Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info LES FRANCAIS ET L’INTERVENTION FRANCAISE EN LIBYE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Advertisements

La candidature de Pelvoux Ecrins à lorganisation des Jeux Olympiques dhiver de décembre 2008.
Comprendre les nouvelles estimations de chômage
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
BAROMÈTRE DE LÉCONOMIE BVA - BFM - LA TRIBUNE - AVANQUEST Confiance en lavenir de la situation économique en France Opinion sur la politique menée à légard.
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
Les enquêtes par quotas comme outil de surveillance Comparaison avec une enquête aléatoire transversale pour la mesure de la prévalence tabagique Romain.
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
2 - Les résultats de l'étude
Juillet 2013 N° Contacts : Jérôme Fourquet Alexandre Bourgine Les relations entre voyageurs à bord dun train.
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Regards croisés sur les relations franco-allemandes, lUE et lespace méditerranéen Une enquête franco-allemande dans le cadre du IVème Forum de Genshagen.
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Français et la citoyenneté européenne
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Enquête sur la santé des habitants dans 5 communes de Rhône-Alpes Résultats comparés Ph.Laperrouse (DRASS Rhône-Alpes) 2 juillet 2009.
Ifop pour La Fondation Boulanger – Les Français et les Fondations d'entreprise - Mai 2007 BOOSTE PARTNERS / 1 Ce que les Français.
ANNEXE Tableau de bord de l’Egalité professionnelle et salariale LISTE DES INDICATEURS SUIVIS PAR L’OBSERVATOIRE PROSPECTIF DES METIERS, DES QUALIFICATIONS.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
« Les Français et le stress » Réalisé pour MétéoStress Résultats d’étude Septembre 2008 Contacts : Laïla IDTALEB Tél :
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
Sondage sur les perspectives économiques de la Vallée-du-Richelieu 26 mai 2009.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
1 Point d’étape et perspectives de la rénovation urbaine Février 2007 POINT D’ETAPE ET PERSPECTIVES DE LA RENOVATION URBAINE - Sondage de l'Institut CSA.
Les Français et le dialogue social
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Les Européens et la création d’entreprise Présidence du Sénat 25 janvier 2005.
BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETE - Vague n°8 - CIDEM Mars 2007
Enjeux et défis de la fonction RH Enquête ANDRH - novembre 2014
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
ENQUETE TOUS LES METIERS SONT MIXTES
Etude CLCV Réalisée par MV2 Conseil et Maximiles Terrain du au ETUDE ENERGIE OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE Le 8 février 2010 MV2.
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
La classe ouvrière et les milieux populaires aujourd’hui
Sondage d’opinion sur les tendance en terme de confiance en la société tunisienne 1.
Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1.
Les craintes des femmes de 15 à 18 ans Février 2009.
Connaître ses … non publics!
Les Français et les ventes aux enchères
©2015 Harris Interactive Inc. All rights reserved. Les Français et la culture Juin 2015 Contacts : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique.
UNE POPULATION EN AUGMENTATION  NIVEAU D ’ACTIVITE : 60 ans * 1918 :5 millions * 1954 :7 millions * 1990 : 11 millions  AUGMENTATION EN 1990 : * 1954.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.
Ecohabitat’14 Questionnaire Profil de Groupe
Enquête sur la justice et l’insécurité en France aujourd’hui.
1 Pour Respect Mag en partenariat avec France Info – Diversité et respect aux élections municipales – Mars 2014 “ opinionway Contact : OpinionWay 15 place.
Synthèse de l’enquête « Travail en mobilité » Colloque du 23/06/2015 Le travail demain.
Exercices Population, variables et modalités. Dans les énoncés suivant, définissez : 1)la population ; 2)la ou les variables (précisez le type) ; 3)les.
Baromètre des services à la personne– Baromètre des services à la personne Le travail au noir 1 A l'attention de Laurène Violette Géraldine Durand.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien.
Enquête nationale sur les conditions de vie des personnes atteintes d’un cancer (2004) Laëtitia Malavolti, UMR912 INSERM-IRD-Université de la Méditerranée.
La place des cafés dans les zones rurales
Nobody’s Unpredictable Enquête réalisée pour One Voice auprès des Français Juillet 2010 Les Français et la chasse à courre.
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
1 pour la FédéPSAD – Etude Age et Nutrition Personnes âgées et nutrition Rapport Novembre 2014 OpinionWay, 15 place de la République, Paris. Tél.
3.14 X AXIS 6.65 BASE MARGIN 5.95 TOP MARGIN 4.52 CHART TOP LEFT MARGIN RIGHT MARGIN © TNS TNS ILRES – PolitMonitor LW-RTL Fréijoer 2016 sondage.
Professions de la photographie CCN n° 3150 Panorama de branche 2012 CPNEFP du 12 décembre 2012.
S'équiper pour conduire un 2/3 roues motorisé : un réflexe loin d'être acquis Juin 2013.
LA ROSE DES VENTS
Transcription de la présentation:

Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info LES FRANCAIS ET L’INTERVENTION FRANCAISE EN LIBYE

2  Enquête réalisée par téléphone du 23 au 31 Mars 2011 auprès de 1001 personnes habitant la France Métropolitaine, âgées de 18 ans et plus.  Échantillon national représentatif redressé de la population de France métropolitaine, constitué selon la méthode des quotas (sexe, âge, région).  On note peu de différence selon les classes d’âge si ce n’est que les 65 ans et plus sont encore plus convaincus que le reste de la population, que l’intervention française en Libye aura un impact positif sur l’image de la France.  À noter une crainte peut-être un peu plus forte d’actions terroristes chez les femmes que les hommes : les femmes pensent davantage que la France doit se désengager s’il y avait des attentats en France ou en Europe (66% vs 56% pour les hommes) ou s’il y avait des prises d’otages (65% vs 54%). Fiche technique et synthèse

3 LES FRANCAIS ET L’INTERVENTION FRANCAISE EN LIBYE

4

5

6

7  Région  Age  Sexe  Situation professionnelle  Privé/Public  Catégorie socioprofessionnelle  Situation maritale Signalétique

8 NORD EST 22,8% SUD-EST 24,6% SUD-OUEST 10,9% OUEST 22,9% RP 18,8% Base répondant : 1001 Q1.1. : Recode Région UDA 5

9 Signalétique Base répondant : 1001 Q2.2. Pouvez-vous me préciser votre âge ?

10 Signalétique Base répondant : 1001 Q3. Noter le sexe de la personne interrogée

11 Signalétique Base répondant : 1001 Q4. Quelle est votre situation professionnelle actuelle ? (situation principale)

12 Signalétique Q5.2. Quelle est votre profession ? Si Q4=« Vous avez un emploi salarié » ou « Vous avez un emploi non salarié »: 477

13 Signalétique Q5.Bis. Pouvez-vous me préciser votre situation maritale? Base répondant : 1001