Qui sommes nous ? Fondé en 2012 par Sébastien Gorse, Time Out Consulting est un réseau de partenaires qui partagent des savoirs faires et des valeurs au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

La démarche clinique : élément fédérateur de la collaboration AS/IDE
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
1) Le management : fondements et principes
Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Les enjeux de la diversité culturelle : le cas du management des équipes interculturelles Elaboré par: Hanen Cheniour Hanéne Mahjoubi Année universitaire.
sur le concept de médiation
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
Jean-Claude CHÊNE Coaching - Formation vous présente
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Accompagner l’évolution professionnelle
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
LA RECONQUÊTE DE SOI Prof. Robert Weisz robert. com www
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Christophe Zambelli Conseil
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
La planification stratégique
Caractéristiques Motivations
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
Du point de vue de l’Anesm
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : Président : M. Bernard.
Le modèle CAF Cadre d’Auto-évaluation des Fonctions publiques
Formation des moniteurs 2008 LA CONDUITE SOUS VOILE PREMIERE PARTIE Le cadre de pratique Le rôle du moniteur Les principes pédagogiques.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Séance 12 Partenaire stratégique (modèle de Dave Ulrich, 1997)
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
N OTRE DÉMARCHE : UNE ÉQUIPE QUI GAGNE Pour réussir ses projets, lEntreprise a besoin de favoriser la réussite des hommes entre eux. Comme une équipe sportive,
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
© Groupe Beauchemin éditeur Conception et réalisation de Pierre CLOUTIER et Guy PARENT /
1 Les défis de la formation et de la gestion de léducation Le codéveloppement : une voie prometteuse pour ladministration de léducation ? Nancy Lauzon.
L'HUMAIN au cœur de l'organisation
la dynamique du comportement
Evaluation individuelle et évaluation globale du système éducatif
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
Nan MA Chine Consulting. Nan MA Chine Consulting est une société de conseils en stratégie, de formations et de traductions pour vous accompagner, d’une.
Séminaire GPE EDHEC Abidjan
NOS VALEURS. Les valeurs de Transcontinental expriment les qualités et les comportements auxquels nous aspirons. Nous les mettons en pratique dans toutes.
Back to Center Un outil de Coaching © D.Tchicaloff 2000.
KEY NOTE GRH.
FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Session D1 Les compétences générales professionnelles Formation Insertion Professionnelle.
L’ENTREPRISE Ensemble de personnes, d’équipements, de capitaux réunis pour produire des biens et des services.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Genèse de notre réflexion Une demande du CNPF(MEDEF) sur le SE de leurs jeunes collaborateurs Une interrogation des Directeurs des GE sur comment enseigner.
Principes et définitions
Présentation du cabinet. Sommaire NP consultant est un cabinet centré sur le fonctionnement optimal des individus, des équipes et des institutions. Notre.
L'ENRICHISSEMENT DES CONNAISSANCES DANS LES RESEAUX
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Alternance et professionnalisation
Architecture projet pour le DESS Ingénierie et Management Du Sport Sylvie Montagnon Un DESS Management de plus ?
Qu’est ce que le management?
Préparateur Mental Indépendant (D.E.)
CV CONSULTANT FORMATEUR CSP
Consultant potentiel Claudine GIORDANO Domaine d’expertise
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Politique de maintien dans l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés Journée ANFH du 6 novembre 2015.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Comportement organisationnel MNG-1001
Entreprise, Travail et handicap asbl
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
BELGIUM – NETHERLANDS – FRANCE – Home Office: +32-(0) Notre service HRCheckUp©
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
L’accompagnement psychologique et social Ouagadougou, DIU 2012.
Transcription de la présentation:

Qui sommes nous ? Fondé en 2012 par Sébastien Gorse, Time Out Consulting est un réseau de partenaires qui partagent des savoirs faires et des valeurs au service de projets communs. Notre connaissance du monde de l’entreprise et du sport de haut niveau nous permet de créer les liens nécessaires entre ces 2 univers et d’intervenir avec précision dans l’amélioration des performances, qu’elles soient managériales, commerciales, industrielles ou sportives.

Notre Posture D’abord motivé par la réussite et l’épanouissement professionnel de nos clients, nous avons intégré une posture d’accompagnement qui favorise leur créativité et leur permet de développer leur autonomie. Nous ne disons pas à nos clients ce qu’ils doivent faire pour réussir mais leur apprenons à activer leurs ressources pour inventer des solutions spécifiques à leurs projets.

Notre Déontologie Inspiré du cadre déontologique de la Société Française de Coaching nous veillons a respecter 5 points fondamentaux lors de chacune de nos interventions : o Contrat o Autonomie o Respect o Responsabilité o Supervision Pour en savoir plus : ou deontologie.htmlwww.sebastiengorse.nethttp:// deontologie.html

Nos références théorique Intervenir efficacement auprès de groupe et de personne en visant des changements comportementaux sain et durable ne nous semblent pas possible sans un cadre de référence solide et reconnu. Nous avons donc choisi de nous former en : o Analyse transactionnelle o Psychologie du sport et préparation mentale

L’analyse transactionnelle Fonde à la fin des années 50 par Eric Berne, médecin psychiatre américain, l’analyse transactionnelle est une théorie de la communication et de la personnalité ainsi qu’une psychothérapie systématique. Développée depuis par plus de praticiens certifiés dans le monde, elle permet de comprendre et d’expliquer les comportements des personnes et des groupes. En ce sens elle appartient à la famille de la psychologie sociale. Ses outils principaux sont : o L’analyse des transactions (échanges entre 2 individus) o L’analyse des structures du groupe et de la personnalité o L’analyse du scenario ( croyances et décisions anciennes aboutissant à un plan de vie inconscient )

La psychologie du sport Issue principalement des travaux de recherche universitaire, elle vise à comprendre les mécanismes et les structures psychologiques des sportifs de très haut niveau afin d’en déduire des modèles utiles et pour la formation et l’entrainement des futurs champions. La demande de performance n’étant pas qu’une préoccupation sportive les connaissances de la psychologie sont également applicable dans le monde de l’entreprise Ses outils principaux sont : o Le développement des habiletés mentales (concentration, attention, visualisation, relâchement…) o Les processus de motivation et de cohesion o La gestion du stress en compétition

Nos domaines d’interventions o Leadership et cohésion d’équipe o Motivation individuelle o Communication et management o Gestion de conflit o Gestion du stress en compétition o Négociation et relation client o Accompagnement du changement

Notre démarche 1. L’ANALYSE DE LA DEMANDE ET LE CONTRAT Demande confuse  Réalité ?  Problème  Besoin Il s’agit là d’une démarche de questionnement qui va permettre au client de prendre conscience de son besoin réel, pour ensuite formuler une demande claire en phase avec la réalité. Demande claire  Contrat

Notre démarche 2. AUDIT DE L’ORGANISATION – LES OUTILS o Diagramme d’ajustement d’imago o Diagramme de structure o Diagramme Géographique o Diagramme d’autorité o Analyse des transactions o Structuration du temps

Notre démarche 3. ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE o Formation, coaching individuel, team building o Cours, entretien individuel, mise en action sportive

CONTACT GORSE Sebastien