Flash : Introduction Parcours I3L – L3 Année 2009 – 2010 Auriane FAURE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Advertisements

FLASH 8 SI28 - Séance FLASH 1 A08 Rémy WEILL GM05
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Manipulations..
Accès aux Métiers de l’Informatique
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
Concevoir un diaporama avec Power Point.
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Illustrator Photosphop Retour sur les animations COM3562 Communication Multimédia Hiver 2012.
Introduction à l’informatique en gestion 1 Plan de la leçon Modalités d’affichage La navigation Ouvrir/Enregistrer La saisie La sélection La.
TUTORIAL PHOTOSHOP CS1/2 Par Onilink Spécialement créé pour Bereblue :3.
Qu ’est ce que la PréAO? IUT de Saint-Nazaire.
Adobe Photoshop Création Bitmap.
Adobe Illustrator Création vectorielle.
Partie 1 : Présentation et rappels
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Dreamweaver Séance 1.
Premiers pas avec Flash
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Présentation n°1 du logiciel Flash 8
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Adobe Photoshop CS2 Morand-Pinçon David Michaut Charlotte SI28 – Ecriture intéractive et multimédia R R.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
Présentation du Logiciel Photoshop 6.0
FLASH – PRESENTATION NEUMBEUR OUANE
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
Présentation Dreamweaver 8 (1) Nina BOUAZIZ et Matthieu DI RUSSO SI28.
Guillaume MICHAUD – Yvan LECOMTE
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
DREAMWEAVER Première séance Villaron Audrey – Shibly Tarek.
Présentation Dreamweaver – Partie 2 Mickaël PIQUE – Automne 2004.
Photoshop SI28 . P07 Fanny Fourmentez . Clémence Debaig.
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
INTRODUCTION A Séance 1 Tenart Alexandre Tang Cédric.
Mathieu Pluvinage Marie Vilain
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Photoshop 6 Brandenbourger Clément Morisset Ludovic.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Davy Olivier - SI28 - Séance du 20/10/2004. Ce logiciel offre de nombreuses possibilités, dont voici quelques exemples :  Correction et retouche d'images.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.
Photoshop 6.0 Mathieu GASPARD Nicolas HEITZ SI28.
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
SI 28 - Présentation Image Ready Aurélie Letenoux GSU 4.
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Agathe Edange.
Elise Pierrot, GSU04 ImageReady, traitement d’image pour le WEB Présentation SI28.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
Séance 2 Marie Lavogez Justine Leleu Dreamweaver MX.
Université de Picardie Jules VerneLuis Pires Adobe Illustrator 1.Introduction 2.Formats 3.Applications 4.Interface 5.Fonctionnalités.
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
LAMOUR Mathieu Présentation du logiciel SI28 Automne 2004.
DREAMWEAVER 2 Michael LEPERS Pierre LAINÉ.  Formulaire  Calques  Comportements  Feuille de style CSS  Modèle  Scénario  Gestion du site.
Garcia Patrick - Moutel Mathieu. SOMMAIRE Introduction à Photoshop Les différents formats d’images L’espace de travail Les calques Les filtres.
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Alexandre Clienti. Utilité du logiciel :  Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de photoshop (interface quasi-identique)
Présentation Courtin maxime – GI05Automne Présentation | Rappel Photoshop | ImageReady | Utils Courtin Maxime – GI05 2 / 17 Automne 2004 Plan :
1 er séance SI28 A2004 YIN Lei Emmanuel Eugene. Plan de l’exposé  Introduction au HTML  Le HTML dans le bloc-notes (notepad)  Présentation de Dreamweaver.
Transcription de la présentation:

Flash : Introduction Parcours I3L – L3 Année 2009 – 2010 Auriane FAURE

Plan  Flash ? Pour quoi faire ?  Le champ des possibles  Notion de base  Le logiciel : l’interface  Le logiciel : les outils de dessin

1. Pour quoi faire ? « Hé Manu! Tu descends ? Et pour quoi faire ? Ben, c'est ton destin! » Les Inconnus – C’est ton destin

Flash  Logiciel d’animation d’images Mouvements dans le temps  Animation vectorielle Gestion mathématiques des trajets Exemple : En GIFEn vectoriel

Flash (2)  Outil pour le Web : Animations, interfaces de sites Intégration dans les pages HTML  Peut contenir : Vidéo, son, textes, images extérieures

Flash (3)  Avantages Optimisation du poids Lecture en streaming Compatibilité Vectoriel Interactivité Multimédia  Inconvénients

2. Le champ des possibles « Dans le feu des possibles Au cœur de la cible […] I'm lost but I'm not stranded yet » Noir Désir – Des visages, des figures

Le champ des possibles  Quelques exemples Ez3kiel Les sites de festival ou d’asso Les sites de pub  A vous de creuser  Et tout ce qu’il vous reste à imaginer…

3. Notion de base « Ou le siècle à venir sera celui du refus, ou il ne sera qu’espace carcéral ». Louis Calaferte – Choses dites – 1997

Espace / Temps  Espace : Les OBJETS se succèdent à l’écran Ils sont placés sur la SCENE  Temps La succession se déroule dans le temps Le temps est organisé par le SCENARIO Chaque unité de temps est une IMAGE

Espace / Temps (2)  L’animation a une DUREE Un début Une fin Entre, des Images

4. L’interface du logiciel Où l’on rentre dans le vif du sujet …

Interface: premier contact

Fonctionnalités à connaître  Les menus contextuels Clic droit pour options spécifiques  Jeux de panneaux A paramétrer selon vos besoins Peuvent s’organiser en blocs, en onglets… Gestion : Menu > Fenêtre F4 : masque/affiche tous les panneaux

Fonctionnalités à connaître (2)  Un panneau particulier : l’historique Gestion du versionning Ctrl + F10  Rechercher-remplacer Pour textes, style de police, couleur, etc. Remplacer par élément du même type

Fonctionnalités à connaître (3)  Affichage et outils de repère Grille Règles et guides Affichage Menu > Affichage Option « Accrochage » : aimant

5. Les outils de dessin « Etudiant en architecture Dans ton carton à dessin Y a l'angoisse de notr'futur Y a la société d'demain […] Maman quand j's'rais grand J'voudrais pas être étudiant Ben alors qu'est-ce que tu veux faire ? Je sais pas moi, gangster ! » Renaud – Etudiant poil aux dents

Méthodes de dessin  Quatre méthodes Dessin vectoriel importé Dessin vectoriel dans Flash Dessin papier scanné puis décalqué dans Flash Dessin papier scanné puis vectorisé dans Flash

Outils de dessin  La flèche : sélection et prise Blanche : Scénario Noire : Scène  Outil Ligne : tracer une droite Maj : ligne parfaite tous les 45°  Outil Lasso : sélection zone à main levée Déclinaison : baguette magique (px) et polygone (segments de droite)

Outils de dessin (2)  Outil Plume : segments de droite qu’on transforme en courbe grâce aux points d’ancrage  Outil Ovale : ronds et ovale  Outil Rectangle / polygone  Outil Transformation libre: Dimensions Rotation, inclinaison

Gestion des couleurs  Deux panneaux : Nuancier Mélangeur Créer de nouvelles couleurs  On peut agir sur la couleur : De remplissage De trait Permuter les deux  Passer au maximum par l’inspecteur de propriétés !

ET HOP ! Premier TP

Premiers dessins  Pour tester les outils: Reproduire l’abeille de l’image TD01_abeille.jpg  Fonctions pratiques : Intersection de formes Découpe et segmentation Etendre le remplissage Adoucir les bords du remplissage