v.I)E donner des efforts Les expressions Aller bon train:aller vite Pour sa part:en ce qui la (le)concerne,quant a elle En partance pour:a destination de(oppose a en provenance de) Et pour causeour une raison evidente A l`instar de:a la`exemple de,comme La culturel Bac: L(litteraire) S(Scientifique) ES(Economique et Social) STT(Sciences

Drula Grigore-Eleodor

projet réalisé par Malaescu Florin-Daniel Floarea Alexandra-Mihaela Andronache Andreea-Elena Drula Grigore-Eleodor Bolborea Eugenia-Gabriela Gogelea Stefan-Adrian Coara Maria-Emilia