Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre ordinateur Si vous ne disposez pas de Lync 2013, vous pouvez participer à une réunion Lync à l'aide de Lync Web App. Notez que vous ne devez rien télécharger ni installer. Pour participer à une réunion, il vous suffit de cliquer sur le lien fourni dans l'invitation et de suivre les instructions qui figurent sur la page d'accueil. 1.Dans votre invitation à la réunion, cliquez sur Participer à une réunion Lync. À l'ouverture de Lync Web App, procédez comme suit : Pour participer en tant qu'invité, entrez votre nom dans la zone de texte et sélectionnez Participer à la réunion. 2.Si la réunion est organisée par l'un de vos collègues, vous pouvez sélectionner Se connecter si vous faites partie de l'entreprise de l'organisateur. Entrez alors les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au réseau de votre entreprise. 3.Veillez à sélectionner l'option d'installation du plug-in Lync Web App, lequel est nécessaire pour pouvoir utiliser la vidéo et le système audio de votre ordinateur. Ce plug-in vous permet également de partager votre écran si vous êtes présentateur. Selon la configuration de la réunion, soit vous patientez d'abord dans la salle d'attente, soit vous accédez directement à la réunion. Dans le premier cas, seul un présentateur peut vous accorder l'accès à la réunion. Une fois admis, utilisez les haut-parleurs et le micro de votre ordinateur ou un casque. Important Consultez cette rubrique pour savoir comment configurer et tester votre périphérique audio.cette rubrique Appeler la réunion Si vous souhaitez utiliser un téléphone pour la partie audio de la réunion, suivez les instructions de la section précédente, mais veillez à ne pas sélectionner l'option d'installation du plug-in Lync Web App, puis cliquez sur Joindre la réunion. Dans la boîte de dialogue Accéder à la partie audio de la réunion, cliquez sur Être appelé par la réunion et entrez un numéro de téléphone auquel vous pouvez être rappelé. Sinon, cliquez sur Joindre la réunion en composant un numéro de téléphone et utilisez le numéro et l'ID de conférence indiqués dans votre invitation à la réunion. Gérer votre affichage vidéo Si une caméra est connectée à votre ordinateur, cliquez sur pour en partager l'image avec les autres participants. La caméra est uniquement nécessaire pour partager votre image, non pas pour afficher celle des autres participants.
Gérer les participants à la réunion Si vous êtes présentateur, cliquez sur pour accéder aux options de gestion des participants. L'onglet PARTICIPANTS affiche la liste des participants. 1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un participant pour activer/désactiver son micro, le supprimer ou le définir comme présentateur ou participant. 2.Vous pouvez inviter d'autres participants en cours de réunion. Cliquez sur ACTIONS. Pour inviter des participants à l'aide de leur numéro de téléphone, cliquez sur Inviter par numéro de téléphone. Pour inviter par , cliquez sur Inviter par message électronique. 3.Pour masquer les noms des participants dans les vidéos ou images, cliquez sur Masquer les noms de participants. 4.Pour désactiver les micros de tous les participants simultanément, cliquez sur Désactiver le micro des participants. Partager votre Bureau ou un programme ouvert Si vous êtes présentateur, vous pouvez partager votre Bureau ou un ou plusieurs programmes ouverts avec les participants. 1.Pointez sur. Pour partager le contenu de votre Bureau, cliquez sur Bureau. La fenêtre de partage affiche Vous présentez Bureau et le Bureau est encadré en jaune. Pour partager un programme, cliquez sur Programme, sélectionnez les programmes à partager, puis cliquez sur Présenter. 2.Lors d'une session de partage, une barre d'outils de partage s'affiche dans la partie supérieure de votre écran. Vous pouvez choisir de la masquer ou de l'afficher en cliquant sur l'icône de l'épingle. 3.Cliquez sur DONNER LE CONTRÔLE pour partager le contrôle de votre session de partage avec un autre participant. Vous pouvez reprendre le contrôle à tout moment en cliquant sur DONNER LE CONTRÔLE, puis sur Reprendre le contrôle. 4.Pour mettre fin à la session de partage, cliquez sur Arrêter la présentation dans la barre d'outils. Partager une présentation PowerPoint 1.Pointez sur, puis cliquez sur PowerPoint. 2.Dans la boîte de dialogue Choisir un PowerPoint à présenter, cliquez sur Parcourir pour sélectionner et ouvrir la présentation à partager. 3.Pour naviguer entre les différentes diapositives, utilisez les flèches situées sous la fenêtre de partage. Cliquez sur MINIATURES pour sélectionner une diapositive, puis sur COMMENTAIRES pour afficher les commentaires du présentateur. 4.Cliquez sur dans le coin supérieur droit d'une diapositive pour afficher la barre d'outils d'annotation et utiliser le surligneur, les tampons et le pointeur laser. 5.La présentation peut contenir des liens hypertextes. Avant de cliquer sur ces liens pendant votre présentation, vous devez masquer toutes les annotations de la présentation en cliquant sur Masquer les annotations dans la barre d'outils d'annotation. Choisir une disposition En fonction du type de votre réunion, vous pouvez choisir une vue spécifique du contenu, des présentateurs ou des participants. En bas à droite de la fenêtre de réunion, cliquez sur Choisir une disposition. L'option Vue Galerie permet d'afficher les images ou vidéos de tous les participants. L'option Vue Présentateur permet d'afficher l'image ou la vidéo du présentateur actif uniquement. L'option Vue Présentation permet d'afficher uniquement le contenu partagé, par exemple un écran.