La croissance économique des années 20
L’économie dans les années 20: Au début de la décennie = dépression économique, mais s’améliore: Le blé Les pâtes et papier – de nouvelles usines dans plusieurs provinces. L’exploitation minière pour l’export. (Les radios et appareils pour la maison) Plantes hydroélectrique – nouveaux stations qui fournit de l’énergie aux industries à bas prix.
Les États-Unis investi dans l’économie canadienne. Après la guerre, la Grande Bretagne était en dette, et les États-Unis le chef principal économique. Les investisseurs américains investissent dans les industries canadiennes. 75% du papier journal produit au Canada est exporté aux EU La majorité des métaux minés au Canada sont utilisés dans les produits américains (voitures, radios)
Les États-Unis investi dans l’économie canadienne. Au lieu de prêter l`argent au Canada, les investisseurs préfèrent d’établir les filiales (Branch plants). Exemple : Fabrique les Ford au Canada = pas de tarifs. Problème? Les canadiens achète les produits américains = la possession des industries Exemple : Auto, l`huile, un demi d’industries de machine et chimie, et les entreprises de caoutchouc et électrique. Les États-Unis prennent les ressources primaires et produisent chez eux
L’urbanisation Villes 500 000 Eaux, transport Maisons Moteurs
Pas de soucis dépensez! Régulier Radio Consommation Luxe Stabilité Semaine
Nouveautés Eaton Automatique 445 Oshawa Routes Musique Nouvelles