– Isore – Un réseau thématique du département SHS Marie-Josèphe Pierrat Coordination 18 juin 2008 2004 - 2008.

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Transcription de la présentation:

– Isore – Un réseau thématique du département SHS Marie-Josèphe Pierrat Coordination 18 juin

Qui sommes-nous ?  Professionnels de l’information documentation documentalistes, bibliothécaires, assistants de recherche  Ouverts à l’ensemble des professionnels du domaine ( CNRS, EHESS, FNSP, Université, IRD, INED, MSH)  Ouverts à des modes de participation variés se tenir informé / venir aux réunions / participer groupes de travail

 2004 Réseau thématique régional sociologie et sciences sociales en Ile-de-France cc  2006 Réseau thématique national (rassembler les isolés) cc  2007 Demande du département scientifique d’ouverture aux Sciences humaines cc → Bureau élargi aux autres réseaux du domaine : -Frantiq, -Réseau Ethnologie, - Doc/Asie, -Gis MSH Ouverture et élargissement

Groupes de travail  Annuaire / Enquête  Francis- Sociologie /Isore Sociologie  Ressources spécifiques (Sociopôle)  Site web

Activités ponctuelles  Hal SHS (2005/2006)  Référentiel BAP F (Observatoire des métiers)  RPist (2005 – 2008) Poster (2005) et plaquette (2006/2007)  Portail BiblioSHS (2006/2007)  Catégorisation des publications

Projet Isore 2 Appel d’offre du TGE Adonis  « Évaluation des principaux outils biblio- métriques et des ressources en SHS dans un environnement collaboratif » ● Axe 1 : Ressources en SHS ● Axe 2 : Outils bibliométriques

Projet Isore 2 Appel d’offre du TGE Adonis  Axe « Évaluation des ressources en SHS » ● Évolution du sociopole transfert des données vers WikIndx Mise à jour des données ● Ouverture à d’autres disciplines ou thématiques ● Test de logiciels libres ● Contacts avec des responsables de ressources dans le domaine

ISORE c’est….  Échanger et partager pour fédérer et développer des compétences  Accompagner les chercheurs dans les nouvelles pratiques de travail en émergence  Participer à la politique IST du CNRS et travailler sur les outils du domaine  S’inscrire dans des projets innovants  Développer une culture de réseau → pour un meilleur accompagnement et une meilleure valorisation de la recherche