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Par l’équipe de maths-sciences de BALATA

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Présentation au sujet: "Par l’équipe de maths-sciences de BALATA"— Transcription de la présentation:

1 Par l’équipe de maths-sciences de BALATA
Notion de fonction Utiliser une calculatrice ou un tableur grapheur pour obtenir sur un intervalle : L’image d’un nombre réel par une fonction donnée. - Un tableau de valeurs. La représentation graphique. Par l’équipe de maths-sciences de BALATA

2 Sur une feuille de papier quadrillé
Tracer et Découper un rectangle de 25 x 20 cm. 25 Découper ensuite ce rectangle selon une diagonale . Choisir un point nommé P sur l’hypoténuse P Tracer les parallèles aux côtés de l’angle droit passant par P. Découper selon les 2 traits tracés 20

3 Quelle est le nom la figure obtenue ?
Lequel d’entre vous a obtenu l’aire la plus importante ?

4 Comment faire pour obtenir la plus grande aire possible ?

5 la longueur l’aire obtenue Pour chacun des rectangles réalisés, on
fait apparaître : la longueur l’aire obtenue L L L

6 Utiliser excel pour tracer ensuite les points dans un repère
Utiliser excel pour tracer une courbe passant par un maximum de points

7 Déterminer l’aire du rectangle.
Longueur du rectangle : BD = x Largeur du rectangle = l B C On utilise le Théorème de Thalès x E F D l

8 Théorème de Thalès A Aire : A = L x l B C x A = -0,8 x² + 20 x E F D l

9 A = -0,8 x² + 20 x

10 On trace une courbe entre x=10 et x = 14 pour avoir une plus grande précision sur la valeur du maximum


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