LE PROJET ASSOCIATIF DE
NOTRE VISION DE
NOTRE VISION DE L’ADPA Etre un acteur incontournable du secteur du maintien à domicile : En apportant une offre de services adaptée, de qualité, déployée par des professionnels compétents En s’impliquant activement dans les politiques locales et leurs développements
LES 5 AXES FORTS DU PROJET ASSOCIATIF DE
LES 5 AXES FORTS 1. Revitaliser notre vie Associative 2. Renforcer notre organisation 3. Renforcer et développer notre offre de services 4. Renforcer notre professionnalisme 5. Mieux communiquer
1.REVITALISER NOTRE VIE ASSOCIATIVE Refonte des statuts Restructuration du Conseil d’Administration Implication des usagers
2. RENFORCER NOTRE ORGANISATION Renforcer le partenariat avec les collectivités Mobilisation sur les enjeux du maintien à domicile Développement d’actions innovantes Faciliter les échanges et les réflexions entre le réseau UNA et les collectivités locales Renforcer notre structuration Structuration des secteurs Aide à Domicile Mise en place des outils de la loi du 2 /01/2002 Télégestion La démarche qualité Définition de la politique hygiène/sécurité Adaptation de l’activité protection des majeurs à la nouvelle réforme
3. RENFORCER ET DEVELOPPER NOTRE OFFRE DE SERVICES Généralisation de la continuité de service Réponses à des nouveaux besoins Transports accompagnés Inscription dans le plan Alzheimer Gestion des risques de maltraitance Aide aux Aidants Des projets à venir SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile) Accueil de jour Gardes itinérantes Ouverture de notre offre de service au public en situation de handicap
4. RENFORCER NOTRE PROFESSIONNALISME Politique ‘’Ressources Humaines’’ Renforcer les capacités managériales Structurer l’encadrement intermédiaire Développer la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) Politique de l’Emploi / Recrutement Parcours et maintien dans l’emploi Utilisation des dispositifs de contrats d’insertion et d’alternance Promotion interne Politique de formation Développement du tutorat Généralisation des ‘’bonnes pratiques professionnelles’’ Adaptation de la formation à l’offre de services
5. MIEUX COMMUNIQUER Communication Interne Développer des réunions de retours d’expérience Réunion annuelle des salariées Communication Externe Nouveaux supports de communication Site Internet