Informatique - tablette

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Exercice supplémentaire : Leçon Raconte laventure dOlivier. Olivier est descendu dans le métro à six heures. Il a attendu sur le quai. ……………………………………………
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Mots de vocabulaire 1ère année
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Laccord du participe passé et «avoir». Une révision: Négation des verbes pronominaux Ne ou n précéde le pronom réfléchi Pas suit les verbes conjugués.
Les petits mots qui changent la phrase
Les règles de vie de l’école, de la classe
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
I can …talk about my holidays in the past
fonctionnement de la classe
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Un jour un petit garçon demande à son père:
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Un petit garçon demande à son père:
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Les 24 activités obligatoires
Les 24 activités obligatoires
Etre responsable la vie de l’école
PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Ton avis sur ton travail
Mais on les adore.
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Informatique - tablette
Ma journée Restitution.
Matériel dont j’ai besoin
Do Now Écrivez 4 phrases avec le verbe “être.” Exemples: Je suis a l’école. Nous sommes au cinéma. Tu es drôle. Vous êtes des cousins? Il est intelligent.
La compréhension de texte
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Plan de travail CE2 n°2 1 Activités au choix Activités imposées Prénom
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Se Presenter en Anglais
Comment s’est la matineé de Jackeline ? By: Jackeline Morales.
Module d’auto-apprentissage
A ma femme chérie.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Répondre à des questions: choisir des stratégies
Les défis de la semaine CE2
Mme Jibladze, Français 8th
Evaluation diagnostique
Les verbes réfléchis—se sentir (to feel)
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
19 Recopie les noms de tous les animaux:
enseignante : Mme J******
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
Transcription de la présentation:

Informatique - tablette Plan de travail CM2 n°1 Du 02/09 au 26/09 1 Prénom : Tu dois faire toutes les activités imposées et faire au moins 10 activités au choix et au moins une de chaque. Informatique - tablette Activités au choix __________________________ __________________________ Textes libres __________________________ __________________________ n° _____ Recopié au propre : oui non n° _____ Recopié au propre : oui non __________________________ __________________________ n° _____ Recopié au propre : oui non n° _____ Recopié au propre : oui non Activités imposées n° _____ Recopié au propre : oui non n° _____ Recopié au propre : oui non 1 Calcule le plus vite possible. Ton temps ; _________ 9 x 4 = 5 x 9 = 3 x 7 = 4 x 5 = 5 x 8 = 6 x 6 = 4 x 6 = 3 x 6 = 3 x 9 = 4 x 8 = 8 x 2 = 9 x 6 = 7 x 7 = 9 x 9 = 9 x 7 = 6 x 8 = 3 x 8 = 5 x 7 = 5 x 5 = 4 x 7 = Lecture n°______ n°______ n°______ n°______ n°______ n°______ Mots croisés n°______ n°______ n°______ 2 Corrige cette phrase Ces la rentrée. Nous somme en CM2. Nous comensons notre plan de travaille. __________________________________________________________________________________________________________________ Géométrie n°______ n°______ n°______

Entoure le verbe conjugué Plan de travail CM2 n°1 Du 02/09 au 26/09 2 Prénom : 3 Ecris ces nombres en lettres 6 Ecris ce texte en mettant la ponctuation (point, virgules, guillemets…) et les majuscules. 5 670 108 : ______________________________________________________ 234 129 000 : ___________________________________________________ 789 360 : _______________________________________________________ 91 237 600 : ____________________________________________________ le président de la République se tourne et se retourne dans son lit rien à faire  il ne parvient pas à trouver le sommeil  J’ai a faim se dit-il et c’est vraiment très désagréable d’avoir envie de manger lorsqu’on est couché. Les aventures du président de la République (1) _________________________________________________________________ 4 Ecris ces nombres en chiffres Quarante-huit millions six cent cinquante mille : _________________ Quatre cent soixante-dix-sept mille cent douze : _________________ Cent trente millions huit cent mille cent trois: _________________ Douze millions cinq cent vingt-huit : ________________ 7 Entoure les noms communs Bon, il a un peu chipoté au dîner en ne prenant qu’une ou deux bouchées de chaque plat. La timbale de fruits de mer n’était pas mauvaise et la pièce de chevreuil n’avait pas été franchement mal préparée. La pièce montée était même très réussie. Mais voilà : il n’était pas en appétit. Allez savoir pourquoi… Les aventures du président de la République (2) 5 Remplis le tableau suivant (leçon C1) Entoure le verbe conjugué temps infinitif groupe Il faut aller plus vite pour ne pas être en retard. Je suis allée à la plage tout l’été. Tu réfléchiras avant d’écrire n’importe quoi. Vous résolvez ce problème compliqué. Nous chantions très fort pendant notre spectacle. 8 Ecris ces mots en cursive Alice  Dorian  Benoit  Eric  Chloé  Flavie 

Plan de travail CM2 n°1 3 Du 02/09 au 26/09 Prénom : Ecris les compléments 12 Associe le sens du mot bulletin au bon groupe de mots (leçon V1) à 100 : 48 : 35 : 9 : 90 : 160 : 69 : 87 : 100 : Papier sur lequel est écrit le nom du candidat. Relevé de notes d’un élève. Information courte Document officiel. Un bulletin de vote. Un bulletin météo. Un bulletin scolaire. Un bulletin de naissance à 1000 : 240 : 70 : 820 : 730 : 1 : 960 : 100 : 510 : 10 Ecoute la dictée et écris-là. 13 Convertis _________________________________________________________________ 9 dm 7 mm = _____ mm 1 240 cm = _____ mm _____ dm 7 m 8 cm = _____mm 5 048 cm = _____m _____ cm 6 km 2 hm = _____ m 2 030 dam = _____ km _____ m 50 km 60 dam = _____ hm 35 060 m = _____ hm _____ dam 14 Numérote ces nombres dans l’ordre décroissant Les aventures du président de la République (3) 11 Ecris les verbes au présent (leçon C2) 26 679 365 907 266 790 Le président (sentir) ___________________son estomac crier famine. Ça (devenir) ___________________ vraiment insupportable. Il (se dresser) ___________________ sur son séant et allume la lumière qui (éclabousser) ___________________ joyeusement les guirlandes de fleurs et les corbeilles de fruits qui (courir) ___________________ en haut des murs de la pièce. Le président (lever) ___________________ les yeux. Tous ces raisins, ces pêches et ces pommes de plâtre sculpté (attiser) ___________________ sa faim. Les aventures du président de la République (4) 266 079 265 970 15 Entoure le verbe qui peut remplacer celui souligné (leçon V1) L’élève met son tablier : disposer, enfiler La directrice dirige l’école : gérer, guider Les animaux perçoivent les ultrasons : recevoir, entendre Cette tablette marche bien : fonctionner, avancer Elle fait une bonne tarte : fabrique, cuisine

Plan de travail CM2 n°1 4 Du 02/09 au 26/09 Prénom : 16 Réécris ce texte en remplaçant le président par il 18 Anglais…. Relie les questions et les réponses. Il consulte son réveil : deux heures du matin. Ça va être difficile de tenir jusqu’au petit déjeuner… Le président repousse draps et couvertures et sort de son lit. Il chausse ses pantoufles et enfile sa robe de chambre à rayures noires et rouges et s’apprête à décrocher le téléphone pour demander qu’on lui apporte quelques sandwichs, puis se ravise : il ne va tout de même pas réveiller tout le monde pour un simple petit creux ! C’est décidé, il va essayer de se débrouiller par lui-même. How are you ?  Where do you live ?  How old are you ?  What’s your name ?  Where is your brother ?   My name is Sandy  He is on the sofa.  I’m happy !  I’m 10.  I live in France. Les aventures du président de la République (5) 19 Indique le nombre correspondant à chaque lettre _________________________________________________________________ A : __________________________ B : __________________________ C : __________________________ D : __________________________ 20 Souligne les verbes conjugué, et indique si les phrases sont simples ou complexes (leçon G2) a) Mais voilà, il ne sait pas exactement où se trouve la cuisine. _____ b) Il y a tant de pièces, d’escaliers et de passages dans ce fichu palais présidentiel ! _____ c) Ce serait pourtant le comble s’il n’arrivait pas, en cherchant bien, à mettre la main sur un petit quelque chose à manger… _____ d) Et, bravement, le sens de l’orientation aiguisé par la faim, le président de la République sort de sa chambre. ______ 17 Calcule ces soustractions 3 5 4 - 2 7 9 5 9 3 6 - 8 7 4 1 4 1 7 5 8 - 9 Les aventures du président de la République (6)

Plan de travail n°1 CM2 5 Bilan du plan Du 02/09 au 26/09 Prénom : Bilan du plan Mon avis : Mon avis : Mon travail est soigné (J’ai sauté des lignes, j’ai soigné mon écriture, j’ai tiré les traits à la règle, j’ai souligné les titres). J’ai fait activités en tout sur 25. J’ai eu : ___ jaunes ___ verts ___ oranges ___ rouges Ce que je pense de mon plan : ____________________ ___________________________________________ Mon comportement a été correct (J’ai chuchoté, je n’ai pas dérangé les autres, je n’ai pas parlé sans avoir la parole). De 0 à 6 activités : médaille nature De 7 à 12 activités : médaille de bronze De 13 à 19 activités : médaille d’argent De 20 à 25 activités : médaille d’or Ordre et soin (Mon casier est bien rangé, mes feuilles sont collées ou rangées). Médaille donnée en fonction du nombre d’activités faites : J’ai fait des efforts dans mon travail (Je me suis concentré(e), je n’ai pas perdu de temps, je ne suis pas resté(e) sans rien faire… ). La médaille d’or te donner le droit à un privilège Colle ta médaille La maîtresse : Les parents : J’ai rempli mes responsabilité Je vérifie que j’ai répertorié mon travail