Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le présent de subjonctif. Le présent de subjonctif FORMATION: CAS RÉGULIERS radical de la 3e p.pl. du présent de lindicatif + terminaisons: e, es, e,
Advertisements

Le présent de subjonctif. Le présent de subjonctif FORMATION: CAS RÉGULIERS radical de la 3e p.pl. du présent de lindicatif + terminaisons: e, es, e,
LE CAMION DU SUBJONCTIF – volonté- désir - opinion- nécessité
Boucle d’Or et les trois ours
Les coutumes et les traditions
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Unité 4 – La joie de vivre Les Canadiens de Montréal La saison des regrets! Français 51.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Vocabulaire Tu les as pris?. La mère de Fatima est très inquiète de comment sa fille se débrouille à lécole. Récemment, Fatima oublie toutes ses affaires;
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Unité 4 – La joie de vivre le Conditionnel Passé
Lecture Indépendente.
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
Un serpent, une mouche ou un oiseau Un oiseau.
JEU DE ROLE OPTION TOURISME. MARCHE A SUIVRE Trouver un partenaire Trouver un partenaire Tirez au sort Tirez au sort Partenaire A ou ou Partenaire B.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Derniers conseils pour les examens
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Le subjonctif présent EC Le subjonctif présent est utilisé pour: - donner un ordre. Il faut que tu te taises.
Finir je nous tu vous il ils Exit. quils finissent je nous tu vous il ils.
Répondre je nous tu vous il ils. quils répondent je nous tu vous il ils.
Subjonctif Exprimer les sentiments, les désirs, la doute, la possibilité et la nécessité et lobligation.
Le subjonctif.
Le subjonctif Le subjonctif est formé à partir de la 3e personne du pluriel du présent de l’indicatif suivi de: e-es-e-ions-iez-ent : Présent de l’indicatif.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Le service volontaire Comment dit-on…?
Unité 4 – Le sport et les loisirs Lecture: Quel est le rôle du sport à l’école? Français 5H.
Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 5H – Unité 1 Leçon 1 – Ressentir et vivre Les copains Subjonctif.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Les coutumes et les traditions
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Structures Pour donner son opinion
Le Subjonctif.
Le Petit Prince Chapitres 16 à 17.
Le Subjonctif Au Présent – La Formation des Verbes Réguliers
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Français 5 / 5H – Unité 1 La famille et la communauté
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
Le subjonctif introduction Créé par Francine Shirvani.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Semaine 4 L’entretien de recrutement
LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
! Français AP – Unité 1.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Infinitive _____________________ Je Nous TuVous Il/Elle Ils/elles Écrivez une phrase au negative __________________________________.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
Le Subjonctif. Le Subjonctif est formé à partir de la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif suivi de: e es e ions iez ent.
AUJOURD'HUI, 12 DÉCEMBRE 2015: OBJECTIFS COMMUNICATIFS : -DONNER UNE OPINION -EXPRIMER DES CERTITUDES -EXPRIMER DES SOUHAITS OBJECTIFS GRAMMATICAUX : -LE.
UNITE 81 EMA 4 MOODLE 22. Les adverbes Les professeurs parlent beaucoup. La nuit, je conduis lentement. Il a acheté récemment sa voiture. 1 Règle : les.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Transcription de la présentation:

Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51

Exprimer votre opinion (soit positif / négatif) sur les sports à l’école Contexte: Le budget scolaire de l’année vient d’être présenté au Board of Education. Mais à cause de la crise économique, les administrateurs proposent d’éliminer quelques sports. Parce que le Board of Education ne prendront pas une décision sans l’opinion des élèves, ils vous ont demandé votre opinion sur le rôle des sports à école. Sont-ils importants? Pourquoi ou pourquoi pas? Tâche: Répondre à la question présentée. Format: Eléments requis: Vocabulaire des sports Expressions pour donner une opinion le subjonctif Une présentation courte Objectif:

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme VOCABULAIRE EXPRESSIONS Il est important que… Je doute que… MOTS DE TRANSITION d’abord SUBJONCTIF -E -ES -E -IONS -IEZ -ENT enfin les sports

Evaluation Une personne sort un tableau. Elle va copier les Eléments requis. Vocabulaire Expressions Mots de Transition Subjonctif

Evaluation (Cont.) Pendant que vous parlez, votre partenaire vérifie que vous utilisez les formes nécessaires. Chaque fois que votre partenaire entend un élément, il/elle met un cochet à côté de la catégorie.

Préparation Vous allez avoir quelques minutes à préparer. Prenez des notes, MAIS PAS DE PHRASES COMPLÈTES!! Allons-y!

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme VOCABULAIRE EXPRESSIONS Il est important que… Je doute que… MOTS DE TRANSITION d’abord SUBJONCTIF -E -ES -E -IONS -IEZ -ENT enfin les sports