255 Det Maint DRONES ULTIMA 14 / 255 Présentation cph01 Historique Présentation du Mat
HISTORIQUE 08 Mai 94 Note GS3-Trgl 8539 : NAMFI période de tirs Test d’un avion “modélisme” type ULTRA SPORT 1000 construit par Det Auto Def AA 16 Mai 94 EP0229 : CR Eval du 07 au 14 Mai 94 (Ann A) DA 40870 - ULTIMA 09 Oct 97 GS4-Mat 4 108469 : Politique Sp Log (Ann B) 04 Fev 99 EP0063 : Remarques sur Dossiers ULTIMA (Ann C et Ann H)
Présentation du Matériel Structure Moteur Radio-commandes Pyrotechnie MDI
ULTIMA 14 / 255
Sructure équipée Matériaux composites Renforts et nervures fuselage en bois Envergure 200 cm Longueur 192 cm Poids total ± 9 kg Vitesse max >120 km/h
Moteur Fabricant Graupner Modèle OS MAX BGX-1 Cylindrée 34,97 cm³ RPM 1500 - 10 000 tr/min Puissance 3,11 kW à 10 000 tr/min Poids 1350 gr Hélice bois MZ017 17/12 (pour la crête) Hélice Nylon 16,5/12 (pour BE)
Radio-commandes Fabricant Graupner Modèle MC - 20 Canaux 5 à 9 canaux Fréquences Bande des 40 MHz Portée ± 5 km Servo-moteurs 39 Ncm (3900 cmg) Autopilote
Pyrotechnie Fumigène 2 ea Smoke flare CCC Rood Flare 2 ea IR Flare 60 sec
MDI (Miss Distance Indicator) Poids total ULTIMA 1 (9kg) = ± ULTIMA MDI (9,3kg) Pas de Auto-pilote Pas de flares 1 seul smoke + Boîte conteneur étanche MDI (1,2 kg) Permet le tir aux armes automatiques