Question 2b: I.A.C (Identifiez- analysez-commentez) Toute réponse doit être structurée Trois paragraphes: –Identification > nom de la figure/argument, définition, –Analyse > c’est le motif de l’auteur: pourquoi a-t-il choisi cette figure/argument? De quoi a-t-il voulu nous persuader/convaincre? –Commentaire > c’est l’effet que cela produit sur le lecteur (négatif ou positif); en quoi cela soutient-il la thèse de l’auteur? (explication, et non jugement) Toujours: phrase d’intro: figure ou argument?/replacer dans le texte(« dans cet extrait, l’auteur utilise un procédé de style etc. ») phrase de conclusion: atmosphère(« finalement, cette figure/argument est représentative de la tonalité … de l’ensemble du texte ») ½ page mini 1page maxi
Question 3: développement critique SYNTHESELes maîtres mots: SYNTHESE RAISONNEMENT RAISONNEMENT ORGANISATION ORGANISATION Trouver la problématique de votre développement, à partir (d’une partie) de la thèse de l’auteur Faire un PLAN –ce qui marche bien: le plan pour/contre 1 feuille recto- verso
Question 4: « culture générale » Conférences au programme Essais thérapeutiques et protection de l’individu Le handicap Toxicomanies Histoire et actualité de la protection sociale L’inconscient Le don d’organe L’histoire de l’examen clinique La personnalité Relation médecin/malade L’image du corps Un exemple de réseau de soins: le réseau de périnatalité 10 lignes