Candy Crush Killer Boyer Alexandre Bullat Théo Ralite Jérôme Raymond Nicolas Ribière Laurent Encadré par M. Laffont, enseignant à Polytech M. Kauffmann,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Bases de linformatique : Premiers pas Niveau : Débutant.
Advertisements

Introduction aux environnements répartis
ESSI Jean BRESSON, Olivier FONTE, Sébastien LECLERCQ, Arnaud REMY Conception d'un lecteur musical accessible aux déficients visuels.
la visio conférence Université Sidi Mohamed Ben Abdellah
Le Grid Computing et son utilisation dans les entreprises et les industries Laurent CANTONE Résoul UNAL.
NFE 107 : Urbanisation et architecture des systèmes d'information
Laboratoire d’Interaction Collaborative, Téléformation, Téléactivités
Conception d’une application de gestion de fiches études
Systèmes d’exploitation
Interface Homme Machine IHM Pro
Informatique Quelques notions de base Guy Kerckhoven.
Apprentissage du jeu de morpion
Formation RDF   Jeudi 10 mai Le Thillot 1.
1. Introduction: Vous avez dit MMORTS ? contexte de notre TER 2. Survol du projet: Les différentes composantes du projet Le jeu Organisation du travail.
Etude du système Android de Google
Création d’un programme :
Dessin Vectoriel Collaboratif
Simulateur Interactif de Qos dans un Routeur
Calculatrice Financière Android
Utilisateur (Client) Jai le choix du site web que je veux consulter. Sil ne mintéresse pas, alors je visiterai le suivant. Concepteur Je ne veux pas que.
Rapport de stage. I.U.T Sénart/fontainebleau Maxime ZAGAR 3e4.
Projet du cours MMI Lecteur multimeodial
Salon Interactif Université dAvignon Projet M2 MUNOZ Nicolas Année 2007/2008.
Télémétrie pour voiture Eco Marathon SHELL
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
J2EE vs .NET Réaliser par : SEIF ENNACER BADRA && CHETOUI RIM.
Comparaison entre RIP et OSPF en utilisant OPNET
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
1. Candy Crush Killer ●Boyer Alexandre ●Bullat Théo ●Ralite Jérôme ●Raymond Nicolas ●Encadré par M. Laffont, enseignant à Polytech M. Kauffmann, enseignant.
Équipe projet Évelyne Altariba Jérémy Castillo Antoine Ertault Dan Gugenheim Olivier Hays Jérôme Herlevin Ugur Kurnaz Nicolas Parizon Maître.
LEMKE LaurentBITSCH José TERRIER VincentLAALA Yoann MONTAVONT GuillaumeBRIBI Mohamed 1.
Application de gestion des retards
TBI les tableaux blancs interactifs
Structure de Base d’un ordinateur Matière : Informatique
CAZIER Kévin JACOB Sébastien Réalisée dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire Encadré par Mme Martine COQUET Responsable de l’entreprise.
1 Ergonomie et reconnaissance vocale Loisirs et multimédia Windows 7.
Candy Crush Killer Boyer Alexandre Bullat Théo Ralite Jérôme
Le Taquin Mathieu Bernou Laurent Robin.
Le projet Gestion Commerciale
Adaptation des images d'un site web pour la compensation du daltonisme
Visualisation d’un entrepôt de données Pré soutenance technique
Développement AD Projet A4RIL Année 2011 IDistrict Applications Distribuées 1 / M ARQUEZ Rémédios K UPFERSCHLAEGER Bruno M ULLER Philippe S ENGEL Jérôme.
Projet technologique Contrôle d’accès cantine
1 1.
1 Applications de Réalité Virtuelle et SCD P. Torguet J.P. Jessel.
Toolkit WEB de contrôle en SVG Equipe Koala d’ILOG Encadré par Colas Nahaboo Isabelle LAFAYE.
Le nokia Les caracteristiques : Appareil photo numérique intégré avec zoom Un Camcorder Vidéo et audio streaming Connexion sans fil possible via.
Réalisation d'un plugin pour la gestion
Sommaire : La programmation arduino
La reconnaissance visuelle
La gestion des bases de données
Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un outil graphique?
31/05/2007Projet Master 11 Présentation ludique de la recherche opérationnelle à la fête de la science Année universitaire 2006/2007 Sylvain FIX Julien.
OCS Inventory et GLPI Sous Debian.
Les outils graphiques C est un outils qui permet de traiter des dessins. Celui ci permet aussi de manipuler des formes, des photos. Un outil graphique.
SOMMAIRE  Intro et cahier des charges 2 Présentation Projets Étude et recherche Développement Doc. et manuels Conclusion J.
Jonas Berdoz Fabrizio Beretta Piccoli Valentin Delaye Michaël Sandoz Projet GEN juin 2010.
Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui.
Développement du jeu Ricochet Robots pour Android
SI28 Dreamweaver- Séance 1
RECONNAISSANCE DE FORMES PAR CAMERA. Présentation générale du projet :
Google Keep. Pourquoi Google Keep ?  Google Keep est une application de téléphone intelligent et une extension de Google Chrome, qui permet de prendre.
Adobe ImageReady Lamare Maxime SI28. - Présentation - Optimisation d’image - Outils tranche - Outils carte image - Création d’animations PLAN.
SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.
MELISSA GOLGEM 2016 Les fonctions de l’ordinateur.
1 Monopalme Projet 4 Info Présentation finale LE LAY Olivier MAHE Jocelyn FORM Nicolas HENRY Gurvan BONNIN Thomas BASSAND Guillaume Décembre 2009 MONNIER.
Prof, mohammed bouramdane Le langage de programmation Leçon 2:
Candy Crush Killer ou Candy Crush Assistant
Transcription de la présentation:

Candy Crush Killer Boyer Alexandre Bullat Théo Ralite Jérôme Raymond Nicolas Ribière Laurent Encadré par M. Laffont, enseignant à Polytech M. Kauffmann, enseignant à l’IUT IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20151

Réalisation de l’application Candy Crush Killer Qu’est-ce que Candy Crush Killer ? Programme destiné à aider l'utilisateur pour le traitement d'une tâche précise Résolution automatique de jeux chronophages : Candy Crush Saga IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20152

Candy Crush Saga Créé en 2012 par King Système de jeu simple et intuitif IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20153

Problématique Comment résoudre les grilles du jeu Candy Crush Saga automatiquement grâce à une application Android ? IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20154

PLAN 1 – Présentation du projet 2 – Travail réalisé 3 – Bilan IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20155

I – Présentation du projet A – Les objectifs du projet B – Les intérêt C – La procédure de travail IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20156

A – Les objectifs du projet Reprendre le projet commencé l'année dernière Créer une application Android qui filmera un écran de pc affichant une grille de jeu, l'application analysera la grille et donnera au pc les meilleurs coups à jouer IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20157

B- Les intérêts Travail de rétro conception Langages utilisés  Java sous Android (sdk)  Java Swing Apprendre a gérer un projet IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20158

Le travail de groupe Synchronisation des travaux IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/20159

C – La procédure du travail Etude et lecture du travail réalisé et restant à faire Découpe du projet en 4 grandes parties IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201510

Distribution du travail Capture et traitement de la grille de jeu Reconnaissance des bonbons Analyse du meilleur coup Dialogue entre l’application et l’ordinateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201511

Installation et étude du projet IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201512

Répartition du travail IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201513

II – Travail réalisé A - Capture et traitement de la grille B - Reconnaissance des bonbons C - Analyse du meilleur coup D – Dialogue entre l’application et l’ordinateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201514

A - Capture et traitement de la grille de jeu Obtenir une image la plus net possible Résoudre le problème de perspective IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201515

A - Capture et traitement de la grille du jeu Interface simple et intuitive Seule interaction avec l’utilisateur Mémorisation des actions de l’utilisateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201516

B - Reconnaissance des bonbons IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/ Forte dégradation due à la prise d’une photo d’écran

B - Reconnaissance des bonbons Création d’une plage de couleur Découpage suivant le système RGB IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201518

B - Reconnaissance des bonbons Découpage pixel par pixel Formation d’un histogramme Création d’une matrice avec la couleur de chaque bonbon IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201519

C - Analyse du meilleur coup Reconnaitre tous les coups jouables Donner un score à chaque coup Envoi des coordonnées des deux bonbons à permuter IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201520

D - Dialogue entre l’application et l’ordinateur Serveur TCP/IP ◦ Inconvénients:  Programme à installer coté PC ◦ Avantages:  Mise en place facile Bluetooth ◦ Inconvénients  Posséder un ordinateur avec le Bluetooth Avantages: Pas de manipulation a faire sur PC IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201521

IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201522

Réception des données Reçois une chaine de caractère. (Ex: x1/y1/x2/y2) Création d’une grille pour connaitre les positions des bonbons IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201523

HID Bluetooth ◦ Objectif: Simuler une souris avec le smartphone ◦ Pistes envisagées:  NDK (Android Native Development Kit )  Amélioration de la portabilité du projets IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201524

Bilan Meilleure gestion des problèmes techniques et logistiques Approfondissement du mode de travail en équipe Difficultés liées à la reprise d’un travail déjà entamé IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201525

IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201526

IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201527

Conclusion IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/201528

Merci ! IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/