Activités mentales rapides

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Transcription de la présentation:

Activités mentales rapides Chapitre 1 Généralités sur les fonctions Activités mentales rapides

Question 1 x -5 -1 2 3 6 f(x) 1 À partir du tableau de valeurs ci-dessus pour la fonction f , préciser : l’image de 3 par f un antécédent de 6 par f un antécédent de -5 par f 30 secondes Chapitre 1 © Maths Déclic 2de, Hachette Education, 2014.

Observer le tableau suivant pour répondre. Question 2 Observer le tableau suivant pour répondre. Longueur x du côté [AB] en cm 7 5 Périmètre P(x) du carré ABCD en cm 28 20 On a : a) P(x) = x² b) P(x) = 2x c) P(x) = 4x 25 secondes Chapitre 1 © Maths Déclic 2de, Hachette Education, 2014.

d) aucune proposition ne convient Question 3 x 1 0,5 -3 f(x) 2 3 2,25 11 Vu le tableau de valeurs donné, il est possible que l’expression de f soit : a) f(x) = x b) f(x) = x + 2 c) f(x) = x² + 2 d) aucune proposition ne convient 45 secondes Chapitre 1 © Maths Déclic 2de, Hachette Education, 2014.

On considère la fonction f définie pour tout nombre réel x par : Question 4 On considère la fonction f définie pour tout nombre réel x par : f(x) = (x + 2)². Une autre expression de f(x) est : x² + 4 x² + 2x + 4 x² + 4x + 4 aucune des trois expressions précédentes 30 secondes Chapitre 1 © Maths Déclic 2de, Hachette Education, 2014.

La fonction f est définie pour tout réel x par : f(x) = -2x + 9. Question 5 La fonction f est définie pour tout réel x par : f(x) = -2x + 9. Répondre par vrai ou faux : a) f(5) = -1 b) 9 admet pour antécédent 0 c) l’image de par f est 8 d) f est une fonction affine 45 secondes Chapitre 1 © Maths Déclic 2de, Hachette Education, 2014.

Question 6 On sait que (BE)//(CD), AB = 6, AC = 8, CD = x. Déterminer a tel que : BE = a.x 45 secondes Chapitre 1 © Maths Déclic 2de, Hachette Education, 2014.