PAREX 2 Ensemble, plus loin. O BJECTIFS & S TRATEGIE Objectifs : Développer le nombre de primo- exportateurs Conforter les exportateurs PME- PMI existants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIAGNOSTIC ET STRATEGIE
Advertisements

Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Une approche innovante: les TIC au service de laménagement, de lattractivité, de la valorisation et du développement des territoires Bureau de.
LAgence française pour le développement international des entreprises Le SIDEX et la Labellisation, deux procédures publiques de soutien aux exportateurs.
Journée PME - PMI 5 juin 2008 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Diapositive N°1/8 Le soutien étatique dans le cadre des opérations dexportation darmements en France.
LE COMMERCE INTERNATIONNAL Guide denseignement et solution.
AXE 4 AXE 4 Développer durablement les territoires spécifiques
Vous avez dit numérique ? Axe 2 Développer les TIC au service de la société de linformation l NIVARD chargé de mission TIC auprès du préfet de région.
Stratégie régionale de développement économique Responsabilité sociétale et environnementale Ouverture au monde Innovation Attractivité - Image.
Action économique publique en Bourgogne Bilan et axes de reflexion Etats généraux de lEconomie Conseil régional de Bourgogne – 19 mai 2011.
La Bourgogne à linternational Un dispositif dappui régional porteur Jexporte de Bourgogne.
ENQUÊTE « INTERNATIONAL » Etats Généraux de lExport 30 septembre 2010 Source : CRCI Bourgogne – BASECO Bourgogne.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Linnovation : ardente obligation. VOIR LOIN La France dans lEurope en 2025 : ce que la Californie fut aux Etats-Unis à la fin du XXè, ou ce que la Pologne.
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Les enjeux de la diversité culturelle : le cas du management des équipes interculturelles Elaboré par: Hanen Cheniour Hanéne Mahjoubi Année universitaire.
La France, une puissance industrielle?
Soutient linnovation et la croissance des PME Financer et accompagner les PME à l international : les acteurs cl é s PME, Europe et International Simon.
Chambre Régionale de Métiers et de lArtisanat du Languedoc-Roussillon Développement - Compétitivité Cadre méthodologique pour lémergence de projets innovants.
Les Conseillers du commerce extérieur de la France
Développement Industriel et Technologique, Bilan 2004, Objectifs 2005.
8 rue jean Goujon PARIS - tel Laccompagnement stratégique et financier du processus dinnovation dans les PME PROPOSER.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
SANTE POLE NORMAND DES SCIENCES NUCLEAIRES ET DE LEURS APPLICATIONS
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
Haute Normandie Gaz de France, partenaire national de Plato Animé par la CCI du Havre, en partenariat avec : Les CCI de Rouen, de Dieppe, du Tréport Et.
La diversification stratégique
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
ATELIER 5 - SRATEGIES COLLECTIVES Constats et Enjeux
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°3: Thème n°5 - «Les stratégies inter-entreprises. »
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
Rimouski Lartichaut fait boule de neige Québec Canada Lartichaut fait boule de neige.
La coopération territoriale “Lancement des nouveaux programmes” Espagne – France - Andorre Montpellier, 4 avril 2008 Colin Wolfe Commission européenne,
FINNOV FINNOV Financer l’innovation et réduire votre fiscalité.
Encourager et promouvoir le potentiel d’innovation de l’artisanat ! par le Président Alain Audouard Président de la SIAGI.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Jacques ASTOIN Direction générale de la recherche et de l’innovation
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Qui sommes-nous ? Nos chiffres clés Bpifrance Export 2
Présentation du PTCE Lille MétroPôle Solidaire Coopérations Economiques et Territoires 19 Décembre 2014.
Un objectif économique: Ambition 1 : une économie productive et renouvelée Stratégie d’entreprises / Ancrage territorial Filières / Innovation / International.
Programmes européens de la politique de cohésion 2007/2013 _____ réunion d’information pour les Pays du Périgord vert et de la vallée de l’Isle 29 janvier.
Colloque Medinnov VI « Innovation et développement durable » les lieux d'ancrage territorial de l'innovation 17&18 mars 2011.
TECHNOPOLES POLES DE COMPETITIVITE CLUSTERS AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE Innovation et territoires : un enjeu majeur pour la croissance et.
Pôles de compétitivité Version du 04/11/2005. Les principaux acteurs publics du soutien à la R&D industrielle OSEO- ANVAR Agence Nationale de la Recherche.
6 ème Forum Mondial de l’Eau Projet : Le Réseau International des PME Innovantes de l’Eau (RIPMEIE)
Conforter nos marchés en mutualisant nos moyens bravo l’Auvergne - bravoDis Assises régionales de l’agroalimentaire Lundi 23 février 2009.
Présentation Les acteurs territoriaux de l’innovation CEEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) Incubateur Technopole.
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
Fonds européen de développement régional Programmation
Small Business Act Plan d’action PME en Wallonie 1.
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
Historique  Action développée et pilotée par CCI International depuis 2013  Faciliter l’accès des entreprises de PACA aux marchés étrangers en les faisant.
FORUM INTERNATIONAL PACA
Les financements européens et ESS 15 novembre 2012 Rapprocher l’Europe des territoires : quel accompagnement de proximité en Bretagne ? L’exemple du programme.
États Généraux de l’Export 30 Septembre 2010 « Recherche et Innovation: l’antichambre de la réussite à l’International »
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
Nord Pas de Calais Le réflexe européen de votre entreprise.
PRESENTATION « PACTES POUR LE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES »
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Les conditions pour une compétitivité des entreprises. 1. La régulation : le contexte et les conditions sur l’offre et la demande et la rivalité entre.
de la Maison de l’Entreprise
Organisation Plans de charge
Rencontres LEADER 14/ 04 / Liaisons Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale Programme européen qui a pour vocation d'aider au développement.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Agence Régionale de l’Innovation 1 Juillet Réseau Europe Alsace EUREKA et EUROSTARS, DES DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX PME INNOVANTES 1 1 juillet 2009.
Transcription de la présentation:

PAREX 2 Ensemble, plus loin

O BJECTIFS & S TRATEGIE Objectifs : Développer le nombre de primo- exportateurs Conforter les exportateurs PME- PMI existants Susciter des vocations à l’export

Stratégie régionale : Former et informer sur l’export Détecter de nouvelles entreprises et de nouveaux marchés à potentiel Accompagner l’entreprise à chaque étape de son développement export grâce au réseau partenarial Créer des synergies entre filières et groupements innovants Capitaliser sur les zones de coopération décentralisée et l’image Bourgogne

F EUILLE DE ROUTE

L ES NOUVEAUTES Amplifier le courant exportateur Mise en place d’un plan de communication Renforcement du suivi des actions avec la mise en place d’un produit dédié au suivi commercial à l’étranger : EXPORT + d’Ubifrance Programmation d’une mission d’excellence sur les savoir faire bourguignons (mission multisectorielle) Maillage entre la politique de coopération décentralisée, l’innovation et l’export pour plus d’efficacité