DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – 2011 11 ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Territoire du pays de la vallée du Lot 47
Advertisements

La politique européenne de développement rural : Un fonds : le FEADER Quatre axes dintervention : Amélioration de la compétitivité des secteurs agricoles.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Schéma Départemental des Ressources et de l’Alimentation en Eau du Var
Préparation du plan stratégique national FEADER
Saragosse – 19/21 mars 2007 – Présentation des rapports nationaux Saragosse – 19/21 mars 2007 Stratégie méditerranéenne pour le développement durable Suivi.
Le rôle du programme national de lutte contre la tuberculose
Vers une stratégie de résultats : suivre létat de conservation, évaluer les effets de la mise en œuvre du docob.
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  MINISTERE DE LA FEMME, DE L’ENFANCE ET DE L’ENTREPRENARIAT.
Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions.
Plus de renseignements sur Réussir ensemble lAgenda 21 du Val dAdour Nouilhan, 8 novembre 2007.
La Région Provence-Alpes-Côte dAzur Un acteur engagé de la gestion territoriale de leau Mission Etat Sao Paulo –avril 2012.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Le 9ème PROGRAMME DINTERVENTION ( ) de lAgence de lEau Rhône-Méditerranée et Corse.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Commission Géographique des Vallées dOise - 1 er mars 2007 Plan Seine Commission géographique Vallée dOise, 1 mars 2007.
La démarche d’intervention État Civil
Le modèle CAF Cadre d’Auto-évaluation des Fonctions publiques
L’efficacité d’une SEGPA se mesure
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Olof S. Communication sur lavenir de la PAC «La PAC à lhorizon 2020: alimentation, ressources naturelles et territoire – relever les défis de l'avenir»
EAU ET MILIEUX AQUATIQUES 17 sept 2009 Colloque captages et phytos Eau potable et Grenelle de l’environnement.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010
La coopération territoriale “Lancement des nouveaux programmes” Espagne – France - Andorre Montpellier, 4 avril 2008 Colin Wolfe Commission européenne,
La charte des espaces côtiers bretons. Un projet d’avenir pour la zone côtière bretonne Pour les Bretons, la zone côtière doit rester dans l’avenir un.
CEAT Jura Cadre de référence développement durable et revue des outils existants Bundesamt für Raumentwicklung ARE Office fédéral du développement.
LES CHANTIERS CIBLES PAR ORIENTATION PROPOSEE
Perspectives et enjeux de la filière Eau Les rencontres des acteurs de l’eau en Bretagne 23 novembre 2011 Ploufragan.
LES CHANTIERS CIBLES PAR POUR LES 9 ORIENTATION PROPOSEES
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
OBJECTIFS – STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Forum de l’eau 2015 Consultation publique sur le projet de SDAGE - PGRI Allier-Loire Amont 13 janvier ATELIER : QUANTITE 14h45 – Introduction par le président.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Stratégie rurale européenne: bilan d’étape Patrice Baillieux Wiltz, 25 avril 2005.
Projets de SDAGE et de programme de mesures
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Des enjeux aux propositions d’actions
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
1 Développement Durable Partenariat territorial de l’éducation nationale 10 novembre 2009.
Captages protégés, Eau potable préservée !
DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation,
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Quelle stratégie régionale pour la biodiversité en Guadeloupe?
Le Grand Lyon et Amely : un nouveau partenariat, un nouvel ouvrage, un nouveau service. 26 et 27 septembre 2013.
MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2006 ANDD Un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable Rôle.
Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et St Martin
Anosy, Antananarivo, Mardi 28 octobre 2014 Restaurer la crédibilité de l’Etat par le biais de la mise en place d’une bonne gouvernance et le respect.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Transcription de la présentation:

DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation, veuillez cliquer dans les zones prévues à cet effet Cliquez ici pour entrer dans le diaporama Résultats Intermédiaires issus de la Phase 1 du Dispositif

LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ENCADRANTS CHANTIERS CORRES- -PONDANTS AUX ORIENTATIONS STRATEGIQUES NATIONALES PROJETS CORRES- -PONDANTS AUX CHANTIERS PLANS D’ACTIONS CORRES- -PONDANTS AUX PROJETS DIRECTEUR & CODIR AGENTS 3 4 Adaptation et développement de l'enseignement agricole aux évolutions de l'agriculture des territoires et de la société dans les domaines de la formation initiale et de la formation continue. 5 6 Au départ, la méthode utilisée a généré 26 orientations stratégiques. Le travail de groupe a permis de les synthétiser en 11 orientations. Il n’y a pas d’objectifs quantitatifs et ces orientations sont amenées à évoluer à l’épreuve des travaux qui seront réalisés lors des phases suivantes. Les échanges au sein des services notamment lors de rencontres organisées par les Chefs de service et les propositions faîtes, peuvent déboucher sur de nouvelles orientations, de nouveaux chantiers et donc de nouveaux projets. La numérotation a pour but de référencer les orientations et ne correspond pas à un ordre de priorité. Optimisation des moyens et des ressources humaines de la D.A.F. et de la D.S.V. dans les activités mises en œuvre et en synergie avec les autres services. Élaboration et mise en œuvre d'un plan de formation adapté aux besoins des agents et à la mise en place du plan stratégique. Développement de la surveillance, de la prévention et de la connaissance des risques phytosanitaires et renforcement de la lutte contre ces risques détectés. Garantir la sécurité sanitaire des aliments Élaboration et mise en œuvre de la démarche assurance qualité dans l'activité. Préservation et amélioration de l'état sanitaire du cheptel dans l'intérêt de la santé publique et de l'économie agricole. 7

LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ENCADRANTS CHANTIERS CORRES- -PONDANTS AUX ORIENTATIONS STRATEGIQUES NATIONALES PROJETS CORRES- -PONDANTS AUX CHANTIERS PLANS D’ACTIONS CORRES- -PONDANTS AUX PROJETS DIRECTEUR & CODIR AGENTS Valorisation, optimisation et sécurisation des informations, des statistiques, de la communication ainsi que des réseaux de communication internes et externes DAF / DSV Au départ, la méthode utilisée a généré 26 orientations stratégiques. Le travail de groupe a permis de les synthétiser en 11 orientations. Il n’y a pas d’objectifs quantitatifs et ces orientations sont amenées à évoluer à l’épreuve des travaux qui seront réalisés lors des phases suivantes. Les échanges au sein des services notamment lors de rencontres organisées par les Chefs de service et les propositions faîtes, peuvent déboucher sur de nouvelles orientations, de nouveaux chantiers et donc de nouveaux projets. La numérotation a pour but de référencer les orientations et ne correspond pas à un ordre de priorité. Ajustement des actions de la DAF en cohérence avec les politiques européennes, nationales et territoriales d'aménagement et de développement ruraux. Consolidation du rôle de la DAF et de la DSV et des partenariats dans le domaine de la ressource en eau et des milieux aquatiques. Contribution de la DAF aux politiques de préventions des risques naturels et de protection des biens, équipements et infrastructures publics.