Analyse de marchés Synthèse et perspectives d’avenir de l’utilisation de la donnée secondaire en marketing SÉANCE 13
Plan de la séance zIntroduction zLes technologies d’information : aspects éthiques et légaux zPréparation au final zConclusion
LIENS de COMPUSEARCH Comportements d’achats Comportements d’achats Équipement ménager Dépenses potentielles de consommation Sondage Market Facts Nielsen Véhicules en opération Groupe J.C. Williams Print Measurement Bureau Panels ISL ConsumerLink Médias Radio Télévision Magazines Journaux Câble Affichage Distribution Hebdomadaires Quotidiens Prospects Unlimited Sélecteur de mode de vie Poste Canada Publi-Maison Netmedia Comportements financiers Comportements financiers Données sur les contribuables Flux de fonds - Market Facts Démographie Recensement Estimés et projections Population diurne Recherche primaire Recherche primaire Études sur l’utilisation et l’attitude Sondages publiés Autres sondages Données de clientèle Données de clientèle par volume par magasin par territoire par produit Cartographie Fichiers routiers Fichiers de centroïdes Fichiers de frontières Fichiers de localisation Fichiers de localisation Centres d’achats Supermarchés Pharmacies Entreprises Hôpitaux / Foyers Médecins / Dentistes Institutions financières Restaurants PSYTE
Caractéristiques zFacile à utiliser zPersonnalisé yLe nom des membres du foyer yLes magasins où les achats ont été effectués zDes messages personnalisés Fonctions zLa lecture des visites aux magasins zLa transmission de l’information au téléphone zLes réponses aux sondages codes barres Lecteur Optique
La stratégie micromarketing Qui ? Où ? Comment ? Quoi ?
Les technologies d'information: aspects éthiques et légaux Les nouvelles technologies d'information vont nous permettre de: zMieux connaître zMieux réagir zMieux communiquer zMieux sélectionner
Cette révolution de l ’information occasionnera des changements au niveau : zDu cycle de vie du produit yPlus court et moins prévisible zDe la localisation du pouvoir yDes fournisseurs vers les acheteurs zDe l’évaluation du rendement yRentabilité des produits plutôt que les parts de marché
Cette révolution de l ’information occasionnera des changements au niveau: (suite) zDes alliances stratégiques yMoins formelles zDu climat concurrentiel yCoopération vs compétition zDu processus décisionnel yDe groupe
Quel sera l’impact des technologies d'information sur.. zLa clientèle zLe canal de distribution zLa concurrence zConfidentialit é zExactitude zCollusion zPollution
CONCLUSION BONNE CHANCE !