Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Julien DUFFAU Expert-comptable IAE 6 décembre 2011
Advertisements

Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
ROLES ET MISSIONS DU MAITRE EXPLOITANT
La Gestion de la Configuration
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
BONNES PRATIQUES DE GESTION
Séminaire des élus de lascee-50 vendredi 15 avril 2011.
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes Port-au-Prince, Haïti - 1 er Octobre 2013.
1 Les transports Les transports LES TRANSPORTS A fin.
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
Marché « missions ». 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir.
des déplacements temporaires
Aide à la Saisie des Indemnités en Etablissements
des déplacements temporaires
Relations gestionnaire agent comptable
Gestion des déplacements temporaires
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Accueil des personnels non permanents dans les structures INSERM
JOURNEES REGIONALES DES ENTRANTS 15 et 16 avril 2013 VOS DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS Service Financier et Comptable (SFC)
RAPPEL Durée des congés : voir règlement intérieur du laboratoire Compte Epargne Temps (CET): Possibilité pour tout agent IT, BIATS et chercheurs CNRS.
Guide dutilisation. Remplir les informations demandées pour la création du compte.
Kiwi mission France CHOISIR UNE DES 3 PROPOSITIONS.
ManageEngine ADManager Plus 6
L’archivage au Conseil général de la Haute-Vienne
1 Application de la méthodologie Standard Cost Model (SCM) à la tutelle des pouvoirs locaux.
Le Travail Collaboratif ...
AFFELNET 6ème.
Le diagramme des Flux Module 1 : Méthodologie.
Bilan Audit 2011 Réunion des gestionnaires - 15 Novembre ICMCB.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Mise en œuvre administrative
FRAIS DE DEPLACEMENT Métropole Outre-mer Etranger
Dématérialisation et Carte d’achat
Validation des acquis de l’expérience
Bienvenue....
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
Informations aux parents sur les PFMP
Approche du contrôle de gestion Les « travailleurs »
Télé déclaration Fiscale
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Valorisation de la recherche, pilotage et facturation © QUASAR Conseil 2010 – – 1.
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
Nouvelle instruction sur les missions : précisions.
Découverte... Portail Caf partenaires
Découverte... Portail Caf partenaires
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
DT DAF A quoi sert D.T. (Déplacements Temporaires) ? GAIA DIFOR
Réunion des délégués régionaux du 6 novembre ORGANISATION ET INDEMNISATION DES MISSIONS AU CNRS  Le contexte  Une opportunité pour le CNRS  Les.
Demande de subvention globale
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunions Etablissements de santé février
KIWI MISSION ETRANGER. Choisir une fonction Saisir le début + fin de la période, puis... Cliquer pour saisir le missionnaire.
1.Communication 2.Activités du groupe de travail 3.Procédures révisées 4.Plan de travail 91 ème réunion du GTPA du 24 juin 2010 – Admin e-guide CERN Admin.
Réforme du rôle d'équipage
Information MISSIONS
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Ma Démarche FSE Garantie Jeunes Territoires non éligibles I.E.J.
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
Étude des données techniques Les articles
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Présentation d’Ideal Conférence départementale de l’AORIF 29 mars 2016.
Déplacements professionnels et Indemnisation des frais ACTUALITE La mise en place du logiciel Ulysse a permis la dématérialisation des ordres de mission.
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
PROCEDURES COMPTABLES Codes comptables, imputations budgétaires et Libellés.
Transcription de la présentation:

Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités

Sommaire Un nouvel outil de gestion des déplacements : quel contexte ? Quel périmètre ? Quel calendrier ? Quels changements ? Avec DT : les rôles dans le nouveau système précisions de vocabulaire Les avantages de la dématérialisation Concrètement, ça se passe comment ?

Quel périmètre ? Quel calendrier ?  Quels déplacements ? Tous les déplacements temporaires des personnels de l’académie, en particulier itinérants y compris ceux liés aux services partagés Ne sont pas concernés : les congés bonifiés et changements de résidence les déplacements liés à des actions de formation et à la participation à des jurys  Quel calendrier ? Déplacements de septembre à décembre 2009 : les paiements seront saisis directement par le bureau des frais de déplacement sur présentation des états papier correspondants Déplacements à partir du 1er janvier 2010 : saisie directe par les utilisateurs dans l ’application DT

Quels changements ?  Avant DT : Pour chaque déplacement, dans le cadre d’un ordre de mission permanent ou d’une convocation, le « missionné » remplissait intégralement un état de frais papier, qu’il transmettait, selon un circuit plus ou moins long et complexe, avec les pièces justificatives. Les délais de traitement étaient liés à la transmission des états de frais papier et à la saisie par les services administratifs de toutes les informations dans le système.

Missionné Assistant Valideur Gestionnaire Avec DT : les rôles dans le nouveau système

Avec DT : précision de vocabulaire  Dans DT, on distingue : L’ordre de mission : Il s’agit en fait de la demande d’engager la dépense et de l’autorisation (matérielle et juridique) de se déplacer. L’état de frais : Il s’agit de l’état qui permet le remboursement en fin de mission/ d’une période définie par le missionné.

Les avantages de la dématérialisation Les délais sont réduits Le missionné peut suivre l’avancement de son dossier et est averti du traitement Le volume papier diminue, ainsi que les opérations de saisie et les erreurs Le missionné est autonome dans l’organisation de sa mission, la gestion de son temps et la saisie de ses états de frais Les informations sur le profil du missionné sont générées par le service gestionnaire à partir des bases de gestion. (RIB ad hoc) Le missionné complète, une fois pour toutes, les informations le concernant (véhicule, assurance, cartes de réduction...)

Concrètement, ça se passe comment ?  Un circuit simple/normalisé pour toutes les missions : Le missionné décrit en amont la mission et les frais prévus Définition des moyens de transport (distancier distancier automatique à disposition ) L’ordre de mission préparé part en validation. Une fois validé et le déplacement effectué, la saisie de l’état de frais correspondant peut être réalisé. L’information part alors dans les services gestionnaires pour traitement et remboursement NB : Pièces justificatives Le missionné ne transmet que les pièces justificatives habituelles : titres de transport payés par l’agent, hébergement….

Concrètement, ça se passe comment ?  Une procédure spécifique pour les personnels itinérants : Inutile de saisir tous les déplacements récurrents (possibilité de duplication des fiches) Inutile de saisir en amont : saisie a posteriori de l’ordre de mission, qui se transforme en état de frais. Calcul automatique du coût du déplacement Saisie du nombre de repas La saisie se fait au gré du missionné