Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Leur intégration tend à se banaliser.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association de Recherche et de Formation sur l’Insertion en Europe
Advertisements

La politique de certification : du B2i au C2i
Présentation du nouveau B2i. Sommaire Rappel des textes officiels Avant … Après Des activités pour mettre en place les compétences visées par le B2i Présentation.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
SDTICE Université d'automne Grenoble La politique de certification Claude BERTRAND Chef du programme « Formation aux TICE et accompagnement » - SDTICE.
Mise en œuvre du B2i en SPC
TIC / TICE / TUIC programmes 2008
Réseau de connaissances antérieures Théorie (réseau de concepts) que lon a construite pour interpréter le monde extérieur Apprendre cest (se) transformer.
Le Brevet Informatique et Internet
Pourquoi? Création en 2000 (encart du BO n°42 du 22 novembre 2000) égalité des chances « Il appartient à lécole de faire acquérir, par chaque élève, les.
DE NOUVELLES RESSOURCES POUR LENSEIGNEMENT ET LA FORMATION : ENSEIGNER ET FORMER AUTREMENT André Paradis Vice-recteur aux services académiques et aux technologies.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
1 Extrait « Education nationale » du premier baromètre des usages de lInternet Réalisé par Médiametrie pour la Délégation aux usages de lInternet 23 novembre.
SDTICE Les certifications Jean-Paul BELLIER Chef du bureau de la formation et de la qualité
Des B2i aux C2i, la continuité des référentiels et des certifications
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
B2i Brevet Informatique et Internet. Quelques dates clefs Novembre 2000 : texte fondateur. Avril 2005 : intégration au socle commun. Juillet 2006 : réaménagement.
Le but des documents joints est de vous donner des pistes afin de valider les compétences du B2i pour des élèves de SEGPA ou EREA à travers les différentes.
Présentation du B2I (Brevet Informatique et Internet)
Claire DELAYE – ENESAD EDUTER
Certifications Hanen KALLEL
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Projet 2013/2014 du Gouverneur Alain Giroux Parrainer des jeunes Afin quils puissent réaliser leur Projet de vie.
Difor - Jacques Ménigoz - Jacques Cartier
PRESENTATION DU RESEAU CYBER-BASE® « Un espace Cyber-base ® … oui mais encore ! »
Objectifs Acquérir des connaissances et compétences utiles à lexercice des missions dAVS Sinscrire dans une perspective de professionnalisation Modalités.
DES HOMMES ET DES RESSOURCES EN UTILISANT LES TICE Les Instructions Officielles BO n°6 du 28 août 2008 CEST DONC BIEN UN EXERCICE DE GEOGRAPHIE.
Cours Environnements Informatisés dApprentissage 15 Juin Mireille Bétrancourt Utilisation pédagogique des TICs dans la classe TECFA Technologies.
Bruno Devauchelle CEPEC International - Café Pédagogique Poitiers Construire et évaluer les compétences C2i.
La femme et les défis de la société de linformation Présenté par: Sana GHENIMA Femmes & TIC 8 Mars 2005.
1 Accueil des néo-titulaires – Septembre Brevet informatique et internet (B2i)
Brevet Informatique et Internet
Présentation du Brevet Informatique et Internet
Que signifie B2i? Brevet informatique et internet
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
Consultation stagiaires informatique 6 décembre 2013 Le cadre de la consultation Quelques points sensibles Accès à la formation – Déroulement Suivi post-formation.
Il prouve que : 1) Tu as acquis un minimum de pratique de l’outil informatique (traitement de texte, tableur/grapheur, insertion d’image, ….) Message.
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font partie intégrante de la société d’aujourd’hui. Les enfants qui sont nés après 1998,
B2i Dans cette plateforme, vous trouverez :
B2i école Brevet Informatique et Internet. Le cadre  Le B2i est intégré aux programmes de l’école depuis 2002 (réaffirmé par la circulaire de Juillet.
C2i niveau 2 « enseignant »
Journée pédagogique du 05/11/2008
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
Journée Intégration CMJO 6 février Présentationdu Projet Fête de l'Internet Frédéric Nicolas – Animateur EPN – Février 2011.
SOCRATES GRUNDTVIG 2 PROJET TIC TAC (06-G2-198-MM-IT-R) TIC-TAC Technologies de l’Information et de la Communication- Technologies Adaptées aux chercheurs.
C2i2e n Certificat Informatique et Internet n Niveau 2 : « enseignant »
Brevet informatique et Internet
Stages ENR Equipe TICE IA Orne 2010/2011 Développement du numérique à l’école Pour l’amélioration des résultats des élèves Pour la maîtrise des outils.
Qu'est-ce que le Brevet informatique et internet ? Le B2i, une attestation de compétences "informatique et internet" pour les élèves.  Pour assurer l'égalité.
Brevet informatique et internet B2i®. 0ctobre 2005Mission TICE - Académie de Nancy-Metz2 Finalités des B2i Permettre aux élèves  d’avoir une utilisation.
B2 I ®A DULTES  Une chance pour se former Une chance pour se former  Acquisition et validation d’un niveau de compétences Acquisition et validation d’un.
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Rue Froissart Brussels - -
Bon° 42 du 23 NOVEMBRE 2000 Les objectifs du brevet informatique et internet L'objectif de ce brevet est de spécifier un ensemble de compétences significatives.
Compétences et certifications Jean-Paul Bellier SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
B2I - Collège des Gorguettes / Qu’est-ce que le B2I (ou BII) ? BIIBII revet nformatique nternet et Il s’agit d’une attestation que les élèves.
Centre international de formation de l’OIT. LE CENTRE lPartie intégrante de l’OIT l200 fonctionnaires lunique infrastructure résidentielle.
LE BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ Le B2i un projet lié au développement des usages du numérique dans les enseignements Berne 25.
La Validation des Acquis de l’Expérience Information collective VAE.
L’INTEGRATION PEDAGOGIQUE DES TIC comment utiliser les tic dans ma salle de classe? IL EXISTE DEUX ENTREES D’UTILISATION DES TIC: -Les TIC comme outil,
Il prouve que : 1) Tu as acquis un minimum de pratique de l’outil informatique (traitement de texte, tableur/grapheur, insertion d’images, ….) Message.
 Pour assurer l'égalité des chances, l'Education Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des Technologies de l‘Information.
Samir DELIMI Université de Montpellier 1
Plan de développement des usages du numérique à l’École Jeudi 25 novembre 2010.
1 – DECOUVRIR LE MONDE Préparer les enfants avec les outils d’aujourd’hui Mesurer les enjeux dans les domaines professionnel, social et scolaire Projet.
Jacques Cartier – Enseignant à l’université de Franche-Comté – Unité de Formation et de Recherche Sciences.
Délégation académique aux TICE Réunion nationale IANTE de Technologie 1 er avril 2008 TICE dans l’académie de Paris.
République Démocratique du Congo Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication PREMIÈRE ÉDITION.
Transcription de la présentation:

Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Leur intégration tend à se banaliser. Le B2i et la formation qui les accompagne, sont une chance pour se former à leurs usages.

Il s’agit de bénéficier d’une formation dans le domaine de l’informatique et de l’Internet et/ou de faire valoir des compétences déjà acquises et d’obtenir une attestation reconnue au niveau national.

 En parfaite complémentarité avec la formation, vous validez des compétences que vous pouvez faire valoir auprès d’un employeur ou d’un futur employeur.