Thierry Cabot Les bureaucrates Par Nanou et Stan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu.
Advertisements

Face à la tentation – Luc 4:1-13
Hockey Québec Introduire la combativité et les habitudes de travail.
Par: Maxlam. Vous êtes dans une forêt et marcher tranquillement, soudain, POUF vous apparaissez sur une planète appelé Galilla. Vous devez choisir votre.
Levons-nous et bâtissons !
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Assez fou pour oser ? Témoignage fictif... CHER(E) AMI(E),
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
1 Programme de maintien des actifs Pour un placement fortifié et maximal.
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Jésus et la loi de Moïse.
La femme aux yeux clairs
Parole de Vie Octobre 2012.
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
SOUVENIRS de Bretagne Il suffit d'avoir été aimé une seule fois
BONNE ANNÉE
Dun coup doeuil Les cas cliniques guident une équipe ou un groupe de pairs au travers un processus dans lequel une personne présente un cas, et un groupe.
Défilement automatique Longtemps tourmentée…sans réponse précise… Jai grandi…comme si jétais seule avec mes malaises… Je me suis souvent cognée devant.
Des carottes, des oeufs et du café...
A U D R E Y H P B N Les phrases suivantes ont été écrites par Audrey Hepburn, à qui on avait demandé de partager ses secrets de beauté.
Le Secret Recevoir.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Donner sans jamais regretter
Journal intime de Marie
L’abus physique et psychologique
Il était fou !!!!.
Jean Ferrat J’entends, j’entends… Par Nanou et Stan.
Roméo Sauvé présente.
Et si c'était la dernière fois
En premiers les sitations
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Aux papas méchants !.
SOUVENIRS de Bretagne Il suffit d'avoir été aimé une seule fois
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Des carottes, des oeufs et du café...
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
CONDAMNER JEANNE D'ARC. "Il a plu à la céleste Providence qu'une femme nommée Jeanne et vulgairement la Pucelle ait été prise et appréhendée par les gens.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
INFORMATIQUE B2i Niveau 1 - Ordinateur
Réponses à la commande Lecture de quelques projets de centre Analyse et interrogations Document-projet vs projet vécu.
Yves Montand Barbara Par Nanou et Stan.
Dans mon monde ….
Christ est vraiment ressuscité !.
20 13 Défilement automatique Dans la nuit, l’astre luit… VOICI MES SOUHAITS POUR TOI.
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
PLATON /
Le Souffle de l'Ange.
Agir en français Exemple d’approche actionnelle dans le cadre d’un projet sur la citoyenneté.
Thierry Cabot Il a plu.. Par Nanou et Stan.
Serge Lama La fille dans l’église Par Nanou et Stan.
Alfred de Musset Adieu Par Nanou et Stan.
Pablo Neruda Corps de femme Par Nanou et Stan.
Si jamais mes enfants ….
JANVIER/FEVRIER DEMI-LUNE Demi-Lune prépara ses affaires : un sac de provisions, une couverture et une lance. Aujourd’hui était le grand jour. Il.
Leçon 7 pour le 16 mai Dieu est si personnel, si réel, si amoureux et si intéressé à notre personne, comme un père humain (parfait). Notre Père.
COMMENT MIEUX ROULER EN GROUPE LE BUT DE CETTE PRESENTATION EST DE MINIMISER AU MAX LES RISQUES D’ACCIDENT  Quelles sont les règles sécuritaires à respecter.
Des Chinois modifient le génome d'embryons humains : avancée ou catastrophe ? Par Nanou et Stan Progression manuelle Nous serons bientôt en bonne santé,
La vieille dame amoureuse
Thierry Cabot L’amour virtuose Donneur de voix: Gilles-Claude Thériault Par Nanou et Stan.
La compréhension …le retour
Le Conseil de Vie Sociale
FOIE GRAS STOP. UNIVERS CONCENTRATIONNAIRE Que c'est bon le foie gras, d'accord... moi aussi j'en mangeais AVANT AVANT MA VISITE DANS UN ELEVAGE,
Le Pitch appliqué au recrutement
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Ecole des sciences de l’information
Transcription de la présentation:

Thierry Cabot Les bureaucrates Par Nanou et Stan

Ils rôdent, spécieux, le long des couloirs glauques, Nourris de hargne molle et de sots règlements, L'esprit tout emmuré dans de vains soliloques Où l'Etat vermoulu vide ses excréments.

Vomis sous la grammaire aveugle des décrets ; Autour d'eux, ce ne sont que blâmes et requêtes Vomis sous la grammaire aveugle des décrets ; Ce ne sont que doigts secs blêmis par les enquêtes Et les mesquins travaux délirants et secrets.

Pour ceux que leur bêtise épouvantable lorgne, Ils mâchent des courriers soigneusement pervers Au fil desquels aboie un code étrange et borgne A cause de trois mots alignés de travers.

L'œil torve du mépris leur tient lieu de réponse Si quelque fou rebelle ose élever la voix, Ou mieux, ils vont crachant une raide semonce Fière comme un nigaud juché sur un pavois...

Bureaucrates vengeurs affamés jusqu'à mordre Gratte-papiers goulus à l'aplomb infernal, Ils sauront d'un oukase enflé tel un mot d'ordre, Nous assigner un jour devant leur tribunal.

Et loup parmi les loups dans cette horrible enceinte, L'un ou l'autre demain nous brisera le front, Puis sur l'autel sanglant d'une loi sacro-sainte, Ils nous dévoreront ! Ils nous dévoreront !

…../….. Cabot Thierry (1958) Biographie : Nationalité: Française Thierry Cabot est né à Toulouse. Sa passion pour les mots l'a poussé très tôt vers l'écriture poétique dans laquelle il a vu un moyen d'expression privilégié, susceptible d'entrer en résonance avec les thèmes éternels qui forment la trame de notre " humaine condition". Paul Guth à qui, en 1982, il avait adressé quelques-uns de ses premiers textes réunis dans "La blessure des mots", lui avait, par retour de courrier, écrit plein d'enthousiasme : "Vos poèmes sont très beaux. Ils sont soulevés d'un grand souffle qui vient du fond de l'âme. Vous avez le sens du rythme, de l'onde poétique vous avez l'ampleur, l'émotion, la majesté. Et parfois de splendides images surgies des abîmes." …../…..

La bureaucratie. Bureaucratie folle: Un divorce inexorable semble se dessiner entre les administrations centrales et les collectivités territoriales. Je dis bien entre les administrations centrales car les responsables politiques gouvernementaux et parlementaires sont tous d’accord pour éviter ce déluge normatif. Mais rien n’y fait. La vraie question est : comment arrêter cette machine folle qui continue imperturbablement de produire des textes ? Cela ressemble à une imprimante à qui vous avez imprudemment commandé une édition et qui, bien que vous vous ravisiez, vous gâchera quand même 100 ou 200 pages de papier. Bureaucratie folle: Si les textes en question visaient du droit régissant les relations entre l’Etat et les citoyens, on pourrait comprendre une certaine prudence, mais il s’agit du droit qui régit les relations entre administrations (centrales et locales). Et cette absence de confiance, cet abus permanent et coûteux de position est une sorte d’offense ou de déni faits à l’état de droit. Les ruses s’accumulent. Les ministères, pour ne pas se faire reprocher d’entrainer des dépenses aux collectivités locales, écrivent des mesures de ce type : « les collectivités locales « peuvent » participer au financement ». C’est placer les collectivités face à la demande, et les mettre presque en situation de faiblesse pour contenir la dépense. Ces procédés discréditent gravement le système normatif français qui, après avoir ruiné la France, pourrait s’il n’y était mis bon ordre rapidement la ridiculiser aux yeux du monde. Nanou et Stan le 13/04/2017