I. EDC : un produit mondialisé, l’automobile
A. un produit diffusé massivement
A1
A2
A3
B. acteurs et processus de la mondialisation automobile
B1 FTN = Firme TransNationale La stratégie mondiale de Toyota en 2010
B1 FTN = Firme TransNationale La stratégie mondiale de Toyota en 2010
Campagne de publicité pour la Renault Logan au Brésil en 2004 Il n’a jamais été aussi facile d’avoir une super voiture
B2
B3 Route Sheikh Sayed, Dubaï, 2008.
C. Réseaux et flux de la mondialisation automobile
C1
Investissements mondiaux dans l’automobile de 2007 à 2010 C2 Investissements mondiaux dans l’automobile de 2007 à 2010
Bilan I Quels sont les acteurs et les espaces impliqués dans la production et la distribution des automobiles à l’échelle planétaire ? Quel schéma pour le transcrire ?
production délocalisée Centre majeur de production Circuits majeurs de distribution Circuits majeurs de production Espace de distribution
production délocalisée Centre majeur de production Circuits majeurs de distribution Circuits majeurs de production Espace de distribution Europe orientale Canada U.E JAPON COREE /S ETATS-UNIS Afrique méditerranéenne Chine Amérique centrale Inde Golfe de Guinée Sud-est de l’Amérique du Sud Afrique australe Australie