LE PROJET ASSOCIATIF DE 2008 - 2012. NOTRE VISION DE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Assemblée Générale de l’AFEH 10 octobre 2008
SCHEMA DEPARTEMENTAL DU HANDICAP 2006 – 2010
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
1 Démarche Compétences et Formation / Action RECOR 21 juin 2007.
Echange de pratique CNFPT
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
DE L E VALUATION A LA G ESTION P REVISIONNELLE DE L E MPLOI ET DES C OMPETENCES Gestion Prévisionnelle de lEmploi et des Compétences.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Bientraitance Quelles pistes ?.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
Présentation de TCA Données générales concernant létablissement de Bordeaux Service daide humaine agréé qualité en 2003 et reconduit en 2007 Modalité prestataire.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale…
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
Anticiper les évolutions de la filière touristique Anticiper les évolutions de la filière touristique Un environnement touristique en pleine mutation Nouveaux.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles Enjeux et mise en œuvre 1.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Réflexions sur les politiques et stratégies de développement des ressources humaines des services publics de l’emploi Jean-Paul Barbier BIT, Département.
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
La démarche Parcours Gagnant
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
Un nouveau lien entre population et services publics.
L’élaboration de référentiels FOS et le déploiement d’action de formations FOS dans une branche professionnelle. Témoignage de Chantal ORS, Responsable.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Convention collective nationale de la branche de lAide, de laccompagnement, des soins et des services à domicile.
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Assises Régionales Alzheimer Centre - 25/06/09 ASSISES RÉGIONALES CENTRE 25 JUIN 2009 LE MAINTIEN A DOMICILE.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
Diagnostic partiel des besoins de l’ISP Plan d’actions 2010
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
C.L.I.C.  QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ? C entre L ocal d’ I nformation et de C oordination « des actions en faveur des Personnes Agées »
Paris : 11 avenue Philippe Auguste Tél Lyon : 70, rue Bossuet Tél Aix en Provence : Antelios, Bât. F 75 rue.
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
1. QUI SOMMES-NOUS ? 04/12/2009Présentation Cap emploi2 L’Organisme de Placement Spécialisé de l’Allier Opérateur de Service Public conventionné par :
La GPEC n’est efficace qu’en adaptation d’une stratégie claire et précise. FNCAUE.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
Lycée Montaigne NA.
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS
Entreprise, Travail et handicap asbl
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
3-4 novembre Contribution à la préparation de la convention tripartite Etat - Unédic - Nouvelle institution Jean-Marc Boulanger.
Assemblée Générale UNA Solidarité Normande Formation Organisme de Formation Agréé UNA Solidarité Normande / SPASAD autorisé Le 24 Mai 2016 – Centre de.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

LE PROJET ASSOCIATIF DE

NOTRE VISION DE

NOTRE VISION DE L’ADPA Etre un acteur incontournable du secteur du maintien à domicile :  En apportant une offre de services adaptée, de qualité, déployée par des professionnels compétents  En s’impliquant activement dans les politiques locales et leurs développements

LES 5 AXES FORTS DU PROJET ASSOCIATIF DE

LES 5 AXES FORTS 1. Revitaliser notre vie Associative 2. Renforcer notre organisation 3. Renforcer et développer notre offre de services 4. Renforcer notre professionnalisme 5. Mieux communiquer

1.REVITALISER NOTRE VIE ASSOCIATIVE  Refonte des statuts  Restructuration du Conseil d’Administration  Implication des usagers

2. RENFORCER NOTRE ORGANISATION  Renforcer le partenariat avec les collectivités  Mobilisation sur les enjeux du maintien à domicile  Développement d’actions innovantes  Faciliter les échanges et les réflexions entre le réseau UNA et les collectivités locales  Renforcer notre structuration  Structuration des secteurs Aide à Domicile  Mise en place des outils de la loi du 2 /01/2002  Télégestion  La démarche qualité  Définition de la politique hygiène/sécurité  Adaptation de l’activité protection des majeurs à la nouvelle réforme

3. RENFORCER ET DEVELOPPER NOTRE OFFRE DE SERVICES  Généralisation de la continuité de service  Réponses à des nouveaux besoins  Transports accompagnés  Inscription dans le plan Alzheimer  Gestion des risques de maltraitance  Aide aux Aidants  Des projets à venir  SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile)  Accueil de jour  Gardes itinérantes  Ouverture de notre offre de service au public en situation de handicap

4. RENFORCER NOTRE PROFESSIONNALISME  Politique ‘’Ressources Humaines’’  Renforcer les capacités managériales  Structurer l’encadrement intermédiaire  Développer la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences)  Politique de l’Emploi / Recrutement  Parcours et maintien dans l’emploi  Utilisation des dispositifs de contrats d’insertion et d’alternance  Promotion interne  Politique de formation  Développement du tutorat  Généralisation des ‘’bonnes pratiques professionnelles’’  Adaptation de la formation à l’offre de services

5. MIEUX COMMUNIQUER  Communication Interne  Développer des réunions de retours d’expérience  Réunion annuelle des salariées  Communication Externe  Nouveaux supports de communication  Site Internet