Ces bulles ne figurent pas dans le diaporama que l’on présente

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
© maxime moulins
Le projet de développement de l’unité commerciale
PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Mission: Check list mission N°.
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Le BTS Négociation Relation Client
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
DU RÉFÉRENTIEL À L’ÉPREUVE DE CONDUITE ET
Conduite et présentation des projets commerciaux
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Lionel Doisneau 16/12/13 Réflexions sur la notion dentreprise en lien avec les territoires Quest-ce quune entreprise régionale ?
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
Le choix de la double compétence
Pourquoi et comment développer la relation client ?
BTS Management des Unités Commerciales
ANIMER L’action de promotion/animation
Sciences et Technologies de la Gestion
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
Marketing cours Le client, la cible
1 1 Informer, communiquer et sensibiliser (ateliers) Approche expérimentale (séquence 4)
Petit déjeuner Entreprises
BTS technico-commercial
Atelier 1 – Les ressources disponibles Former lapprenti à mobiliser des ressources en entreprise et ailleurs, de façon autonome, pour résoudre une problématique.
Présentation ROP6 Toulouse 29 Mars LE «FIL ROUGE» DES TUTEURS.
Alris Adidas Pour l'oral naviguer facilement grâce
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Etude de terrain HARDIS
1ère Partie J.lou POIGNOT
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies de la Gestion
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS technico-commercial Séminaires Paris le 14 et 15 mars 2007 Grenoble le 21 et 22 Mars 2007.
Conduite et Présentation de Projets commerciaux
Mission M3 : création de produits innovants. 2 Plan I. Présentation de l’entreprise II. Diagnostic, Problématiques & Objectifs III. OGIDIS : Logiciel.
LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques. LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques concernent : Tous les événements qui se produisent quelle que soit.
BTS Après-Vente Automobile
Lien hypertexte pour revenir au Sommaire.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL I-Wear SARL Laurent Bridelance Laurent Bridelance Nicolas Cazin Nicolas Cazin Nicolas Daniel Nicolas Daniel.
E 31 Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Le BTS Management des Unités Commerciales
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Compte-rendu des interviews de professionnels
Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale. 
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
A – le marketing bancaire dans un univers de risque 1 - Notion de risque perçu 2 - Diversité des clients et des besoins 3 – Une G.R.C indispensable 4 –
La politique de distribution
COMPUTBUSINESS Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Animation de la Force de Vente
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
YVELINES ENTREPRISES NUMERIQUES Présentation ARGOS A.G. Didier HOUIX Directeur Général.
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Transcription de la présentation:

Ces bulles ne figurent pas dans le diaporama que l’on présente BTS NRC 2010-2012 Ces bulles ne figurent pas dans le diaporama que l’on présente MARLY Dominique Certains commentaires à faire à l’oral sont dans ce type de bulle Les documents à distribuer au jury sont dans ce type de bulle …

Présentation des projets Historique de la démarche Problématique des projets Missions Planning Contraintes

Spécialiste des structures pliables et transportables pour salons Entreprise Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Entreprise : Spécialiste des structures pliables et transportables pour salons Installer en région PACA depuis 1998, en développement constant depuis lors

Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Problématique Problématique : Comment améliorer le suivi commercial et marketing ? Avec l’accroissement de l’activité, le suivi commercial est plus complexe et nécessite l’utilisation de nouveaux outils Projet : Optimisation de la relation client par l’implantation d’un logiciel de GRC

Les missions et planning Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Missions Mission 1 Initialisation Mission 2 Analyser les besoins Mission 3 Choisir le logiciel de GRC Mission 4 Implanter le logiciel Mission 5 Former les vendeurs Mission 6 Bilan Choisir plutôt la forme du planning pour présenter les missions : Diapo suivante

Les missions et planning Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise jan fév mar avr mai juin juil sep oct nov déc août Jalon Choisir logiciel de GRC Implanter logiciel Former vendeurs Analyser besoins Initialisation Bilan Planning

Les contraintes Humaines Matérielles Financières Temporelles Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Les contraintes Première expérience professionnelle : passer du profil étudiant à celui de « salarié » Humaines Contrainte Pas d’unité informatique disponible. Matérielles Respecter la contrainte budgétaire Financières Mener à bien en temps restreint l’ensemble de la procédure d’implantation d’un logiciel Temporelles Problème de disponibilité des différents salariés de l’entreprise notamment du tuteur Organisationnelles

Rappel de quelques chiffres phares de la multinationale Entreprise Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Entreprise : Rappel de quelques chiffres phares de la multinationale

Comment s’implanter en hyper sans altérer son image ? Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Problématique Problématique : Comment s’implanter en hyper sans altérer son image ? Projet : Référencement d’une nouvelle gamme en GMS

Les missions et planning Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Missions Mission 1 Analyser le parc des hypers en 76 et 27 Mission 2 Choisir hypers à démarcher Mission 3 Démarche marketing Mission 4 Prospection physique Cibler Actions marketing Prospection Physique Analyser parc hypers Jalon jan fév mar avr mai jun jul sep oct nov déc aoû

Les contraintes Humaines Matérielles Financières Temporelles Problématique Planning Contrainte Missions Entreprise Les contraintes Humaines Contrainte Matérielles Financières Temporelles Organisationnelles

Présentation des projets Choix de la commission

Présentation des projets Historique de la démarche Problématique des projets Missions Planning Contraintes