PRÊTS POUR LA PROCHAINE REVOLUTION ? PIERRE BIZOLLON.

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Transcription de la présentation:

PRÊTS POUR LA PROCHAINE REVOLUTION ? PIERRE BIZOLLON

UNE (TROP) BREVE HISTOIRE DU TEMPS PIERRE BIZOLLON

80 – 90’ 90 – 2000’ 2000 – 2008 ULTRA RAPIDITE, INNOVATION, EXPLOSION, REVOLUTION PIERRE BIZOLLON

& /2.0 Forfaits internet ADSL 2.0 CONVERGENCE COMMUNITY PIERRE BIZOLLON

2.0 PIERRE BIZOLLON

MOI PIERRE BIZOLLON

NOUS PIERRE BIZOLLON

2. 0 PIERRE BIZOLLON

Famille Amour Amis Travail Contact Réseau Communautés Blogs CONVERGENCE PIERRE BIZOLLON

PROCHAINE ETAPE ? PIERRE BIZOLLON

3.03.0

WEB SEMANTIC MARKETING DU CONTENU PIERRE BIZOLLON

3.0 : LA SUITE LOGIQUE 1.0 Etre présent 2.0 Trafic/visites Faire vivre son site Gérer la relation à l’internaute 3.0 Séduire Convertir Transformer Site www. SEO, SEM, Affiliation Contenus Animation Marketing Communautaire UGC MARKETING DU DERNIER METRE PIERRE BIZOLLON

SEMANTIC INTELLIGENCE QUALITATIF PROPOSER/SUGGERER VALEUR CONCEPTS STRUCTURE 2.0 RECHERCHER QUANTITATIF REPONSE A REQUETE CONTENUS NON STRUCTURE PIERRE BIZOLLON

MARKETING DU TOURISME Enjeux: Valoriser Débanaliser Gérer la quantité L’opportunité: Suggérer le Territoire Invisible, le Territoire rêvé, le Territoire Imaginaire

PIERRE BIZOLLON CONVERGENCE DES MOTS PIERRE BIZOLLON

WS Site web VSC AUJOURD’HUI PIERRE BIZOLLON

eZpublish Partenaire Ecommerce Web SéjourHôtel Voyazine Concepts Mise en relation Netbooster Train Tarifs dispos ? T1 Tarif A Tarif B T3 Tarif A Tarif B T4 Tarif A Tarif B WDI Services / informations existants Couche « sémantique » Front WIDGET BACKBACK DEMAIN PIERRE BIZOLLON

1. Liste des objets décrits 2. Le référentiel (les listes contrôlées pour qualifier les objets) EXEMPLES DE MODELISATION PIERRE BIZOLLON

L’EXEMPLE BOURGOGNE DU SUD PREAMBULES: La base des Objets Touristiques est au format tourinfrance La base est rentrée dans le système sémantique sans aucune qualification spécifique Le système extrait et structure le contenu automatiquement sur la base du format tourinfrance mais en l’adaptant à la logique client (demande) PIERRE BIZOLLON

Les chemins suivis: Sports Nautiques / Profil Famille / Ballades Histoires / Ursulines Besoins / Confort Fishing Suggestions « pêche » PIERRE BIZOLLON

MERCI

? PIERRE