Le Projet e.fournisseur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Advertisements

Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Les technologies décisionnelles et le portail
Synchronisons nos données produit pour mieux collaborer
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
EG - PS - 7 janvier Pourquoi un logiciel de Gestion Electronique de Documents ? (plate-forme opérationnelle mutualisée)
Gérer les besoins, attentes et exigences des consommateurs pour offrir un service Haut débit de qualité BROADBAND AFRICA SUMMIT 2009 Dakar, Sénégal 28,
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
CH-I. Introduction générale à la gestion de production
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
La politique de Sécurité
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
Est-ce que vous aimez ?.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Pourquoi et comment développer la relation client ?
LA RECONFIGURATION DES PROCESSUS
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Présentation du port de Bejaia
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Le Reengineering.
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Le Commerce Électronique
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
l’outil informatique académie de Nouvelle Calédonie
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Référence PRE.022.AtelierTechAMUE_ ppt APOGEE SOA et Système d’information Atelier technique 10/02/2006.
LOGISTIQUE ET PRODUCTION
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Refonte du site Internet Présentation du rapport.
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Soutenance Phase 1 Bibliographie et Analyse des besoins
AtnDesk le portail pour organiser vos interventions.
La supply Chain Management
Présentation nouveau site marchand
Les outils collaboratifs en ligne pour une entreprise
La plate forme Knowledge Place société Lynx André Catrou Master AIGEME Promotion 2009 / 2010.
TI3 Les TI comme outils de transformation de l’entreprise
Soutenance de Projet – BTS IG
Soutenance de Projet – BTS IG
Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner.
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
L’ère du Web Communication Gestion de l’information Transfert de connaissances Certification.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
ECR (Efficient Consumer Response)
La dématérialisation des pièces comptables Journée du 8 juillet 2015
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Congebec Julien Charron, Gabriel Haviernick & Émilie Nadeau G.R.O. Consultants.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Le Projet e.fournisseur Facturation, Paiement Portail Internet Fournisseur E-Collab Logistique de Production collaborative Meilleure visibilité - Plus grande anticipation - Meilleure réactivité - Meilleur suivi Diffusion de documentation Système formalisé - Meilleure réactivité Pérennité - Meilleur suivi Qualité E-Doc Performance de la relation Fournisseur

Objectifs du projet e.fournisseur Améliorer et structurer la communication entre acteurs Snecma-Moteurs et Fournisseurs 1 - E.doc - Mettre en ligne la documentation technique - S’assurer que le fournisseur est en possession de toutes les exigences pour réaliser les produits/prestations - Diminuer la non-qualité des produits/prestations 2 - E.Collab - Echanges on-line: Commandes, Prévisions de livraison, Livraisons, Réceptions - Fiabilité de la diffusion - Visibilité pour les responsables donneur d’ordre et fournisseurs - Introduire de nouveaux modes de fonctionnement Fiabilisation – Collaboration – Rapidité - Economie

Nouvelles relations d’échanges orientées vers le progrès Intérêts du projet Etablissement de relations d ’Entreprise étendue, plus transparentes et plus efficaces, portées par le site Internet Snecma-Moteurs Réduction du cycle de traitement des commandes Visibilité partagée avec informations en temps réel Réduction des dysfonctionnements logistiques en amont Optimisation de la production Réduction des litiges factures en amont Amélioration réciproque de l’image de marque Nouvelles relations d’échanges orientées vers le progrès

Le déploiement du projet coté Fournisseur Exigences opérationnelles minimum Chaque utilisateur doit avoir une adresse e-Mail Il doit pouvoir utiliser dans le cadre de son travail un ordinateur PC avec connexion Internet (Modem). Exigences juridiques minimum Un protocole d’accès au portail internet Snecma Moteur est envoyé à chaque Fournisseur. Chaque fournisseur signe un formulaire d’acceptation. Ce document à valeur juridique a pour but de protéger les échanges d’information par l’intermédiaire du portail fournisseur. Chaque Fournisseur désigne parmi ses employés un ADE (Administrateur Délégué Externe) Qui effectue la gestion des employés du fournisseur. Gestion et information des utilisateurs Fournisseur par l’ADE Navigation internet

Le déploiement du projet coté Fournisseur Numérisation des échanges Intégrabilité des données pour une meilleure gestion interne Intégrabilité vers les autres N+1 ou N-1 Gestion de Production Développement de la collaboration par l’entreprise étendue Evolution des compétences du personnel

Modes d’utilisation Le mode dépend du volume d’échanges commerciaux % Fournisseurs commandes par mois, ou nombre de références Mode Manuel si le volume se compte en unités 50%  40% Notification par e-Mail Connexion au portail et traitement en ligne Acceptation/refus de commandes Accusé de réception de documents Mode Téléchargement si le volume se compte en dizaines 50%  20% Connexion au portail et téléchargement en ligne Traitement en ligne uniquement pour les refus ou modifications de commandes Macro Excel pour chargement dans l’ERP Mode intégré si le volume se compte en centaines ε  40% Pas de connexion au portail par des utilisateurs Fournisseur, mais Connexion directe SI - SI Attente des spécifications Boost Aero avant de lancer le développement informatique.

E-Collab

Déploiement rapide Modalités pratiques de déploiement simples et non conflictuelles Un protocole d’accès équitable et non prévu pour être négocié Le choix d’un ADE, point focal du Fournisseur Applications web dans le sens de l’histoire Centré sur les métiers, informations sensibles, et à forte priorité Utilisation intuitive (pas/peu de formation)