Comprendre le tableau Exemple 1 Question: Quelle est la qualité (c.v) des estimés pour la proportion de filles de 3 ans à Terre-Neuve et Labrador au cycle.

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Range les nombres du plus petit au plus grand.
Transcription de la présentation:

Comprendre le tableau Exemple 1 Question: Quelle est la qualité (c.v) des estimés pour la proportion de filles de 3 ans à Terre-Neuve et Labrador au cycle 3? Combien en restera-t-il aux cycles 4 et 5? Est-ce que la qualité souffrira de la réduction dela taille de l’échantillon?

Cliquez sur la flèche à droite dans Province pour sélectionner une province

Sélectionner Terre-Neuve et Labrador (TERRE-NEUVE)

Cliquez pour sélectionner C3 Âge = 3

Puisque la proportion de filles devrait être près de 50%, cliquez sur Prop. Cible et sélectionnez 50%.

Vous pouvez maintenant voir que le c.v. pour ce domaine particulier au cycle 3 était de 17.5% avec 44 enfants dans l’échantillon. Au cycle 5, nous prévoyons que 35 enfants resteront dans l’échantillon (supposant un taux de réponse de 90% aux cycles 4 et 5) et que le c.v. passera à 19.6%.

Comprendre le tableau Exmple 2 Question: Quels domaines basés sur une proportion de 15% ne sont pas publiables? On cherche des domaines pour lesquels le c.v. est supérieur à 33,33%

Cliquez et sélectionnez Prop. cible = 15%

Cliquez et sélectionnez Personnalisé dans bs_cv

Sélectionnez “est plus grand que” dans le premier champs.

Finalement, tapez dans le second champs et cliquez sur OK.

Vous pouvez maintenant voir les premières rangées des estimés qui ne sont pas publiables selon les normes de qualité généralement utilisées à Statistique Canada.