Module 3 Gestion
2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation –Dotation en personnel/ressources humaines –S’assurer que les conditions et les systèmes sont en place >Orientation –Guider l’entreprise au jour le jour –Motiver les employés –Tâches financières >Contrôle –Contrôle des affaires –Vérification des systèmes et des conditions –Contrôle financier Que fait un gestionnaire ou une direction?
3Aboriginal Banking Organigramme >Qui relève de qui? >Qui est responsable de quoi? >Combien de niveaux votre hiérarchie comporte-t-elle? >Établissez la structure de votre entreprise de manière à ce qu’elle corresponde le mieux possible à la chaîne de commandement. Président Directeur général Personnel de soutien Ressources humaines Vice- président Ventes et finances Président Représentant commercial Concepteur graphique Concepteur Web
4Aboriginal Banking Description des propriétaires et description des postes >Décrivez-vous brièvement : >Courte biographie >Aptitudes et expérience >Instruction >Succès antérieurs >Fournissez les descriptions de poste : >Tâches et responsabilités >Compétences, instruction et expérience >Salaires
5Aboriginal Banking Code de conduite >Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire dans votre entreprise? >Quel comportement attendez-vous de vos employés? >Qu’est-ce que chacun des membres de votre entreprise devrait viser à atteindre? >Inclurez-vous des enseignements culturels dans votre code de conduite? >Occupez-vous un emploi? L’entreprise pour laquelle vous travaillez a-t-elle un code de conduite? >Où pouvez-vous chercher ces renseignements dans Internet?
6Aboriginal Banking Mentors >Qu’est-ce qu’un mentor? >Songez-vous à une ou plusieurs personnes en particulier? >Les mentors choisis devraient être capables de vous guider tout au long de votre projet d’entreprise. >Offrent-ils des conseils professionnels? >Vous offrent-ils des conseils personnels?
7Aboriginal Banking Gestion des ressources humaines >Quelles sont les compétences nécessaires (techniques, en marketing, autre)? >Quand faudra-t-il embaucher du personnel (lorsque l’entreprise prendra de l’expansion, avant l’ouverture, autre)? >Comment et pourquoi ces personnes travailleraient-elles pour vous (comment allez-vous attirer les personnes ayant le « bon profil »)? >Que comptez-vous faire pour retenir les bons employés (salaire, horaire flexible, primes, autre)? >Des avantages sociaux seront-ils offerts (assurance, soins dentaires, soins médicaux, etc.)? >L’entreprise offrira-t-elle de la formation, et comment (changements rapides de main-d’œuvre, évolution technologique)? >Comment l’entreprise motivera-t-elle les employés?
8Aboriginal Banking Entreprises saisonnières >Les activités, et par le fait même les revenus, de votre entreprise dépendent-ils des saisons? >Durant quelle(s) saison(s) exploiterez-vous votre entreprise? >Avez-vous des projets pour les périodes où votre entreprise fonctionnera au ralenti? >Pouvez-vous générer des revenus pendant la (les) saison(s) morte(s)? >Pouvez-vous penser à des exemples d’entreprises saisonnières existantes? >Si votre entreprise est saisonnière, faites un remue-méninges avec votre équipe.
9Aboriginal Banking Salaires >Quel salaire prévoyez-vous verser aux employés? >Quels seraient, selon vous, des salaires équitables? >Offrirez-vous des avantages sociaux? >Combien de postes y a-t-il au sein de votre entreprise? Avez- vous les moyens financiers nécessaires? Vidéo recommandée: order&list=UL
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